Aide au codage - page 106

 

ok, laissez-moi explorer cela

 

Bonjour à tous. J'ai découvert cet indicateur très utile qui m'aide à prédire la direction de la nouvelle bougie actuelle, à la hausse ou à la baisse. Il est basé sur les recherches du grand Tom DeMarks qui a créé ce qu'il appelle les points TD qui, d'après ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent, sont des types de fractales ou de points de pivot. L'indicateur que j'ai joint à ce post s'appelle LGP_Ivanoff_Maloma-Demark_Levels.mq4 et vous pouvez trouver un peu d'informations à son sujet à l'adresse suivante :

LGP_Ivanoff_Maloma-Demark_levels - MQL4 Code Base

Cependant, ce site est en russe, j'ai donc créé un lien url raccourci vers la traduction anglaise de ce site à l'adresse suivante :

LGP_Ivanoff_Maloma-Demark_levels - MQL4 Code Base

Jusqu'à présent, mon expérience m'a montré que lorsque l'indicateur peint une flèche sur la bougie précédente, la bougie/barre actuelle va généralement dans la direction opposée de cette flèche. Pour confirmer la direction de la bougie actuelle, je l'utilise avec un indicateur de lignes de tendance appelé TL_by_Demark_v6.mq4 qui utilise l'approche de T. Demark.

J'ai également joint cet indicateur ici mais vous pouvez également télécharger et obtenir plus d'informations sur cet indicateur ici : Trend Lines Indicator Considering T. Demark's Approach - MQL4 Articles Jusqu'à présent, j'ai constaté qu'en utilisant ces deux indicateurs ensemble, la prédiction de la direction de la bougie actuelle semble être miraculeusement précise. Voici un peu plus d'informations sur les points de Tom DeMark (TD) et les Trendlines : Tom DeMark Trendlines

Je ne suis pas sûr, mais il semble que les flèches peintes par l'indicateur LGP_Ivanoff_Maloma-Demark_levels montrent ce que DeMark appelle les points TD de niveau 1.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais créer une sorte de scanner à partir de l'indicateur LGP_Ivanoff_Maloma-Demark_levels pour analyser toutes les paires de devises proposées par mon courtier, une liste de paires que je spécifie, ou toutes les paires de ma liste Market Watch, puis afficher à l'écran une liste des seules paires de devises pour lesquelles la flèche est peinte sur la bougie précédente. Une fois que j'ai cette liste, je peux alors ouvrir uniquement ces graphiques avec un modèle qui ajoute d'autres indicateurs tels que TL_by_Demark_v6 pour confirmer les signaux.

Malheureusement, je viens juste de commencer à apprendre à coder dans le langage mq4 et je n'ai pas la moindre idée de comment programmer un tel scanner. Quelqu'un ici peut-il coder ce scanner ? Si l'un des codeurs experts peut le faire, je lui en serai très reconnaissant et je suis sûr qu'il sera très utile à tous.

Merci beaucoup et je continuerai à consulter ce fil de discussion pour toute réponse.

 

indicateur sur indicateur

Bonjour à tous,

existe-t-il un moyen simple d'utiliser un indicateur sur un autre indicateur pour mt4 ?

merci

 
anonimm:
Bonjour à tous,

existe-t-il un moyen simple d'utiliser n'importe quel indicateur sur n'importe quel indicateur pour mt4 ?

merci

Il n'y a pas de moyen simple dans metrader 4 avec des indicateurs personnalisés.

 

Salut Global,

Merci pour l'indicateur LGP_Ivanoff_Maloma-Demark_Levels.

J'aime utiliser les lignes TDemark et je suis intéressé de voir comment ceux-ci peuvent fonctionner ensemble.

En ce qui concerne le "balayage" de plusieurs paires de devises...

Cherchez "indicateurs de tableau de bord" et voyez les exemples disponibles pour "scanner" différentes devises et les afficher à l'écran en utilisant différents TF et indicateurs...

Si vous souhaitez apprendre à coder MQL pour créer ou modifier vos propres indicateurs ou EA... ces exemples de "tableaux de bord" vous aideront à démarrer.

Voici un lien rapide pour un exemple pour vous...

Voir le post #7 - MT4_Dashboard_I-V1.5.mq4

https://www.mql5.com/en/forum/178529

J'espère que cela vous aidera,

Robert

 

Merci beaucoup Robert pour vos conseils et pour le Mt4_FX_Dashboard comme exemple de tableau de bord. Je vais y jeter un coup d'œil et voir si je peux trouver une solution. Cependant, bien qu'il me faille un certain temps pour me familiariser avec le langage mq4, car il est si nouveau pour moi, je vais quand même faire de mon mieux et entrer dans la longue courbe d'apprentissage. Néanmoins, ce serait bien si un codeur mq4 qui connaît déjà la réponse pouvait mettre au point au moins un scanner de base pour l'indicateur LGP_Ivanoff_Maloma-Demark_Levels que je puisse utiliser en attendant. Sinon, je suppose que je vais devoir mordre la balle et entrer dans le champ de bataille de mq4. Merci encore Robert.

Salutations,

Peter

 

Le plus drôle est que... Ivanoff, Maloma & Demark ne se sont jamais rencontrés... et ne se connaissent pas... :)

 

Bonjour.

Est-il correct d'écrire l'opérateur switch de cette façon ? Il me renvoie toujours la valeur 0 pour la variable que j'essaie de définir :

switch(Operazione)

{

case 0 : SL=SLBase;TP=SLBase;Lotti=LottiBase; break;

case 1 : SL=SLBase;TP=SLBase*2;Lotti=LottiBase; break;

case 2 : SL=SLBase;TP=SLBase*3;Lotti=LottiBase; break;

case 3 : SL=SLBase;TP=SLBase*2;Lotti=LottiBase*Incremento; break;

case 4 : SL=SLBase;TP=SLBase*3;Lotti=LottiBase*Incremento; break;

case 5 : SL=SLBase;TP=SLBase*4;Lotti=LottiBase*Incremento; break;

case 6 : SL=SLBase;TP=SLBase*3;Lotti=LottiBase*(2*Incremento); break;

case 7 : SL=SLBase;TP=SLBase*4;Lotti=LottiBase*(2*Incremento); break;

case 8 : SL=SLBase;TP=SLBase*5;Lotti=LottiBase*(2*Incremento); break;

}
 
dasio:
Bonjour.

Est-il correct d'écrire l'opérateur switch de cette façon ? Il me renvoie toujours la valeur 0 pour la variable que j'essaie de définir :

switch(Operazione)

{

case 0 : SL=SLBase;TP=SLBase;Lotti=LottiBase; break;

case 1 : SL=SLBase;TP=SLBase*2;Lotti=LottiBase; break;

case 2 : SL=SLBase;TP=SLBase*3;Lotti=LottiBase; break;

case 3 : SL=SLBase;TP=SLBase*2;Lotti=LottiBase*Incremento; break;

case 4 : SL=SLBase;TP=SLBase*3;Lotti=LottiBase*Incremento; break;

case 5 : SL=SLBase;TP=SLBase*4;Lotti=LottiBase*Incremento; break;

case 6 : SL=SLBase;TP=SLBase*3;Lotti=LottiBase*(2*Incremento); break;

case 7 : SL=SLBase;TP=SLBase*4;Lotti=LottiBase*(2*Incremento); break;

case 8 : SL=SLBase;TP=SLBase*5;Lotti=LottiBase*(2*Incremento); break;

}

dasio

Ce code switch est correct. Vérifiez le reste du code

 

Merci, je vais vérifier mais c'est correct pour moi.