Demande de l'indicateur R-Squared

 

J'ai cherché l'indicateur R-Squared. J'en ai entendu parler pour la première fois dans Chande/KRoll The New Technical Trader. Il est également mentionné à plusieurs reprises dans Prings Momentum Explained II. Pring l'utilise comme un filtre couplé à ses indicateurs. Il s'agit essentiellement de la mesure de la force d'une tendance - et non de sa direction. Un exemple serait de l'utiliser avec des oscillateurs - lorsque vous avez un croisement stoïchastique et des lectures r-carré élevées - la probabilité d'un changement de tendance est élevée : Si les lectures r-squared sont faibles et le croisement stoïchastique - ignorez le croisement ou le trade.

J'ai demandé l'indicateur à VTTRADER et ils ont dit qu'il ne pouvait pas être programmé parce qu'ils n'ont pas la fonction Corr ? Je ne suis pas un programmeur et je n'ai aucune idée de ce que cela signifie. Je dispose d'une formule de Metastock et d'Amibroker.

Formule Metastock :

Pwr(Corr(Com(1),C,14,0),2)

Voici un collage des informations d'Amibroker :

Description :

R-2 tente de mesurer un pourcentage du mouvement d'une action qui peut être attribué à la régression linéaire. Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec Slope, vous disposez d'un outil qui peut aider à la détection des tendances.

Pour déterminer si la tendance est statistiquement significative pour une ligne de régression linéaire de période x donnée, tracez l'indicateur r-squared et consultez le tableau suivant. Ce tableau indique les valeurs de r-carré requises pour un niveau de confiance de 95 % à différentes périodes. Si la valeur de r-carré est inférieure aux valeurs critiques indiquées, vous devez supposer que les prix ne présentent aucune tendance statistiquement significative.

Nombre de périodes r-carré Valeur critique(95%de confiance)

5 0.77

10 0.40

14 0.27

20 0.20

25 0.16

30 0.13

50 0.08

60 0.06

120 0.03

L'indicateur comprend un commentaire et une interprétation de son utilisation.

Formule :