Indicateurs d'élite :) - page 539

 

Ccfp sur les graphiques hors ligne

Bonjour Mladen,

J'ai essayé d'utiliser l'indicateur ccfp 1.02 que vous avez modifié dans la section elite sur des cadres temporels générés hors ligne comme m3 m8 et renko. J'ai découvert qu'il ne fonctionnait pas sur les cadres temporels hors ligne. Je crois me souvenir avoir lu une autre personne le mentionner et vous avez dit que ccfp utilise 2 timeframes dans son algorithme et que cela l'empêche d'apparaître sur les graphiques hors ligne. Il y a le fast ma et le slow ma. Je veux essayer de contourner ce problème et demander à un de mes amis codeurs de le forcer à fonctionner sur les graphiques hors ligne.

Avant cela, je voudrais vous demander. Est-ce que le ma rapide, ma appliqué sur les prix de la trame de temps actuelle sur laquelle l'indi attaché ? Alors qu'est ce que le ma lent ? Un timeframe plus grand ou la moyenne des 2 plus grands timeframes ? Y a-t-il un moyen de savoir quels sont les délais pour les ma rapides et lents en regardant le code ? De plus, est-il possible de le recoder pour avoir une logique mathématique différente mais similaire afin que l'indicateur ccfp fonctionne sur des graphiques hors ligne ? Dans l'attente de votre réponse. Merci !

 

...

mandagozu81

Il ne peut fonctionner sur aucun type de graphique hors ligne. Il est destiné à être utilisé sur des graphiques réguliers avec tous les cadres temporels réguliers disponibles pour le symbole. Il peut utiliser jusqu'à 9 cadres temporels en fonction du cadre temporel du graphique (sur un graphique de 1 minute, il utilisera 9 cadres temporels, sur un graphique de 5 minutes, il utilisera 8 cadres temporels, ... et ainsi de suite).

Quant aux ma rapides et lents : ils sont tous deux appliqués à tous les cadres temporels utilisés dans le calcul et ensuite une sorte de "ratio" est calculé (ma rapide/ma lent -1) qui est ensuite utilisé dans le calcul/accumulation ultérieur.

Et comme il utilise aussi un ensemble d'autres symboles, je pense que cela répond à votre question : chaque symbole devrait avoir le graphique hors ligne généré afin d'avoir un résultat au moins significatif (mais je ne suis pas sûr de la signification de cette combinaison de graphiques hors ligne car ils n'auraient pas une relation temporelle normale).

mandagozu81:
Bonjour Mladen,

J'ai essayé d'utiliser l'indicateur ccfp 1.02 que vous avez modifié dans la section elite sur des time frames générés hors ligne comme m3 m8 et renko. J'ai découvert qu'il ne fonctionnait pas sur les cadres temporels hors ligne. Je crois me souvenir avoir lu une autre personne le mentionner et vous avez dit que ccfp utilise 2 timeframes dans son algorithme et que cela l'empêche d'apparaître sur les graphiques hors ligne. Il y a le fast ma et le slow ma. Je veux essayer de contourner ce problème et demander à un de mes amis codeurs de le forcer à fonctionner sur les graphiques hors ligne.

Avant cela, je veux vous demander. Est-ce que le ma rapide, ma appliqué sur les prix du cadre temporel actuel sur lequel l'indi attaché ? Alors qu'est ce que le ma lent ? Un timeframe plus grand ou la moyenne des 2 plus grands timeframes ? Y a-t-il un moyen de savoir quels sont les délais pour les ma rapides et lents en regardant le code ? De plus, est-il possible de le recoder pour avoir une logique mathématique différente mais similaire afin que l'indicateur ccfp fonctionne sur des graphiques hors ligne ? Dans l'attente de votre réponse. Merci !
 
mladen:
airquest

D'après ce que je vois, il utilise la moyenne de la plage réelle pour le calcul des pivots et c'était le problème (cette ligne :

double atr = iATR(NULL,PERIOD_D1,ATRDays,i)/2.0;

calcule l'atr quotidien mais utilise l'index du cadre temporel actuel (le "i"). J'ai fait quelques changements et vous remarquerez qu'il ne change pas de valeur maintenant quand on change de time frame (les valeurs sur différents time frames sont maintenant les mêmes).

