Un système de trading qui fonctionne bien ! - page 26

 

Il peut être bon de coder l'indicateur selon l'idée de silverx en utilisant l'indicateur AbsoluteStrength.

Par exemple.

MN1 timeframe:

DT (tendance à la baisse)

ou

UP (tendance à la hausse)

ou

Correction baissière

ou

Correction haussière

ou

Choppy

ou

NTZ (non-trading zone).

L'indicateur peut donc afficher :

MN1 | W1 | D1

UP | Choppy | Correction baissière

Et ainsi de suite

Il peut y avoir plus d'horizons temporels.

Pour tout voir sur un seul graphique.

Je connais tous les codes de ces UP, DN, Choppy et je peux les insérer dans de nombreux EAs mais je n'ai jamais codé de texte sur le graphique. Il serait bon que quelqu'un code cet indicateur.

 

J'attends de bonnes nouvelles de vous ND.

Je fais des tests avec deux TF directionnels quotidiens.

1. NF sur TF 30M , paire - GBPUSD,EURUSD,USDCHF,USDJPY,AUDUSD,USDCAD

peut-être que je vais enlever USDCHF,USDJPY,USDCAD très risqué.

2. Fxopen sur TF 15M , paire GBPUSD,EURUSD,AUDUSD

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que seulement 3 paires sont très rentables pour TF 15M et TF 30M.

 
silverx:
J'attends de bonnes nouvelles de vous ND.

.........................

Je pense que seulement 3 paires sont très rentables pour TF 15M et TF 30M.

Cela dépend de la condition du marché pour ce mois, cette semaine, ce jour et H4 par exemple.

J'ai demandé à Igorad de coder un indicateur de condition de marché selon votre idée pour voir toutes les conditions de marché sur le graphique comme un texte.

Parce qu'il est très difficile d'améliorer un EA sans tracer quoi que ce soit sur le graphique pour le vérifier.

 

Comment

Silverx,

Comment décidez-vous de la direction quotidienne ? Est-ce dans l'EA ou le faites-vous manuellement en utilisant des indicateurs?

Salutations,

Paul.

 
stav01:
Silverx,

Comment décidez-vous de la direction quotidienne ? Est-ce dans l'EA ou le faites-vous manuellement en utilisant des indicateurs ?

Salutations,

Paul.

J'utilise les paramètres par défaut de l'EA, mais j'ai changé TS_Timeframe = 1440 ( pour le directionnel quotidien ) [le défaut est 43200 mensuel].

maxorders = 3 et maintenant je teste 2 TF avec TS_Timeframe = 1440,

TF=30M & TF =15M je veux comparer avec celui qui est le meilleur.

 

Performance des tests de TrendStrengthExpert_V2 ?

Bonjour Giapel, comment sont les performances de vos tests de TrendStrengthExpert_V2 récemment ?

Toujours très bonnes ? Je suis très content du résultat. Merci !

 

hier chez Fxopen. succès.

Et regardez le chat hebdomadaire Trendstrength, je pense qu'il essaie de changer la tendance de la tendance haussière à la tendance baissière sur une base hebdomadaire.

Dossiers :
 

Comme je le vois sur votre image (indicateur AbsoluteStrength), le marché était agité sur la barre de clôture, puis la correction baissière a commencé (sur la barre ouverte).

Un marché chaotique devrait être indiqué comme Risqué dans notre cas et une correction baissière (tendance à la baisse sous une tendance générale à la hausse) peut être évaluée comme Pas dans notre cas mais ceci Pas mais il s'agissait d'une barre ouverte et nous sommes toujours en train de réfléchir Risqué.

A propos, si nous avons un indicateur de condition de marché codé, il devrait être très facile de tout évaluer. J'ai parlé avec Igorad et il va le coder, donc j'espère juste que nous aurons bientôt un bon indicateur de condition de marché avec le texte sur le graphique pour de nombreux délais.

