Aide au codage - page 163

 
fareastol:
Bonjour Mladen

J'utilise un indicateur Level Sensor, qui permet d'identifier le profil du marché dans une plage de barres définie. Il est présenté ici: Level Sensor - MQL4 Code Base

En utilisant, je lance d'abord cet indicateur pour avoir une vue générale du profil du marché, puis je sélectionne subjectivement une bande de prix spécifique basée sur ce profil, et j'estime MANUELLEMENT le POC (point de contrôle) ainsi que le VA (Value Area) pour ma bande de prix sélectionnée. Pourriez-vous m'aider à surmonter cette étape d'estimation manuelle, et me donner la valeur précise du POC et du VA dans un commentaire ou un texte ? !

Merci beaucoup !

fareastol

fareastol

Sans certaines règles mathématiques qui définiraient la manière dont les zones POC et VA peuvent être identifiées, il n'est pas possible de le faire. Le premier pas vers une telle estimation doit être une règle mathématique (modèle).

 

référence #1618, merci beaucoup à mladen, vous êtes formidable.

J'ai étudié le code, et j'ai encore quelques problèmes à résoudre : (1) est-il max jusqu'à sept symboles (parce que maximum 8 tampons autorisés ?), parce que je vois un tampon est déjà réservé à utiliser pour le calcul de cci lui-même, d'autres tampons pour calculer la moyenne mobile de celui-ci ? (2) si j'utilise la fonction icustom ,est-il changer à par exemple : CCI_idt = iCustom(NULL, 0, "SampleInd",13,1,0) ? (3)Si j'utilise la fonction stochastique, qui a 2 lignes, est-ce qu'elle change en iStochastic(NULL,0,5,3,3,MODE_SMA,0,MODE_SIGNAL,0)), est-ce que je change le dernier chiffre zéro en 0 ou 1 pour montrer la ligne principale ou la ligne de signal?

(4)Si je veux spécialement afficher l'EURUSD, puis-je écrire directement CCI_idt = iCCI("EURUSD",0,CCI_Period,applied_price,i) dans le code mais sans changer aucun autre code dans votre nouvel indicateur sur le #1618 ou le symbole d'entrée de chaîne Extern ?

(5)Plus important encore, si je veux vraiment faire la tâche du cas 3(exemple : r1+r2/2) pour avoir une moyenne supplémentaire ou un autre calcul simple cas4(par exemple 0.3*symboleA+0.7*symboleB) en utilisant différents symboles à l'intérieur de chaque tampon cci moyennéCCI_idx1 ( comme montré dans mon CCI TEST encore.mq4 sur #1615 déjà, montrer mon cas 3 intention là ou la nouvelle version jointe ici montrer simple cas 3 et cas 4), je ne sais pas comment faire ou incorporer dans votre nouvel indicateur fait sur #1618, pourriez-vous gentiment donner une démo afin que je puisse essayer le reste moi-même, j'ai besoin de votre aide, merci beaucoup.

PS : pour aider à illustrer mes propos, veuillez voir la pièce jointe ici. En termes simples, les cas 3 et 4 font un calcul simple supplémentaire dans chaque espace tampon en utilisant d'autres symboles.

 

Bonjour mladen,

suite au #1622 ci-dessus, pour illustrer de manière plus simple et plus claire mon intention ou son fonctionnement(comme mtf, symbole non restrictif interne ou externe ou local, problème de tampons, non-repaint, problème de rafraîchissement etc.), veuillez vous référer à la pièce jointe, vous saurez ce que je veux dire clairement.

Je ne peux pas le faire moi-même, pourriez-vous faire une démonstration, je fais le reste ? Merci beaucoup pour votre aide.

 

kenwa

J'ai dit que cet indicateur peut afficher jusqu'à 8 symboles et c'est ce que je voulais dire.

Tout ce dont vous avez besoin pour le faire (toutes les parties qui le font) sont déjà dans l'indicateur que j'ai posté à ce post : https://www.mql5.com/en/forum/174385/page108

Faites attention à cette partie du code et à ce qu'elle fait :

if (!calculateValue)

{

checkSymbol(limit,ForSymbol1,CCI_idx1);

checkSymbol(limit,ForSymbol2,CCI_idx2);

checkSymbol(limit,ForSymbol3,CCI_idx3);

return(0);

}

On ne peut pas faire plus simple. S'il vous plaît, étudiez ce qui est fait par ces quelques lignes de code et vous comprendrez alors comment vous pouvez avoir 8 (et non 7) valeurs de 8 symboles différents affichés par cet indicateur.

Salutations

 
mladen:
fareastol Sans certaines règles mathématiques qui définiraient comment le POC et la zone VA peuvent être identifiés, il n'est pas possible de le faire. La première étape vers une telle estimation doit être une règle mathématique (modèle).

Merci pour votre considération Mladen !

Voici ma description de la façon dont j'estime le CEP et la VA :

1) Le paramètre d'entrée

//---- paramètres d'entrée initiaux dans l'indicateur

extern int MAX_HISTORY=500 ;

extern int STEP=1 ;

- J'ai l'intention d'ajouter 2 paramètres supplémentaires : Local_High et Local_Low, tous deux avec des valeurs initiales égales à zéro (0). Après avoir appliqué l'indicateur pour la première fois, je remplirais dans ces 2 paramètres ajoutés mes valeurs spécifiques subjectives (dans les limites du Highest High et du Lowest Low du profil du marché), qui seraient la base cible pour calculer le POC et la VA.

2) Comment j'estime le POC et la VA

- Base théorique : profil de marché et TPO, de Steidlmayer et applications courantes actuelles (plus de références sur Profil de marché - Wikipedia, l'encyclopédie libre).

