Système ASCTrend - page 10

 

J'ai regardé nos tableaux d'information sur ce qui se passe actuellement.

Et la situation de ce vendredi se répète :

Le prix s'est rapproché de la ligne de pivot et l'indicateur PT confirme tout, mais le stochastique montre un surachat/survente, il peut donc s'agir d'un retournement ou d'un breakout.

Et les personnes qui tradent sur la correction du mouvement du marché ont fait de bons profits une fois de plus (et je dormais à ce moment-là).

Dossiers :
gbpusd2.gif  32 kb
eurusd2.gif  32 kb
usdjpy2.gif  32 kb
usdjpy3.gif  23 kb
usdchf2_1.gif  31 kb
 

Oui, l'inversion. Voir les images.

Je n'ai pas posté d'image pour l'USDJPY parce que la situation n'est pas très claire : peut-être que la tendance baissière va se terminer ou continuer juste sur le breakout.

Le problème est que je me suis réveillé trop tard.

Les personnes qui suivent cette discussion devraient avoir les deux modèles/charts ouverts dans MetaTrader juste pour voir quelque chose (il est très difficile de voir quelque chose à partir des images que j'ai jointes).

Dossiers :
 

J'ai regardé sur notre modèle de trading (USDJPY). Les personnes qui tradent sur la correction du mouvement des prix ont fait de très bons profits. Je peux comprendre à partir du modèle d'information que la tendance s'est terminée il y a quelques minutes.)

Mais je ne sais pas - peut-être que ce sera un renversement ou un breakout.

De toute façon, l'ordre de "correction" devrait être fermé depuis plusieurs minutes déjà.

Nous pouvons ouvrir l'ordre une fois de plus si quelque chose se produit.

L'EURUSD s'est finalement inversé et se déplace dans la bonne direction (vente). Nous pouvons le voir depuis notre modèle de trading. Il a été vendu il y a 15 minutes (il est difficile de taper dans le forum et de regarder les graphiques M5).

Comme nous l'avons compris à partir de notre modèle EURUSD, cette vente n'est pas encore terminée. Elle vient de commencer.

Dossiers :
 

Même situation pour l'USDCHF : il a été acheté il y a 15 minutes.

Combien de temps pouvons-nous attendre ce mouvement pour l'EURUSD/USDCHF ?

Regardez le modèle d'information : le stochastique rapide montre un surachat/survente et le stochastique lent commence tout juste à se déplacer dans le bon sens. Il pourrait donc s'agir d'une correction et après cela ?

Oui, le prix continuera le mouvement dans le bon sens (achat pour USDCHF par exemple) ou ?

Exact, ou beakout (voie différente).

 

Regardez le modèle d'information de gbpusd (voir image) pour comprendre quand la corection a commencé et quand elle s'est terminée. Et pourquoi. Pourquoi a-t-elle commencé ? Regardez l'indicateur PT et tous les indicateurs stochastiques pendant cette période (voir image jointe). Correction.

Pourquoi devrions-nous parler de cette "correction" ? Parce qu'il s'agissait d'un achat sur GBPUSD (signal de tendance inverse sur le modèle de transaction). Pourquoi une correction ? Parce que le prix était en dessous de la ligne de pivot, et la ligne de prix PT était en dessous de la ligne jaune PT (PT est un indicateur).

Bien. Mais que se passe-t-il en ce moment avec la paire GBPUSD ? Le prix a cassé la ligne de pivot et les personnes qui n'ont pas encore clôturé leurs "ordres de correction" ont eu l'opportunité de gagner quelques pips supplémentaires en attendant un futur breakout possible.

Juste pour information : le breakout est un achat pour GBPUSD maintenant ; le reversal est une vente (correction pour une future vente possible).

Mais le breakout est en cours en ce moment.

Dossiers :
 

Regardez l'EURUSD et l'USDCHF maintenant. La correction se transforme en breakout également.

C'est pourquoi beaucoup de gens n'aiment pas le vendredi et le lundi.

 

Oui, nous avons la sortie pour GBPUSD. Regardez le modèle d'information - tous les objectifs ont été atteints.

La situation de la paire GBPUSD n'est pas simple en général. Nous pouvons le voir sur le graphique Ichimoku D1 : la tendance est toujours à la baisse, bien sûr, mais le prix tente de s'inverser pour remonter. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de lignes de résistance à la baisse et seulement quelques-unes à la hausse.

Dossiers :
 

Pourquoi il faut regarder les 4 paitr même si on ne trade qu'une seule paire.

Regardez les images maintenant. Il peut y avoir un renversement sur l'USDCHF et pas encore pour l'EURUSD.

 

Marché de l'information

Juste pour être plus à l'aise avec le modèle d'information.

Question #1: quel indicateur stochastique est le plus fiable et le plus puissant dans le modèle d'information ? Il y a 3 indicateurs stochastiques : rapide, moyen et lent. Lequel ?

Réponse : la stochastique lente a plus de pouvoir dans les conditions et situations habituelles du marché. La stochastique lente est l'indicateur principal dans le modèle d'information.

Question #2: quel indicateur stochastique est le plus fiable et le plus puissant sur le marché des nouvelles (pendant les nouvelles) ?

La stochastique rapide. Cette stochastique rapide est l'indicateur principal pendant le marché rapide. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que là où la stochastique rapide va dans cette direction, les indicateurs stochastiques moyen et rapide iront aussi (et le prix bien sûr). Sur le marché des actualités uniquement.

C'est quelque chose de lié au marché des "nouvelles". Il est vraiment très difficile de négocier les nouvelles. Nous le ferons plus tard sur ces modèles. Mais pour l'instant, nous avons besoin de le savoir et de le comprendre. Plus tard, nous essaierons de négocier les nouvelles.

A titre d'illustration, vous pouvez voir les images suivantes : le prix va continuer son mouvement de toute façon : avant et après la nouvelle. Dans la même direction. Maintenant, nous avons une situation similaire à la suivante : le prix essaie de reprendre ses esprits pour se rappeler ce qu'il faisait avant les nouvelles.

Dossiers :
news1.gif  34 kb
news2.gif  34 kb
 

tnx

Merci pour l'excellent travail de NewDigital ! !!

Je vais étudier votre approche dès que possible.