Reconnaissance des formes de chandeliers - page 7

 

Voici pour vous tobi77...

Je ne peux pas le tester car le marché est fermé, mais ça devrait aller... faites-moi savoir si c'est ce que vous voulez ou s'il y a un problème. Les chiffres jaunes au-dessus et en dessous des bougies ne sont pas tracés par l'indi, je les ai mis à la main juste pour vérifier le calcul.

Vous pouvez déplacer le panneau en ajustant les paramètres Pan_X et Pan_Y.

Pouvez-vous me dire comment vous allez l'utiliser ?

Salutations

tobi77:
bonjour,

Je recherche un indicateur qui puisse m'aider dans ma stratégie de scalping en price action.

dans sa forme la plus simple, il devrait juste me montrer une valeur soit en couleur rouge, soit en couleur verte.

valeur 1 : analyser les 4 derniers chandeliers + le chandelier actuel en comptant la longueur des chandelles supérieures (pas le corps) et les additionner.

valeur 2 : analyser les 4 derniers chandeliers + le réel en comptant la longueur des chandelles inférieures (pas le corps) et les additionner.

dans la capture d'écran les bougies supérieures de a à e sont 18 + 2 (en comptant les 5 chiffres de la micropuce) = 20

dans la capture d'écran, les bougies inférieures de a à e sont 13 + 30 + 3 + 19 + 22 (micropip à 5 chiffres) = 87

afficher "bull power value" dans le coin supérieur = valeur2/valeur 1 (87/20 = 4,35) en couleur verte

afficher "bear power value" dans le coin supérieur = valeur1/valeur 2 (20/87 = 0,23) en couleur rouge

Merci pour tout commentaire ou aide si vous connaissez un tel indicateur ou comment le programmer facilement car je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine .
Dossiers :
 

wow c'est génial....many merci, brax

je vais le tester lundi...

ma méthode de trading est assez simple mais discrétionnaire... elle est basée en grande partie sur l'expérience acquise en observant les graphiques pendant des milliers d'heures.

1. Je définis les zones de support et de résistance possibles en traçant des lignes sur les plus bas et les plus hauts des graphiques en 1h et 4h.

2. j'utilise l'indicateur sepdem pour soutenir cela

3. puis, sur le graphique 5min, je surveille les formations spéciales de chandeliers à ces niveaux, qui indiquent un petit renversement de prix.

je viens de découvrir que de nombreux renversements vont de pair avec des valeurs telles que 4,5 : 0,5 par exemple, je prévois donc de l'évaluer avec l'indicateur en temps réel s'il y a une certaine cohérence avec des nombres spécifiques.

je vous ferai savoir si cela fonctionne, peut-être pourrons-nous ajouter un signal d'alarme ou ajuster le nombre de chandeliers analysés.

 

Tobi77

Auriez-vous l'amabilité de poster votre indicateur Sepdem ? Je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

Merci

 

...

.................................

Dossiers :
ii_supdem.mq4  30 kb
 

Merci beaucoup Pava. J'apprécie beaucoup.

 

wow..je ne savais pas qu'il y avait une version 2 disponible... qu'est ce qui a changé ? j'ai seulement l'ancienne version

supdem.ex4

Dossiers :
supdem.ex4  13 kb
 

...

brax64:
Voilà tobi77...

Je ne peux pas le tester car le marché est fermé, mais cela devrait aller... faites-moi savoir si c'est ce que vous voulez ou s'il y a un problème. Les chiffres jaunes au-dessus et en dessous des bougies ne sont pas tracés par l'indi, je les ai mis à la main juste pour vérifier le calcul.

Vous pouvez déplacer le panneau en ajustant les paramètres Pan_X et Pan_Y.

Pouvez-vous me dire comment vous allez l'utiliser ?

Salutations

Cool indicateur...ce serait génial de pouvoir changer le nombre de chandeliers dans les calculs...

 

Chandeliers PA mis à jour...

Bonjour Pava, tobi77

J'ai mis à jour l'indicateur ; maintenant vous pouvez sélectionner par entrée externe combien de bougies vous voulez analyser ; j'ai aussi ajouté des étiquettes sur le panneau pour vous rappeler le nombre de bougies et aussi la somme des pips en haut et en bas. N'oubliez pas de taper dans le paramètre"Candles", le nombre"inclus" le nombre actuel... car les ordinateurs commencent à compter à partir de "0" ; les humains à partir de "1"...

Faites-moi savoir si quelque chose ne va pas...

Meilleures salutations

Pava:
Indicateur cool... Ce serait génial de pouvoir changer le nombre de bougies dans les calculs...
 

...

brax64:
Bonjour Pava, tobi77

J'ai mis à jour l'indicateur ; maintenant vous pouvez sélectionner par entrée externe combien de bougies vous voulez analyser ; j'ai aussi ajouté des étiquettes sur le panneau pour vous rappeler le nombre de bougies et aussi la somme des pips en haut et en bas. N'oubliez pas de taper dans le paramètre "Candles", le nombre"inclus" le nombre actuel... car les ordinateurs commencent à compter à partir de "0" ; les humains à partir de "1"...

Faites-moi savoir si quelque chose ne va pas...

Meilleures salutations

Merci... je vais tester immédiatement :)

 

...

Quelqu'un sait-il pourquoi cet indicateur dit exactement le contraire de ce que fait le marché ?

Dossiers :
sudanfx.mq4  3 kb