Indice de qualité de la volatilité - page 63

 

J'ai déjà fait en runtime et il se passe ce que j'ai décrit dans le post( https://www.mql5.com/en/forum/general) Je n'ai probablement pas été clair dans mon exposé ,j'ai dit " Mais, illogiquement (pour moi...), le signal visuel de la flèche (mode steady) sur le graphique 1Mtf (...désolé je voulais dire>runtime) apparaît avant la fermeture de la barre 5M tf et c'est la même flèche qui, au même moment, apparaît sur un graphique 5Mtf (>runtime) avec un indicateur identique et avec un ensemble identique du précédent sur le graphique 1Mtf ". Les graphiques (1m et 5m) sont synchrones mais sur le premier le signal apparaît en avance par rapport au même signal du graphique 5m. En attente de développements... Merci encore à tous.

mladen:
vitoingletto

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un indicateur 5 minutes se comporte de la même manière que les indicateurs 1 minute. Les indicateurs 5 minutes doivent afficher 5 valeurs identiques sur les graphiques 1 minute (puisque 5 barres des graphiques 1 minute appartiennent à la même barre 5 minutes).

De plus, si vous utilisez ce test dans un back-test, dans un back-test les indicateurs "connaissent le futur" et vous ne pouvez pas utiliser la valeur de la barre actuelle comme dans le runtime. Veuillez tester un indicateur multi-temporels dans un runtime et vous verrez exactement ce qui se passe avec l'indicateur multi-temporels sur une barre ouverte actuelle de la valeur de l'indicateur supérieur.
 
vitoingletto:
J'ai déjà fait en runtime et il s'est passé ce que j'ai décrit dans le post( https://www.mql5.com/en/forum/general) Je n'ai probablement pas été clair dans mon exposé ,j'ai dit " Mais, illogiquement (pour moi...), le signal visuel de la flèche (mode steady) sur le graphique 1Mtf (...désolé je voulais dire>runtime) apparaît avant la fermeture de la barre 5M tf et c'est la même flèche qui, au même moment, apparaît sur un graphique 5Mtf (>runtime) avec un indicateur identique et avec un ensemble identique de celui qui précède sur le graphique 1Mtf ". Les graphiques (1m et 5m) sont synchrones mais sur le premier le signal apparaît en avance par rapport au même signal du graphique 5m. En attente de développements... Merci encore à tous.

vitoingletto

Si l'indicateur est configuré pour utiliser des signaux en temps réel et qu'il utilise les signaux d'une barre ouverte, il ne peut pas y avoir de retard. Ce que vous décrivez (que le signal de l'indicateur 5 minutes apparaît sur une barre ouverte et ne change pas et que l'application n'utilise ce signal qu'après 5 minutes) ne peut se produire que si vous effectuez un back test visuel et si votre application est configurée pour travailler sur une barre fermée.

S'il vous plaît, évitez de faire des conclusions basées sur un back-test visuel d'un indicateur multi-temporelle.

 

Merci pour cette réponse rapide. Je reverrai lundi en mode temps réel.

mladen:
vitoingletto

Si l'indicateur est configuré pour utiliser des signaux en temps réel et qu'il utilise les signaux d'une barre ouverte, il ne peut pas y avoir de retard. Ce que vous décrivez (que le signal de l'indicateur 5 minutes apparaisse sur une barre ouverte et ne change pas et que l'ea n'utilise ce signal qu'après 5 minutes) ne peut se produire que si vous faites un back test visuel et si votre ea est configurée pour travailler sur une barre fermée.

S'il vous plaît, évitez de faire des conclusions basées sur un back test visuel d'un indicateur multi-temporel.
 
vitoingletto:
Merci pour cette réponse rapide. Je reviendrai lundi en mode runtime. Merci encore.

J'ai l'impression que nous parlons tout le temps de choses différentes. C'est pourquoi je vous recommande vraiment de tester cela dans un run-time - cela devrait mieux clarifier certaines choses que n'importe quelle explication.

 

Nous voici de retour. J'espère que l'image est suffisamment claire de ce que j'essaie de dire. La même chose avec des indicateurs graphiques identiques donne les deux signaux de flèches avec 5 minutes de retard l'un sur l'autre. Mais l'EA et le signal mail fonctionnent (indifféremment sur le GRAPHIQUE M1&M5) selon le signal M5. C'est vraiment dommage car nous avons perdu, dans ce cas, les 5 premières minutes plus tôt le signal lorsque le mouvement est plus fort et plus robuste. Veuillez noter que les deux indicateurs M1&M5 sont en mode steadymode. Y a-t-il un moyen de modifier l'indicateur ou l'AE pour qu'ils fonctionnent sur le premier signal (le tout premier sur le graphique M1) ? Une suggestion à 2 centimes. Il serait déjà suffisant de faire fonctionner l'EA sur le changement de couleur.... merci pour votre attention. Ad maiora !

mladen:
J'ai l'impression que nous parlons tout le temps de choses différentes. C'est pourquoi je vous recommande vraiment de tester cela dans un run-time - cela devrait mieux clarifier certaines choses que n'importe quelle explication.
Dossiers :
vq_5mtf.jpg  405 kb
 

mise à jour. En fait, sur des horizons temporels plus élevés (M30-H1-H4), l'indicateur, même en mode stable, peut parfois se repeindre. Mais les tf plus élevés sont utiles pour comprendre la tendance. Mladen avait raison. Le tf le plus bas semble être plus fiable...

vitoingletto:
Et voilà, nous sommes de retour. J'espère que l'image est suffisamment claire de ce que j'essaie de dire. La même chose avec des indicateurs graphiques identiques donne les deux signaux de flèches avec 5 minutes de retard l'un sur l'autre. Mais l'EA et le signal mail fonctionnent (indifféremment sur le GRAPHIQUE M1&M5) selon le signal M5. C'est vraiment dommage car nous avons perdu, dans ce cas, les 5 premières minutes plus tôt le signal lorsque le mouvement est plus fort et plus robuste. Veuillez noter que les deux indicateurs M1&M5 sont en mode steadymode. Y a-t-il un moyen de modifier l'indicateur ou l'AE pour qu'ils fonctionnent sur le premier signal (le tout premier sur le graphique M1) ? Une suggestion à 2 centimes. Il serait déjà suffisant de faire fonctionner l'EA sur le changement de couleur.... merci pour votre attention. Ad maiora !
 

Mise à jour de la ligne zéro de la qualité de la volatilité (alertes et multi time frame) : volatility_quality-zero_line_histo_mtfalerts_nmc.mq4

A l'origine, il a été posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

 

Volatility quality zero histo version avec multi timeframe et alertes.

Version mise à jour postée ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

 

Version mise à jour de la ligne zéro de la qualité de la volatilité (pour éviter certains avertissements du compilateur) : volatility_quality_-_zero_line_nmc.mq4

L'original a été posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

 

La bougie en direct repeint toujours ..... Sinon, tout va bien. Voici l'indi...que j'utilise."

Je sais que c'est très tard pour une réponse.

Je sais que c'est très tard pour une réponse, mais j'ai relu presque tout ce que j'ai lu dans ce fil, mais je veux commenter "en direct" après 6 ans.

Si vous avez un problème avec le repechage des bougies, peu importe la version "nrp", mettez l'EA sur RENKO.

Il devrait fonctionner parfaitement.