Lecture graphique testeur de stratégie

 

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien,


pourriez-vous me confirmer que les lignes vertes ici sur le graphique représentent les gains où perte la tente sur mon capital ?


Est ce que le jour d'histogramme en verre en bas représente la part du capital utilisé pour ouvrir des trades ? Si oui logiquement c'est maximum 100% alors que signifie la petite ligne à droite 106%


Merci par avance pour vos lumières 🙂

 

La ligne verte correspond à l'Equity, comprendre (de manière grossière), le "profit en direct" ou le "profit additionné au drawdown (positif ou négatif)".

Il peut s'agir d'un bug graphique, ou parfois certains brokers peuvent te faire entrer en balance négative, d'où le 106%.

 

Je te remercie beaucoup @Zaky Hamdoun,


donc en gros ligne bleue capital réel restant, et la ligne verte capitale latent
et pour le 106% je te remercie bien, je ferai des tests plus tard quand je serai plus à l'aise avec le logiciel, je ferai un retour sur ce poste si j'ai une réponse claire et nette


Encore Merci à toi

Zaky Hamdoun
Zaky Hamdoun
  • 2023.04.06
  • www.mql5.com
Profil du trader
 
ZeroCafeine:

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien,


pourriez-vous me confirmer que les lignes vertes ici sur le graphique représentent les gains où perte la tente sur mon capital ?


Est ce que le jour d'histogramme en verre en bas représente la part du capital utilisé pour ouvrir des trades ? Si oui logiquement c'est maximum 100% alors que signifie la petite ligne à droite 106%


Merci par avance pour vos lumières 🙂

La traduction française reste toujours aussi épouvantable à ce que je vois (cela fait 10 ans que je travaille avec MT5 en anglais).

"Part du dépôt utiliséee" est une mauvaise traduction de "Deposit load". Il s'agit du ratio entre la marge utilisée et l'"Equity" (traduit dans MT5 par "Action"). Le % peut donc être supérieur à 100, mais ce n'est évidemment pas recommandé.