Indicateurs d'élite :) - page 205

 

En travaillant sur la "smoothed inverse fisher transform", j'ai mentionné l'origine du rainbow wma, mais je n'ai pas remarqué une chose : que nous (utilisateurs de metatrader) n'avons toujours pas d'oscillateur Rainbow qui est un descendant direct des moyennes mobiles Rainbow (et des graphiques Rainbow).

_________________________

Le voici donc. Je joins le document original de Mel Widner où il décrit les deux et l'utilisation des deux. La seule déviation est dans les couleurs : j'ai utilisé les couleurs habituelles pour les tendances à la hausse et à la baisse (ce qui est inversé par rapport à ce que Widner a utilisé dans son article) A part cela, c'est 100% fait comme décrit par l'auteur.

 

C'est passionnant les gars !

Bien que n'étant pas un programmeur, je code quelques EA en utilisant le logiciel Strategy Builder et j'ai utilisé avec succès l'indicateur "slope" que j'inclus ci-dessous. Quand il est bleu, il achète et quand il est rouge, il vend en utilisant ce qui suit comme guide :

"Regardez d'abord comment l'indicateur peint, vous voyez une ligne qui change de couleur. Dans MT4, vous faites cela en utilisant 2 lignes, donc une ligne est peinte (signal) tandis que l'autre n'est pas peinte (pas de signal).

Ce que nous faisons habituellement est d'imprimer la valeur du signal. Dans cet indicateur nous avons ajouté ceci :

Print( " utrend=",Uptrend[x], " dtrend=",Dntrend[x]) ;

Et on obtient ceci : - moment où les signaux changent

10:43:15 slope EURUSD,M1 : utrend=2147483647 dtrend=1.2258

10:43:15 slope EURUSD,M1 : utrend=1.2258 dtrend=2147483647

Le grand nombre est la façon dont MT4 définit le vide ou l'absence de signal dans ce cas. 2147483647 = EMPTY_VALUE ou pas de signal

Donc utrend=2147483647 dtrend=1.2258 signifie qu'il y a une tendance à la baisse et que

utrend=1.2258 dtrend=2147483647 signifie qu'il y a une tendance à la hausse.

Les modes sont définis par

SetIndexBuffer(0, Uptrend) ;

SetIndexBuffer(1, Dntrend) ;

Uptrend est le mode 0, Dntrend est le mode 1.

Essayez de créer une stratégie et dans une TA comparez les signaux. ind < 1000 signifie un signal puisque ind est toujours autour du prix et quand il n'y a pas de signal il va à 2147483647".

J'aimerais remplacer l'indicateur de pente par les indicateurs trendstrength et fast digital filter, mais je pense qu'il faudrait les définir de la même manière que l'indi de pente. - colorés en bleu pour l'achat et en rouge pour la vente.

En d'autres termes, puisque je ne suis pas un codeur, si possible le même mécanisme sous-jacent pour l'indicateur de pente doit être transféré aux deux autres indicateurs que j'ai mentionnés et également inclus ci-dessous afin que je puisse les brancher dans le logiciel et qu'il les reconnaisse comme il a fait la pente.

Merci beaucoup !

P.S. J'ai inclus trendstrength et les versions de jurik selon ce qui est le plus facile à changer/le meilleur comme ci-dessus.

P.P.S. Pour référence, l'indicateur swingline bars était extrêmement facile à brancher dans le logiciel et à obtenir des achats et des ventes corrects.

 

Newtrader100

Voici un "filtre numérique - sur le graphique" adapté pour être utilisé à partir d'un EA

___________________________

Il y a quelques choses qui doivent être dites
: Premièrement - le nom : même s'il a toujours le "on chart", c'est un indicateur à fenêtre séparée. Le "on chart" fait référence au fait que ce sont des filtres de type moyenne mobile et qu'ils sont normalement dessinés sur le graphique

. Deuxièmement - pourquoi je n'ai pas ajouté de couleurs : c'est le plus simple et le plus difficile à expliquer. Le plus simple est que vous n'avez pas besoin de couleurs du tout. Tout ce que vous devez savoir est si la tendance est à la hausse ou à la baisse et si elle a changé ou non. Les couleurs sont là pour le trading visuel et l'inspection visuelle (les hommes sont des êtres visuels, d'où le besoin de voir autant que possible - même l'ajout de couleurs fait partie de cette catégorie).

Le

problème vient de 2 raisons :

les
  1. indicateurs qui se repeignent (la pente étant l'un d'entre eux) ainsi que les indicateurs qui ne se repeignent pas doivent définir la valeur de 2 points (barres) afin de dessiner un début de ligne. Cela signifie qu'une barre a un faux signal et qu'il est placé une barre avant le fait (visuellement, ce n'est pas le cas, mais en ce qui concerne l'ordinateur, c'est le cas)
les
  1. indicateurs non-peinturables ont besoin de 2 tampons pour une couleur supplémentaire - ce qui rend leur "lecture" compliquée et le point 1 s'applique toujours à eux et les rend inutilisables pour l'EA
Donc cela ressemble à cela (satl dans ce cas) :

Tout ce dont vous avez besoin est un simple indicateur "valeur binaire" : celui-ci fixe la valeur du tampon de dessin à 1 lorsque la tendance est à la hausse et -1 lorsque la tendance est à la baisse. Il n'y a pas d'option de cadre temporel multiple, même si vous n'en avez pas besoin pour un EA (utilisez simplement le deuxième paramètre de iCustom() pour un cadre temporel requis). Dans le cas de celui-ci, tout ce que vous avez à faire est quelque chose comme ce qui suit :
double current = iCustom( ... , 0 , 0)

double previous = iCustom( ... , 0 , 1)

if (current != previous)

if (current==1)

buy ...

else sell ...
C'est tout. Cela fera fonctionner l'EA efficacement et évitera les erreurs de codage (plus le code est simple, plus il est difficile de faire une erreur) et évitera d'avoir de faux signaux puisque la logique de l'EA est aussi simple que possible. ___________________________

Donc, pour conclure, souvent, lorsqu'on ajuste un indicateur pour une EA, il faut probablement le simplifier avant de l'utiliser dans une EA. Dans le cas des filtres numériques, vous pourriez implémenter la logique de recherche de tendance dans l'EA lui-même, mais cela ajouterait inutilement du code à l'EA (rappelez-vous : simple, simple, simple ...) alors que le travail peut facilement être fait dans l'indicateur lui-même (vérifiez les différences et vous découvrirez qu'essentiellement seules 3 lignes de code importantes sont ajoutées à la version "pour EA" - le reste est supprimé. Si j'avais supprimé le code de plusieurs cadres temporels, ce serait encore plus simple).

Salutations

Mladen

 

mladen,

J'ai dû modifier ce message 4 fois avant de réussir à le faire fonctionner parfaitement.

La simplicité pure de la chose me regardait en face tout le temps mais non, je devais compliquer les choses pour moi-même.

J'ai fait une pause, j'ai réinitialisé mon vieux cerveau et la réponse "keep it simple stupid" est arrivée.

Préliminairement, c'est génial ! !!

P.S. Je soupçonne que vous avez accès à la technologie extraterrestre.

Merci beaucoup et bonne continuation !

 

J'avais supprimé l'indicateur parce que je pensais qu'il provenait peut-être d'une autre section du forum, ce qui était faux. En revenant sur mes pas, j'ai constaté que la plupart du code provenait de la section publique et le reste de la section élite, y compris les alertes !!! Désolé pour tout désagrément causé.

 

Modifier l'indicateur de pivot hebdomadaire

Je me demande si quelqu'un peut modifier cet indicateur de pivot hebdomadaire pour utiliser les formules suivantes pour la plage de la semaine précédente :

Range = high - low ;

H4 = clôture + (Range * 1.1/2.0) ;

H3 = clôture + (Range * 1.1/4.0) ;

H2 = clôture + (Fourchette * 1,1/6,0) ;

H1 = clôture + (Plage * 1,1/12,0) ;

L1 = clôture - (Plage * 1,1/12,0) ;

L2 = clôture - (Plage * 1,1/6,0) ;

L3 = fermeture - (Portée * 1,1/4,0) ;

L4 = fermeture - (Plage * 1,1/2,0) ;

Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider.

Ben

Dossiers :
 
mladen:
Et un autre filtre numérique, mais celui-ci est "spécial".

__________________________

Il est spécial dans le sens où il touche à l'essence de tout ce que nous faisons et recherchons. Il y a eu, il y a et il y aura beaucoup de discussions sur l'existence de cycles sur le marché. Il y a des arguments contre et il y a des arguments pour. Les deux parties semblent avoir leurs points forts et leurs points faibles. Ces indicateurs peuvent au moins vous faire réfléchir.

Il commence comme ça :
Et il n'a pas l'air spécial ... jusqu'à ce que vous le placiez sur le graphique.
Une explication : la "non cycle line" est calculée comme une moyenne des cycles, et non l'inverse. D'abord les cycles sont trouvés à partir des prix et ensuite, comme résultat des cycles trouvés, une moyenne (une moyenne mobile simple) est calculée. Comme vous pouvez le voir, elle reflète assez bien le prix lui-même, donc, au moins, nous devrions repenser à la question "y a-t-il des cycles sur le marché ou n'y en a-t-il pas".

__________________________

Eh bien, maintenant un agréable reste du week-end à tous

Merci beaucoup, Mladen !

J'ai fait des versions juriques, pour ceux qui sont intéressés !

 

Rainbow Oscillator EA

Bonjour mladen,

Je suis en train de faire un EA avec l'Oscillateur Arc-en-ciel que vous avez posté.

Voici le morceau de code :

double RHUP1 = iCustom(NULL,0, "Rainbow oscillator","Current time frame",3,10,PRICE_CLOSE,true,2,1);//Rainbow up before

double RHUP2 = iCustom(NULL,0, "Rainbow oscillator", "Current time frame",3,10,PRICE_CLOSE,true,2,0);//Rainbow up now

double RHDN1 = iCustom(NULL,0, "Rainbow oscillator", "Current time frame",3,10,PRICE_CLOSE,true,3,1);//Rainbow down before

double RHDN2 = iCustom(NULL,0, "Rainbow oscillator", "Current time frame",3,10,PRICE_CLOSE,true,3,0);//Rainbow down now

bool buyRain ;

bool sellRain ;

if (RHUP10) buyRain = true ;

if (RHDN1>0 && RHDN2 <0) sellRain = true ;

Quand je teste à nouveau l'EA, il affiche l'indicateur à la fin, ce qui signifie qu'il est apparemment bien appelé, mais il ne fait que des trades courts. Pas de long du tout...

Pouvez-vous me dire comment je peux le changer ?

Merci d'avance,

Salutations,

 

cci

Salut Mladen,

En regardant dans le code de Cci, on dirait qu'il doit se repeindre, et si vous avez l'occasion, pourriez-vous le vérifier? J'ai essayé de faire une version NRP, mais ça me tue.

Meilleures salutations et merci d'avance

outils

Dossiers :
cci.mq4  4 kb
 

cci

Merci Mladen et oui le code m'a rappelé certains de ces fichiers décompilés !