Gogetter EA - page 13

 

Si la journée d'aujourd'hui m'a appris quelque chose, c'est qu'elle n'accède pas aux mêmes données à chaque fois.....

Comment puis-je stabiliser ça ?

 

J'ai essayé ce petit truc pour voir quelles sont les données qui passent à travers..... Je ne sais pas si je l'ai placé au bon endroit dans le code mais il imprime ce qui passe à travers... avec peut-être quelques répétitions ?

//+----------end signal placement locator-------------------------+

//Check position

int counter=1;

for(int u=1; u<=Bars; u++)

{

Print("open: ",Open," high: ",High," low: ",Low," close: ",Close);

}
 

Pourquoi n'imprimez-vous pas le temps et les données OHLC dans un fichier ? De cette façon, vous pouvez facilement comparer les ensembles de données.

 
Maji:
Pourquoi ne pas imprimer le temps et les données OHLC dans un fichier ? De cette façon, vous pouvez facilement comparer les ensembles de données.

seulement parce que je ne sais pas comment.... je suis prêt à apprendre...

il y a une autre chose que j'aimerais savoir comment faire....

J'ai un rapport de stratégie sauvegardé que je n'arrive pas à faire reproduire par l'EA... il y a longtemps que le graphique associé, qui peut être ouvert à partir du testeur de stratégie, a été supprimé..... J'aimerais savoir comment prendre un rapport sauvegardé et ouvrir un graphique basé sur celui-ci afin que je puisse toujours regarder les transactions qu'il a effectuées une par une.

Vous savez, il n'est pas facile pour moi de comprendre ce qui a fait son succès. Je sais qu'il utilise à nouveau des données d'un million d'unités parce que le mode tick est sélectionné. Je sais que j'utilisais aussi le mode tic-tac lorsque j'ai obtenu le bon résultat et qu'il utilisait les données 1m à ce moment-là. Si je ne peux pas lui faire reproduire cette excellente performance lorsque j'imprime les données qu'il utilise dans un fichier, comment saurai-je jamais quelles données il a utilisées pour obtenir ce bon résultat ?

...en supposant que j'aie la chance de le faire recommencer ????

 

Essayez ce qui suit :

int handle;

int init()

{

handle=FileOpen(EAName+"_"+Symbol()+".txt", FILE_CSV|FILE_WRITE, ';');

return(0);

}

int deinit()

{

FileClose(handle);

return(0);

}

Start()

{

.....

FileWrite(handle, TimeToStr(CurTime(),TIME_DATE|TIME_SECONDS), iOpen... ); //declare them as variables and then insert them in the file write routine

N'oubliez pas non plus de placer la routine de façon à ce qu'elle soit mise à jour une fois par barre et non pas à chaque tick. Maintenant, vous avez assez de munitions, et trouver le reste.

Bonne chance.

 

ok maintenant j'ai une question excel....

le fichier original est plus de 300,000 barres.

Excel a une limite de feuille de calcul d'environ 65 000 lignes...

Lorsque j'essaie d'importer le fichier .csv d'origine, je n'obtiens que les deux premiers mois de la première feuille, puis il est indiqué qu'il est possible d'utiliser une fonction pour effectuer une autre importation et sélectionner le point de départ au milieu du fichier..... Je n'arrive pas à trouver la fonction mentionnée. D'après ce que je vois, il ne me permet pas de sélectionner le point de départ au milieu des données.....

Comment faire ?

 
Maji:
Essayez ce qui suit :

int handle;

int init()

{

handle=FileOpen(EAName+"_"+Symbol()+".txt", FILE_CSV|FILE_WRITE, ';');

return(0);

}

int deinit()

{

FileClose(handle);

return(0);

}

Start()

{

.....

FileWrite(handle, TimeToStr(CurTime(),TIME_DATE|TIME_SECONDS), iOpen... ); //declare them as variables and then insert them in the file write routine

N'oubliez pas non plus de mettre la routine à jour une fois par barre et non pas à chaque tick. Maintenant que vous avez assez de munitions, vous pouvez trouver le reste.

