Étape stoc 50 fx system - page 8

 

Bonjour tout le monde, pour ceux qui essaient de comprendre les cassures de consolidation, ils n'auraient pas dû avoir trop de problèmes ce matin pour le comprendre, malheureusement je ne négocie pas la session de Londres, je suis habituellement endormi, le vieux dicton dit que vous roupillez vous perdez, donc maintenant je dois attendre une bonne configuration ou je vais retourner me coucher.

 

Chacun a sa propre idée de ce qui est considéré comme une consolidation. Quelle est la fourchette de PIP avant que vous ne considériez qu'il y a consolidation, et quels autres indicateurs utiliseriez-vous pour dire s'il y a consolidation, le cas échéant ?

 

les consolidations se présentent sous de nombreuses formes, parfois elles sont constituées de 3 bougies, parfois de 18, comme ce matin, voir le graphique ci-dessous, lorsque nous avons un fort mouvement, que ce soit à la hausse ou à la baisse, et que les actions sont croisées dans le sens de la tendance, rappelez-vous ce FAIT TRÈS IMPORTANT: en ce qui concerne les ruptures, il faut toujours chercher la rupture dans la direction de la tendance avant que la consolidation ne se produise. Voici donc un autre indice utile que j'appelle un modèle en (h), remarquez la forme du h : le prix descend, recule un peu et lorsqu'il casse le bas de la première jambe, vous entrez dans un autre graphique du modèle en h, presque comme un 1 2 3.

Dossiers :
1_4.gif  27 kb
2_2.gif  25 kb
4_1.gif  22 kb
 

les pivots sont de l'or

encore une fois les pivots nous ont sauvés

le signal du niveau 1 à 10h30 est trop proche d'un pivot, donc à ce stade, pas de zone de départ.

De plus, le gbp et l'eur semblent aller dans des directions opposées.

 

Vous avez raison Geoffro mais après que le signal soit arrivé et que la bougie suivante soit tombée, la troisième bougie a franchi le pivot journalier puis a clôturé 1 pip en dessous. A ce moment là, un ordre limite aurait dû être placé pour entrer en position longue sur une cassure du haut de cette bougie. Il y a quelques messages, je vous ai parlé d'un modèle appelé modèle en H. C'est plus facile à voir quand il s'agit d'une vente mais il suffit de retourner le H pour être en position longue. C'est vraiment juste un modèle en 1, 2 et 3. Donc quand le prix a cassé le haut de la troisième bougie, nous parlons du gbp puisque je ne l'ai pas mentionné avant, il y avait beaucoup de place pour le prochain pivot.

 

Si vous regardiez l'action des prix et les signaux, la bougie de l'euro 1500 a franchi la 50 ema et a rebondi sur le pivot journalier et a clôturé en dessous de la 50 ema pour un signal de niveau 2. Les deux stocs sont à la baisse et le prochain pivot est à 18 pips, ce qui est acceptable. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un art et non d'une science.

 

qu'est-ce que ça veut dire quand vous dites 1500 eur de bougie ? Je ne comprends pas d'où vient le 1500....

 

Le 1500 est le temps sur Neuimex Voir le premier graphique puis voir le deuxième graphique pour la répartition des échanges.

Dossiers :
1.gif  25 kb
2.gif  26 kb
 

il pourrait y avoir un signal gbp niveau 1 si le stoc du bas se ferme à la hausse et le prix ferme également au-dessus du pivot journalier il y a un piège cependant le garçon bernie parle à la fin de cette bougie donc attention et gardez le stoploss sous contrôle la longue bougie (news) a fermé plus de 20 pips donc il n'y a pas eu de trade aussi jetez un coup d'oeil à cette bougie remarquez comment elle a parfaitement rebondi sur le pivot hmmmm ?

 

il y a eu un signal gbp a fermé au-dessus du pivot comme je l'ai dit la chose intéressante est que ninas hiso step stoc qui est juste le nina step stoc vous savez celui où vous changez le défaut à soit 2000 ou 9000 qui sait les choses changent toujours là-bas de toute façon cette étape n'a pas montré de signal HMMMM ? mais j'espère que vous avez attrapé quelques pips aujourd'hui le prochain pivot était une distance suffisante pour faire de l'argent et il y avait une belle ruée au-delà de celui-ci vers le pivot au-delà de celui-là.

Dossiers :
2_1.gif  25 kb