Stockage temporaire de données par un robot MT4 ou MT5 est-ce possible ???

 

Bonjour,

Je vais avoir un Robot à faire coder mais avant de décrire mon besoin aux programmeurs Freelance je voulais savoir si MT4 ou MT5 étaient capables de faire ceci :

  • Dérouler une stratégie (comme par exemple une entrée sur croisement de moyennes mobiles courte et longue) 
    • Avec un TP déterminé à partir des 40 derniers trades effectués précédemment
      • Ce TP pourra être fixé par exemple à la moitié des niveaux maximums atteints les 40 dernières fois où la stratégie a été déclenchée (donc les 40 derniers croisements de moyennes mobiles courte et longue)

Je suppose que chaque fois que les croisements de moyenne mobile surviennent le robot doit stocker les valeurs maximum atteintes avant un nouveau croisement de moyenne mobile inverse mais un robot MT4 ou MT5 sait-il stocker ce type de données ou pas du tout ? 

  • Si cela est possible avec type de variable/fonction ? (sans rentrer dans le détail, juste quelques indications pour que je puisse le préciser quand je ferai ma demande de programmation de robot aux programmeurs de la plateforme)

Merci par avance pour vos réponses.


Cordialement

 

Bonjour mon frère !

Oui, bien sûr. Le langage MQL4 / 5 est de loin bien en mesure de rencontrer tes attentes telles que tu les a posées là.

 

Bonsoir JM,

Je te remercie pour cette confirmation.

J'avais peu de doutes mais je préférais demander confirmation avant de faire ma demande de programmation  aux freelance... Si cela n'avait pas été possible je me voyais déjà embarqué dans une programmation Python avec l'API de mon broker, très compliqué...

Je peux donc espérer rester sur MT4 avec son vivier de freelance et c'est une bonne nouvelle.

Personnellement je trouve que le fait qu'un robot puisse s'adapter tout seul aux trades précédents ouvre des perspectives quand même passionnantes... Ce n'est pas de l'IA mais c'est quand même un peu plus poussé que de simples ordres d'achat/vente sur signaux d'indicateurs. 

Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 
god333 #:

Bonsoir JM,

Je te remercie pour cette confirmation.

J'avais peu de doutes mais je préférais demander confirmation avant de faire ma demande de programmation  aux freelance... Si cela n'avait pas été possible je me voyais déjà embarqué dans une programmation Python avec l'API de mon broker, très compliqué...

Je peux donc espérer rester sur MT4 avec son vivier de freelance et c'est une bonne nouvelle.

Personnellement je trouve que le fait qu'un robot puisse s'adapter tout seul aux trades précédents ouvre des perspectives quand même passionnantes... Ce n'est pas de l'IA mais c'est quand même un peu plus poussé que de simples ordres d'achat/vente sur signaux d'indicateurs. 

Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je t'en prie. Merci

 

Bonjour, 

En réponse à notre discussion privée. 

Oui c'est faisable en tenant un journal sous excel qui serait enregistré et modifié par le robot. 

Cependant c'est ni pratique ni résiliant il faudrait attendre 40 croisement avant de pourvoir commencer à trader et si vous perdez votre connexion pour x ou y raison vous avez un trou dans les croisement. 

Une meilleure solution serait de coder une fonction qui va chercher les 40 derniers croisement à chaque fois. Ce qui rendrais le robot capable d'être utilisé à tout moment.

Le seul bémol serait alors un potentielle charge de calcul trop importante. Afin de régler cela on peut déjà demander un seul calcul par croisement et non a chaque tick et ajouter une mémoire tampons qui permettrais d'effectuer uniquement une seule fois ce calcul lorsque l'on lance le robot. 

Voila je pense que j'ai répondu, bonne journée

 
Bonjour Olivier,

Oui c'est la dernière version proposée qui semble la plus cohérente/efficace. Le besoin n'est d'ailleurs qu'au moment de chaque croisement. Je vous remercie pour votre réponse. À bientôt.
Cordialement 
Raison: