Idées brutes - page 20

 

besoin d'aide mql !!

Comment puis-je écrire un syntex qui peut lire les lignes horizontales ou verticales du metatrader ?

 

Compte possible de la vague DX

voir pièce jointe

Dossiers :
 

Combien de temps passez-vous à regarder vos transactions en cours ?

Les laissez-vous ouvertes la plupart du temps et les suivez-vous sur votre ordinateur dans l'interface du courtier, ou sur MetaTrader4/quel que soit le logiciel que vous utilisez ; ou bien ne les suivez-vous pas la plupart du temps et les laissez-vous faire des mouvements importants vers le stop loss/le take profit ? Ou bien avez-vous mis en place un système qui vous avertit lorsque certains points sont atteints dans la transaction ? Je ne suis qu'un débutant à la recherche de conseils, merci !

 

Aller au-delà de 70 et 30 dans le Forex

Ceci est un article de traders.com, j'espère que quelqu'un pourra le commenter, ou peut-être développer un EA pour le tester... Je ne suis pas encore prêt à le faire.

Aller au-delà de 70 et 30 sur le Forex

Voici un aperçu des performances d'une stratégie de change appliquée à l'EUR/USD.

par Jamie Saettele

L'indice de force relative (RSI), développé par J. Welles Wilder, est l'un des indicateurs les plus utilisés en analyse technique. Mais il est également l'un des indicateurs les plus mal compris et les plus mal appliqués de l'analyse technique. Trop souvent, un trader tente de choisir un sommet ou un creux et observe ensuite avec frustration que le marché ne parvient pas à atteindre un sommet ou un creux et continue à évoluer dans la même direction. La plupart des traders savent que le RSI est un oscillateur et que sa valeur peut varier de zéro à 100. Les valeurs extrêmes se situent au-dessus du niveau 70 et en dessous du niveau 30, le premier étant considéré comme suracheté et le second comme survendu.

SAISIR UN MOUVEMENT

C'est ici que la plupart des erreurs sont commises. Les traders novices et expérimentés sautent sur l'occasion pour vendre un croisement en dessous de 70 ou acheter un croisement au-dessus de 30, en essayant de choisir un sommet ou un creux. Certaines de ces transactions vont sûrement fonctionner, mais ce sont les une ou deux pertes qui surviennent lorsque le trader se retrouve du mauvais côté d'un marché à forte tendance qui vont faire des ravages. Il n'est pas nécessaire de vendre les sommets et d'acheter les creux. Il est plutôt plus efficace d'essayer d'attraper des parties de grands mouvements avec des points d'entrée plus probables.

En outre, les marchés n'évoluent pas en ligne droite vers le haut ou vers le bas. Ils zigzaguent vers le haut, vers le bas ou latéralement. Cela signifie qu'un croisement du RSI en dessous de 70 pourrait être une correction au sein d'une tendance plus large, et que le bon geste serait d'acheter la force, et non de la vendre. Les forts mouvements du marché font fluctuer l'IFR près de ses niveaux extrêmes de 70 et 30, ce qui entraîne de nombreux croisements en dessous de 70 et au-dessus de 30 et, par conséquent, de nombreux faux signaux.

C'est au cours de ces mouvements forts qu'un trader participant et avisé réalise des bénéfices. Il est certain que l'on peut gagner de l'argent dans les marchés à tendance, mais on peut en gagner, et en perdre, beaucoup plus rapidement dans les marchés à tendance. La plupart des traders et des analystes rejettent l'indicateur RSI pendant les marchés à tendance, affirmant que cet indicateur est plus utile pendant les marchés en zone de fluctuation. Cependant, le RSI peut être utilisé dans toutes les conditions de marché s'il est utilisé à bon escient.

LA STRATEGIE

Nous avons établi qu'une lecture RSI supérieure à 70 se produit après une forte hausse et qu'une lecture RSI inférieure à 30 se produit après une forte baisse. Avant d'atteindre 70 ou 30, le RSI a dû franchir 50 et 60 à la hausse, ainsi que 50, puis 40, à la baisse. C'est sur cette logique que nous allons baser notre stratégie.

Nous ferons appel à la moyenne des écarts réels (ATR) pour aider à l'objectivité lors de l'entrée et du placement des stops. L'ATR mesure l'écart moyen par barre (ou chandelier) sur un nombre de périodes déterminé. Nous rendons notre ordre d'entrée et notre ordre stop dynamiques en utilisant des pourcentages de l'ATR pour placer les ordres. La volatilité du marché évolue, tout comme nos ordres. Cela garantit que nous mettons en place un stop plus large sur les marchés plus volatils, ce qui est nécessaire pour donner à votre transaction plus d'espace pour travailler.

FIGURE 1 : EUR/USD. L'application de la stratégie sur le graphique quotidien de l'EUR/USD a généré un profit de 554 points pour le premier lot et un profit de 736 points pour le second lot.

Dossiers :
fxfsfig1.gif  22 kb
 

Suivre les niveaux de prix...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un indicateur qui nous permette de suivre un certain niveau de prix, par exemple le point le plus haut des 13 derniers jours. L'indicateur serait représenté par une ligne "brisée" au-dessus ou au-dessous des prix (selon le type de requête, point le plus haut ou le plus bas des n derniers jours).

Je suis sûr qu'il existe un tel indicateur ou une menace connexe quelque part sur ce forum bien documenté, mais je n'ai pas réussi à le trouver.

Je serais très reconnaissant à toute personne qui pourrait me donner un lien.

Je vous remercie de votre attention.

Que le succès du trading soit avec vous

 

Indicateur ADX, transformer en EA avec alerte email

Bonjour,

Quelqu'un peut-il transformer cet INDICATEUR en un Conseiller Expert et y mettre une ALERTE EMAIL.

Je ne veux pas qu'il trade, je veux seulement qu'il m'envoie un EMAIL quand un NOUVEAU point rouge ou bleu apparaît. Un nouveau point apparaît lorsque l'ADX croise.....

Les paramètres sont ADX : 14

Merci

Dossiers :
adx_ea.mq4  3 kb
 

Système manuel avec coffie_indicator

Je teste ce système manuellement sur l'EURUSD et il ne semble pas trop mauvais. J'apprécierai toute aide pour l'améliorer.

Les règles sont très simples lorsque la MA bleue se détache de la MA rouge et que vous avez un croisement des deux lignes Coffie

A) Jaune en hausse - Acheter

b) Hausse rouge _ Vente

L'utilisation du HL Next Activator pour la conformation de la direction.

Les paramètres par défaut de tous les indicateurs sauf Ma1Period dans Squize_Ma sont fixés à 7.

Horizon temporel H1

Dossiers :
 
 

Indice d'intensité de la tendance

Quelqu'un a-t-il développé cet indicateur ?

Si non, ses règles sont les suivantes

Pour calculer un indice d'intensité de tendance (IIT) sur 30 jours, suivez les étapes suivantes :

1. Obtenez la moyenne mobile simple sur 60 jours en additionnant les clôtures des 60 derniers jours et en divisant le résultat par 60.

2. Trouvez l'écart de chacune des 30 clôtures récentes par rapport à la moyenne mobile sur 60 jours. L'écart est à la hausse si la clôture est supérieure à la moyenne mobile, et à la baisse si la clôture est inférieure à la moyenne. Les écarts à la hausse sont obtenus en soustrayant la moyenne mobile de la clôture, tandis que les écarts à la baisse sont calculés en soustrayant la clôture de la moyenne mobile.

Donc, pour résumer

TII pour H1 (30 barres)-

-Calc 2*30 (60) bar MA

-a:=Somme(if(close-ma)>0,close-ma,0)

-b:=Somme(if(ma-close)>0,ma-close,0)

TII= 100*a/(a+b)

TII varie entre 0 et 100. Si 80 à 100, la tendance à la hausse est forte.

les résultats sont bons et rentables. Pour plus d'informations, voir - http://www.traders.com/Documentation/FEEDbk_docs/Archive/062002/Abstracts_new/Pee/pee.html

Merci

 

Conseiller expert Triggerlines

Existe-t-il un conseiller expert basé sur l'indicateur Triggerlines ?