Filtre CCI - page 2

 

Bonjour, Dans toutes mes transactions, je ne peux pas insister assez sur la nécessité de l'expérience et de la référence aux zones du graphique où le prix est susceptible de trouver des difficultés à progresser. Il faut également éviter de trader vers ces zones et être conscient du risque s'il semble y avoir une transaction. J'utilise également l'ADX pour définir la force et le moment où la transaction pourrait être terminée, etc.

Le trading est une question de discrétion, de contexte et d'expérience. Je ne suivrais jamais aveuglément un signal, quelle que soit la méthode utilisée, et surtout pas la mienne. Cependant, l'utilisation d'un CCI long comme point de référence est un bon filtre pour les mouvements soudains ou temporaires. Je trouve que le 150CCI fait un bon travail de filtrage et souvent la tendance a commencé au moment où il franchit la ligne +50/-50, pour d'autres entrées et réentrées j'utilise le 14 CCI.

napeharm

 

Salut, nnjeim,

Le 150CCI est simplement un moyen de filtrer. Il ne fait certainement pas partie d'un système ou de Woodies, que j'ai lu et compris à fond.

J'ai essayé la 14ema et la 34 ema mais je trouve depuis peu que la 20 ema/hi et la 20 ema/low font un travail similaire et j'aime regarder les ema avec des lignes de niveau car elles forment une bande dont le prix doit sortir avant qu'une transaction ne commence. Ma méthode, telle qu'elle est, est un amalgame de beaucoup d'idées et de choses qui, selon moi, fonctionnent pour produire une transaction aussi sûre que possible !...............

Inutile de dire qu'avec trois CCI dans une fenêtre, il y a beaucoup de choix quant aux signaux qui peuvent être utilisés, selon le type de transaction qui a lieu puisqu'ils sont si variés, etc.

napeharm

 

graphique

salut napeharm,

Pourriez-vous poster un instantané de votre graphique ?

merci

 

Bonjour, j'ai déjà posté un graphique auparavant, voyez si cela passe.

napeharm

Dossiers :
cci4.gif  55 kb
 

En voici un autre de mon histoire.

napeharm

Dossiers :
cci.gif  63 kb
 

Bonjour, Voilà, cela devrait être suffisant.

napeharm

Dossiers :
cci3.gif  58 kb
 

tableau de filtres cci

j'aime la façon dont vous avez créé un tableau de filtres cci.

Cela nous rappelle le problème de MTF de l'indicateur forex freeway (il est décalé).

comment superposez-vous juice (version witch) avec le ccis ?

 

Bonjour, Je suis en train d'essayer différents indicateurs Juice pour voir s'ils fonctionnent et s'ils peuvent être adaptés à la fenêtre CCI, puisque je veux avoir le moins de fenêtres possible. La version que je regarde en ce moment est la version MTF. Je l'ai réglé sur 5 minutes.

Les valeurs maximales et minimales fixes doivent être modifiées pour qu'elle se situe au bas de la fenêtre et prenne le moins de place possible. J'utilise l'une des lignes de niveau du CCI pour définir le filtre d'entrée.

napeharm

 

valeurs cci suggérées

merci à mapeharm qui a lancé le tableau des filtres cci.

J'ai pensé à cette utilisation :

5 min time frame.

Le filtre cci (42) -------> montre le cci(14) sur le TF 15min.

cci filter (84) -------> montre le cci(14) sur le TF 30min

cci filter (168) -------> montre le cci(14) sur le TF 60min

cci filter (672) -------> montre le cci(14) sur le TF 240min

toujours sur le graphique, vous pouvez voir les boisés 14/6 pour les entrées précoces.

et le nuage ema (ema close+ema high + ema low)

Dossiers :
chart_2.gif  25 kb
 

un autre instantané

observez l'évolution du trade lorsque 2 filtres ou plus du TF supérieur commencent à montrer du rouge.....

Dossiers :
chart_3.gif  24 kb