Système de trading 4H de Triggerlines

 
Dossiers :
 

Bonjour efextrader, votre système est très similaire au mien mais votre filtre est meilleur. C'était mon premier système, j'ai obtenu environ 400 pips en 3 semaines (c'était il y a 3 mois) avant que le marché ne devienne agité et mange mes profits jusqu'à environ 80 pips en une semaine seulement. Ensuite, j'ai perdu ma confiance en ce système (c'était mon erreur IMO).

Combien de temps avez-vous tradé avec ce système ? et combien de pips jusqu'à présent ?

Rgrds

 

Je me demande juste si cet indicateur de vent solaire est fiable pour le travail de limage en temps réel ? En avez-vous déjà fait l'expérience ?

 

Salut le diable,

J'ai fait un peu de backtesting manuel principalement. Et les résultats semblent encourageants. J'ai lu des messages d'Igor qui suggèrent que l'on devrait étudier les périodes les plus agitées sans tendance, car ce sont les moments où les systèmes de tendance donnent des bénéfices. Je sais qu'il est un trader et un développeur de systèmes très expérimenté. Donc, je ferai volontiers ce qu'il suggère.

C'est ma façon de développer des systèmes. J'essaie juste de construire un système qui prend autant de profit que possible

et qui filtre autant de faux signaux que possible. J'avais l'habitude de regarder

plus courtes, mais j'ai abandonné, trop de bruit pour moi.

Je travaille toujours sur ce système en essayant d'ajouter un filtrage plus sophistiqué.

Je n'étudie le forex que depuis 6 mois maintenant, donc par rapport à de nombreux membres seniors ici, je ne suis qu'un débutant.

Je ne suis qu'un débutant. Néanmoins, je sens qu'il est de mon devoir d'offrir quelque chose en guise de contribution à l'effort général.

D'après ce que je peux voir, très peu d'efforts sont faits sur le cadre temporel 4H. Pour moi, c'est un TF idéal à essayer de maîtriser, car il a moins de bruit de signal et est donc plus facile à lire.

 

J'aime aussi le 4H, moins de bruit surtout avec les triggerlines. Et nous devrions au moins regarder le graphique une fois toutes les 4 heures, même au milieu de la nuit.

J'ai hâte de voir le résultat de vos recherches.

 

Indicateur de vent solaire

Salut Efex...

Stratégie intéressante... Avez-vous développé l'indicateur Solarwind ou est-ce quelque chose que vous avez trouvé sur le forum. J'aimerais me documenter sur le sujet si vous avez des informations supplémentaires.

Merci,

Forex2stay

 

4H TriggerLines

Efextrader,

Merci de partager ce système.

Je suis également un fan de 4H et j'ai suivi TrendManager et tous ses forums partout. J'ai aimé l'idée d'un indicateur 4H simple et rentable il y a longtemps, mais comme vous le savez, TrendManager n'est pas rentable seul et nécessite quelques ajustements comme vous l'avez mentionné et fait.

J'ai quelques questions,

Est-ce que le solarwind peint le passé ? Est-ce qu'il change de couleur plusieurs fois pendant toute la période 4H ? Qu'en est-il des TriggerLines ?

Quand arrêtez-vous exactement d'inverser un trade ? Attendez-vous jusqu'à ce qu'une bougie entière de 4H avec une couleur "changée" de l'indicateur associé soit "complètement" établie ou vous entrez dès que vous voyez un changement de couleur à tout moment ? Cela signifie-t-il que nous devons seulement vérifier le prix au début de chaque période de 4H ?

De plus, si vous avez des résultats de transactions, je suis intéressé de les voir.

Encore une fois, merci...

amin1000

 

Stratégie intéressante... Avez-vous développé l'indicateur Solarwind ou l'avez-vous trouvé sur le forum ? J'aimerais me documenter sur le sujet si vous avez des informations supplémentaires.

Merci,

Forex2stay

Forex2stay,

Non, je n'ai pas développé l'indicateur Solar Wind moi-même. Il a été suggéré comme un filtre possible quelque part, alors je l'ai essayé. J'en ai essayé des dizaines aussi. C'est le plus stable que j'ai trouvé jusqu'à présent. Il est beaucoup moins instable que Triggerlines. Si vous expérimentez le Triggerlines sur un graphique D1, je pense que vous verrez qu'il est très bien tout seul, sans filtrage nécessaire pour la plupart. Le filtrage est de plus en plus nécessaire à mesure que l'on descend dans le temps, c'est du moins ce que j'ai constaté.

 

Amin1000

Vous êtes le bienvenu. Pour tous les membres qui s'intéressent au trading sur des périodes plus longues, ceci est un bon début. C'est très visuel et simple à comprendre.

Pour autant que je puisse voir, les Triggerlines peignent un nouveau signal (rouge ou bleu) et le maintiennent jusqu'à ce que vous voyiez un mouvement significatif du marché dans l'autre sens. Sur les graphiques 4H, cela peut signifier 20p. Jetez un coup d'œil à certains graphiques de lignes de déclenchement sur le cadre temporel 4H, et vous verrez quelques lignes de signal très petites. Mais celles-ci sont toujours causées par un mouvement soudain du marché contre le nouveau signal... et la poursuite de l'ancienne tendance (précédente). C'est là que Solar Wind intervient. Il maintient le cap et ne signale pas facilement un renversement de tendance.

J'espère que cela vous aidera. Mettez Solar Wind et Triggerlines sur un graphique 4H dans un moment de marché actif et observez-les vous-même. Faites-moi savoir ce que vous voyez.

 

Merci beaucoup pour ce qui semble être un système simple mais puissant. S'il vous plaît, entrez-vous dès que les critères sont remplis ou attendez-vous la clôture de la bougie qui répond aux critères ?

 

Salut efextrader

Je viens de vérifier mon graphique, je ne devrais pas perdre autant si j'utilisais l'indicateur Solarwind comme filtre. Maintenant je dois m'assurer que Solarwind ne repeint pas le passé.

Merci