- Actuellement, j'estime manuellement les zones POC et VA en suivant les règles suivantes :

  • - Dans une bande de prix donnée (limite par Local_High et Local_Low ci-dessus), j'appellerai bande cible.
  • - POC = niveau de prix ayant le volume maximum (ou la fréquence maximum de transactions à ce niveau)
  • - VA (High_bound et Low_bound) = la zone autour du POC dont le volume (ou la fréquence) représente 70% du volume total (ou de la fréquence totale) de la bande cible.
  • - si le profil du marché de la bande cible n'est pas une distribution normale, la priorité dans le calcul de la VA sera pour la dimension qui a un plus grand volume accumulé (ou fréquence).

Si ma description ci-dessus n'est pas claire, veuillez me contacter. J'essaierai une autre fois. Merci beaucoup pour votre aide Mladen !

 
mladen:
kenwa

J'ai dit que cet indicateur peut afficher jusqu'à 8 symboles et c'est ce que je voulais dire.

Tout ce dont vous avez besoin pour le faire (toutes les parties qui le font) sont déjà dans l'indicateur que j'ai posté à ce post : https://www.mql5.com/en/forum/174385/page108

Faites attention à cette partie du code et à ce qu'elle fait :

if (!calculateValue)

{

checkSymbol(limit,ForSymbol1,CCI_idx1);

checkSymbol(limit,ForSymbol2,CCI_idx2);

checkSymbol(limit,ForSymbol3,CCI_idx3);

return(0);

}

On ne peut pas faire plus simple. S'il vous plaît, étudiez ce qui est fait par ces quelques lignes de code et vous comprendrez alors comment vous pouvez avoir 8 (et non 7) valeurs de 8 symboles différents affichés par cet indicateur.

salutations

Désolé, je ne peux comprendre qu'environ 20-25% de la signification du code Je ne sais que copier et coller.

J'ai encore des problèmes, je ne sais pas comment faire.

Votre indicateur peut-il reconnaître automatiquement les symboles Null, ou les symboles externes d'entrée ou les symboles pré-définis à l'intérieur ? Deuxièmement, si par exemple USDCHF, USDCAD, USDJPY, etc. si je veux voir CHF, CAD, JPY, le tampon CCI peut-il me permettre de faire l'inverse, puisque certaines devises sont inversées. Il semble qu'il ne permette que de voir le symbole de prix normal, je ne sais pas non plus comment incorporer un calcul mathématique simple supplémentaire avec votre indicateur, en fait ce que je veux est très simple, et se trouve dans l'indicateur sur https://www.mql5.com/en/forum/174385(#1623 ). La structure du code de base n'est pas la mienne, j'ai copié d'autres sources auparavant, mais c'est ce que je veux qu'il fasse, juste qu'il a un sérieux problème de rafraîchissement. J'espère que vous pourrez m'aider sans vous sentir trop gêné par ma demande. Merci beaucoup.

 
kenwa:
Désolé, je ne peux comprendre qu'environ 20-25% de la signification du code Je sais seulement copier et coller.

J'ai encore des problèmes et je ne sais pas comment faire.

Votre indicateur peut-il reconnaître automatiquement les symboles Null, ou les symboles d'entrée externes ou les symboles pré-définis à l'intérieur ? Deuxièmement, si par exemple USDCHF, USDCAD, USDJPY, etc. je veux voir CHF, CAD, JPY, le tampon CCI peut-il me permettre de faire l'inverse, puisque certaines devises sont inversées. Il semble qu'il ne permette que de voir le symbole de prix normal, je ne sais pas non plus comment incorporer un calcul mathématique simple supplémentaire avec votre indicateur, en fait, ce que je veux est très simple, et se trouve dans l'indicateur sur https://www.mql5.com/en/forum/174385(#1623 ). La structure du code de base n'est pas la mienne, j'ai copié d'autres sources auparavant, mais c'est ce que je veux qu'il fasse, mais il a un sérieux problème de rafraîchissement. J'espère que vous pourrez m'aider sans vous sentir trop gêné par ma demande. Merci beaucoup.

kenwa

En ce qui concerne vos questions. Voici un post qui peut être utilisé comme point de départ et qui pourrait vous aider à résoudre les questions que vous vous posez : https://www.mql5.com/en/forum/172969/page2.

Vous y trouverez beaucoup d'informations et presque toutes les questions que vous posez y ont déjà trouvé une réponse.

Pour le reste : vous pouvez utiliser l'indicateur que j'ai posté comme une sorte de modèle (ou de cadre) puisqu'il n'a aucun problème de repeinture. Combiné avec les informations des leçons de ce post, je pense que vous serez capable de faire ce dont vous avez besoin en un rien de temps.

 

salut mladen,

Votre code est trop profond pour que je puisse le comprendre et y incorporer les fonctions que j'ai prévues, comme le dit le numéro 1623. Je ne suis pas en mesure de l'appliquer ou de l'incorporer à mon modèle en tant qu'étranger . Même si j'étudie n'importe quel cours, je ne peux comprendre que quelques fractions, je ne peux pas faire grand chose en fait. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

 
kenwa:
Bonjour mladen, votre code pour moi est trop profond pour comprendre et incorporer mes fonctions prévues dit sur #1623, c'est hors de ma capacité pour moi d'appliquer ou d'incorporer comme mon modèle comme un outsider . Même si j'étudie n'importe quel cours, je ne peux comprendre que quelques fractions, je ne peux pas faire grand chose en fait. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

kenwa

Tout ce que vous avez à faire est de remplacer un appel à iCCI() par iStochastic() et de fournir les paramètres appropriés comme paramètres externes (si je comprends bien ce dont vous avez besoin dans ce code)

 

Malden, pouvez-vous me coder un indicateur pour les graphiques Renko, s'il vous plaît ?