Quant à la version 2.4 (paramètres MTF), elle est toujours en cours de développement. A cause des paramètres milti-timeframed. Les versions 2.2 et 2.3 peuvent fonctionner fone et les paramètres ont été évalués. Mais cette version 2.4 que vous et moi sommes en train de tester doit être améliorée. Parce que la tendance commence à changer à partir de l'échelle de temps inférieure toujours ... Ce concept MTF peut fonctionner mais doit être amélioré.

Par exemple, j'ai déjà modifié 3 fois la version 2.03 de terminator pour en faire un terminator MTF. Il fonctionne mieux que le terminator original mais il faut encore trouver d'autres idées pour le coder et c'est pourquoi je poste cette version du terminator MTF.

Je suis toujours en train de tester la version 2.4 pour la direction mensuelle mais j'ai vu un très grand DD maintenant.

Ainsi, les versions 2.2 et 2.3 sont prêtes à être testées et certains paramètres ont été postés. Ces versions (avec les paramètres du post #20) ne sont pas des MTF EAs.

Les versions 2.4 (paramètres MTF) doivent être améliorées. Mais le concept MTF est très très intéressant. Par exemple : Les EAs TSD travaillent sur la direction hebdomadaire de la tendance et ce forum a été lancé avec ce concept. Cette version MTF 2.4 de l'EA peut être très très rentable.

J'attends :

- l'indicateur de condition du marché soit codé (Igorad est en train de le coder) ;

- Je teste (backtesting) cette idée de MTF avec la version 2.03 de Terminator avec des résultats différents : je place le filtre de l'indicateur MTF AbsoluteStrength dans cet EA avec différents délais pour voir comment cela se passe. Pourquoi je fais Terminator ? Cette théorie est liée à l'autre EA... parce qu'il est très facile d'insérer ce code dans l'EA Terminator pour tester les idées. Je posterai tout bien sûr dans le fil de discussion de terminator.

- Je continue à tester TrendEnvelopeExpert_v2.4 (réglage MTF) sur la direction mensuelle juste pour voir comment il fonctionne et quels problèmes doivent être corrigés.

 

Voici donc mes résultats ( trading en M15 sur la direction mensuelle).

Paire : fermeture/ouverture

USDCAD : +475/-547

USDJPY : +400/-473

NZDUSD : +275/-1073

GBPUSD : +350/-1933

GBPJPY : +350/-2916

GBPCHF : +475/-170

USDCHF : +175/-2091

EURUSD : +175/-1999

EURJPY : +325/-1261

EURGBP : +325/+8

EURCHF : +450/-205

CADJPY : +500/-581

AUDUSD : +300/-737.

J'utilise des paramètres très risqués avec un maximum de 10 transactions par graphique.

Il se peut que nous voyions une forte baisse pour presque toutes les paires. Mais comme nous l'avons estimé au début : aucune paire n'est parfaite pour trader avec cet EA en août. Et comme je le vois, le drawdown dépend des conditions du marché.

De toute façon, lorsque nous aurons un indicateur de condition de marché, nous pourrons estimer la condition (à trader ou non) par l'indicateur et insérer ce code de condition de marché dans cet EA pour résoudre le problème de drawdown.

C'est pourquoi j'ai dit que la version MTF de la 2.4 serait améliorée.

 

Bonnes nouvelles de vous et d'Igorad

Je continue à tester TrendEnvelopeExpert_v2.4 TF 30M & 15M (directionnel quotidien) jusqu'ici tout va bien.

TF 15M

à partir du 10/7 ~ aujourd'hui

GBPUSD : +225/0

AUDUSD : +150/+2.

EURUSD : +175/0

J'ai essayé d'utiliser Montly avec un dépôt de 3000 $ et un réglage très risqué maxorders=10 mais mon compte a déjà explosé ,3000 $ n'est pas suffisant pour la direction de Montly doit avoir 10K au-dessus....