Bonne chance.

Je suppose que je dois faire une ligne d'impression (filewrite) pour chaque OHLC et pas seulement pour l'ouverture, n'est-ce pas ? ou dois-je simplement les mettre tous sur la même ligne.... ?

oh oui, encore une chose... cette histoire de barres et de ticks... je ne sais pas où dans le code il utilise qui pas étonnant que cela soit si hors de contrôle pour moi.

 

Je suis allé à un séminaire...

je suis revenu et j'ai commencé à jouer avec d'autres indicateurs...

à défaut de gagner un million de dollars dont je ne peux reproduire les résultats...

Dossiers :
ggl3.01.mq4  22 kb
ggl3-01.htm  144 kb
ggl3-01.gif  6 kb
 

Aragorn, je viens de lire l'intégralité de ce fil. Tout d'abord, je dois vous féliciter pour votre persévérance. Il y a environ un an, j'ai passé chaque moment éveillé à essayer de trouver le Saint Graal des conseillers. Niveaux Fib, points de pivot, stochastiques, MA's, etc... J'ai appris deux leçons : a) le testeur de stratégie est une perte de temps totale. b) le compte de démonstration fonctionne différemment du compte réel. J'ai été en mesure de trouver un code qui a tradé avec environ 90% de précision --- dans le backtesting. Sur le compte de démonstration, ce taux est tombé à environ 75 %, et lorsque j'ai essayé en direct, j'étais en dessous de 50 % (ce qui, avec une bonne gestion de l'argent, devrait être encore utilisable). Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'acharner à essayer de s'adapter au testeur de stratégie ou au compte de démonstration. Il semble que vous avez une bonne chose en cours. Je vais prendre votre conseiller à la maison, lire le code ce week-end - et le configurer sur mon compte réel en négociant des lots de 0,01. C'est la seule façon de savoir si ça marche ou pas. Merci de partager votre code !

 

GGL3.01 et GGS3

J'apprécie vos bons mots....

Le découragement est venu du fait que je n'ai pas réussi à répéter sa performance de star et à dépasser 1,5 million, et que je n'ai pas encore pu déduire ce qui lui a permis de le faire en premier lieu...

J'ai en quelque sorte remanié quelques nouveaux signaux d'entrée... je me suis juste amusé à faire différentes combinaisons... et voilà que sur le GGS, un simple if(rsi > 45) fait passer 50 000 à plus de 500 000 ! c'est très délicat, 44 ou 46 ne fonctionnent pas mais 45 oui... allez comprendre cette anamolie ? ??

Une autre chose à laquelle j'ai pensé depuis que j'ai démarré ces deux-là sur le même nouveau compte de démonstration aujourd'hui...

puisque les deux utilisent les changements dans l'équité du compte pour déterminer si la transaction précédente était gagnante ou perdante et donc changer la taille du lot...

Eh bien... s'ils fonctionnent sur le même compte, il est fort probable que les transactions saisies par l'autre EA se chevauchent... donc une transaction GGS gagnante pourrait déclencher un ordre GGL pour maximiser la taille des lots et vice versa si vous me suivez...

Je ne sais pas si cela va perturber l'intention du truc de suivre les tendances en vagues ou non... cela pourrait perturber toute cette idée mais qui sait... peut-être que cela l'améliorera au lieu de l'empirer...

si j'ai appris quelque chose en faisant tout cela, c'est que les idées abstraites ne se déroulent jamais exactement comme elles ont été conçues... parfois une petite chose excentrique peut en fait s'avérer être un grand résultat et un progrès... elle peut aussi miner l'ensemble et me renvoyer à la table de brainstorming aussi...

Je vais donc les laisser aller de l'avant et voir comme toujours si je peux voir ce qu'ils font...

Dossiers :
ggl3.01_1.mq4  22 kb
ggs3.mq4  22 kb
ggs3wrsi.htm  338 kb
ggl3-01.htm  144 kb