PS : pour l'instant, je ne sais pas comment ni qui a réalisé cette version.

Bonjour à tous, je partage ceci pour le plaisir, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.

J'ai fait quelques modifications sur cet indicateur modifié par Mladen(https://www.mql5.com/en/forum/general) pour tracer des points pivots basés sur ATR et fixés sur des nombres Fibo. Le résultat est plutôt cool. Avec mes faibles compétences en codage, je ne savais pas comment le faire en un seul indicateur, donc il y en a 4. Un de chaque dessine deux niveaux. Les quatre sont donc ouverts +/- 38,2, 61,8, 100, 138,2, 161,8, 200, 261,8, 423,6.

Le résultat ressemble un peu à l'Atr Open Indent pour MT5 de ce post : https://www.mql5.com/en/forum/181297/page22.

 

Il s'agit d'une divergence de pente de volume en équilibre sur plusieurs périodes, la divergence de pente est en fait une régression linéaire.

Dossiers :
 

Indicateurs décalés

Chers codeurs, j'ai une question. Est-il possible de décaler un indicateur comme les MAs ?

Que mettre dans le code si ce n'est pas trop compliqué de le faire soi-même ?

Pourrais-je avoir un exemple avec l'oscillateur stochastique?

Merci beaucoup.

 
airquest:
Bonjour à tous, je partage ceci pour le plaisir, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.

J'ai fait quelques modifications sur cet indicateur modifié par Mladen(https://www.mql5.com/en/forum/general) pour tracer des points pivots basés sur ATR et fixés sur des nombres Fibo. Le résultat est plutôt cool. Avec mes faibles compétences en codage, je ne savais pas comment le faire dans un seul indicateur, donc il y en a 4. Un de chaque dessine deux niveaux. Les quatre sont donc ouverts +/- 38,2, 61,8, 100, 138,2, 161,8, 200, 261,8, 423,6.

Le résultat ressemble un peu à l'Atr Open Indent pour MT5 de ce post : https://www.mql5.com/en/forum/181297/page22.

Mladen, pouvez-vous le combiner en un seul indicateur ? Entre-temps, bonne idée Airquest.

Merci d'avance.

 

...

Il doit être réécrit pour utiliser des objets au lieu de tampons dans ce but (puisqu'il y a déjà 8 tampons utilisés et que le total des tampons utilisés dans le combiné dépasserait de loin les 8 tampons de dessin), mais oui, c'est possible. Cela prendra du temps, mais ce sera fait.

altoronto:
Mladen, pouvez-vous le combiner en un seul indicateur ? Au fait, bonne idée Airquest, merci d'avance.
 
mladen:
Il doit être réécrit pour utiliser des objets au lieu de tampons à cette fin (puisqu'il y a déjà 8 tampons utilisés et que le total des tampons utilisés dans le combiné dépasserait de loin les 8 tampons de dessin), mais oui, c'est possible. Cela prendra du temps, mais ce sera fait.

OK, cool. Pas de précipitation. Passez un bon week-end.

 
mrtools:
Il s'agit d'une divergence de pente de volume d'équilibre multitemporelle, la divergence de pente est en fait une régression linéaire.

MrTools, est-il possible de faire un canal sur OBV2 lorsqu'il y a au moins 6 barres consécutives sur l'indicateur Ichimoku Kinko Hyo où la ligne Kijun_Sen (la ligne bleue) est absolument plate ? Le canal devrait continuer tant que la ligne Kijun_Sen est plate.

 
altoronto:
MrTools, est-il possible de créer un canal sur OBV2 lorsqu'il y a au moins 6 barres consécutives sur l'indicateur Ichimoku Kinko Hyo où la ligne Kijun_Sen (la ligne bleue) est absolument plate ? Le canal devrait continuer tant que la ligne Kijun_Sen est plate.

Quand MrTools est absent, il est peut-être temps de demander à Mladen s'il peut jeter un coup d'oeil,

Merci les gars.