Modifier le TP d'un ordre déjà ouvert

 

Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil car je sèche un peu là.

J'ouvre un trade en "buy" via un script python mais je veux y insérer un TP à 3 point au dessus du prix d'achat.

Par contre j'ai beau mettre quoi que ce soit dans la case TP l'ordre s'ouvre sans erreur mais sans jamais mettre un TP à ma position:

VOIR PJ 1

J'ai essayé en mettant un montant type 2000 par exemple ça ne fonctionne pas, j'ai essayé en créant une variable comme içi, ça ne fait rien.

Et je veux sinon ouvrir l'ordre puis récupérer cet ordre et modifier celui-ci pour y ajouter un TP.

Mais pour cela il faut, je suppose, récupérer le numéro d'order ci-dessous par exemple 540960570 mais comment récupérer cette valeur et modifier cet ordre? Je sèche un peu...

VOIR PJ 2

Dossiers :
1.JPG  33 kb
2.JPG  34 kb
 

Essayez l'exemple de la documentation - https://www.mql5.com/fr/docs/integration/python_metatrader5/mt5ordersend_py

Cela a bien fonctionné pour moi, SL et TP ont été définis avec succès.

 

Merci pour ton retour,

Effectivement ça fonctionne :)

J'ai une seconde question du coup, je lance mon ordre, je fais ensuite un get_positions pour avoir la liste de mes positions ouvertes et je veux récupérer dans une variable le type d'ordre envoyé.

Pour ensuite faire quelque chose du type:

if Order_type == "Buy" :

print ("Ordre achat")

else:

print ("Ordre de vente")


Actuellement le retour de code ressemble à ça:

Total des positions sur GOLD = 1

TradePosition(ticket=543353872, time=1653910546, time_msc=1653910546872, time_update=1653910546, time_update_msc=1653910546872, type=0, magic=234000, identifier=543353872, reason=3, 

volume=0.1, price_open=1858.13, sl=0.0, tp=1861.13, price_current=1859.35, swap=0.0, profit=0.11, symbol='GOLDmicro', comment='TP0', external_id='')


Et c'est le "Type 0" que je souhaite récupérer


Une idée de comment je code ça?

 
DrazJah # :

Et c'est le " Type 0 " que je souhaite récupérer


La valeur 0 correspond à Buy ( POSITION_TYPE_BUY ), il n'y a rien de mal à cela :)

Documentation sur MQL5: Constantes, Enumérations et Structures / Constantes de Trading / Propriétés d'une Position
Documentation sur MQL5: Constantes, Enumérations et Structures / Constantes de Trading / Propriétés d'une Position
  • www.mql5.com
Propriétés d'une Position - Constantes de Trading - Constantes, Enumérations et Structures - Référence MQL5 - Référence sur le langage de trading algorithmique/automatisé pour MetaTrader 5