Outil de conversion Mql2Mq4 Beta V0.2

 

Bonjour à tous ,

désolé pour le manque de nouvelles, mais mon temps libre pour coder cet outil était court.

Voici la version 0.2 de Mql2Mq4 Beta pour corriger un bug sur le chargement de l'application. Désolé pour cela, de plus j'ai ajouté un gestionnaire d'exception, donc si des bugs sont survenus vous pouvez m'envoyer le fichier généré "Errors.txt" sur mon forum. Merci.

Notes de l'utilisateur pour convertir un fichier Mql avec l'outil Mql2Mq4 :

- Chargez le fichier Mql (utilisez le bouton)

- Convertissez-le (utilisez le bouton)

- Compilez-le (utilisez le bouton mais c'est automatique)

- Si des erreurs sont détectées, vous pouvez utiliser le bouton 'Try to correct compilation errors' pour les corriger.

- Après quoi, vous pouvez sauvegarder le résultat dans le fichier Mq4.

- Et enfin vous devez spécifier les bonnes valeurs pour : Lots, Stop Loss et autres variables communes.

Lien de téléchargement

N'hésitez pas à rapporter les bugs et suggestions sur mon forum, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit de la première version et que beaucoup de fonctions comme (SetIndexValue, GetIndexValue, ...) ne sont pas encore converties. Si vous savez comment les convertir en langage Mq4, dites-le moi.

Merci.

yousky

 

Bonjour Yousky,

Très bon travail. Je vais essayer. THX

 

Désolé pour la copie de ce message. Mais il semble que beaucoup de personnes ne l'aient pas vu avant (comme vous BrunoFx) que j'ai déjà posté un message ici https://www.mql5.com/en/forum/173454about cet outil.

Je l'ai donc dupliqué ici.

 

Bonjour,

Oui effectivement....Yes indeed....

 
yousky:
Bonjour à tous ,

Désolé pour le manque de nouvelles, mais mon temps libre pour coder cet outil était court.

Voici Mql2Mq4 Beta version 0.2 pour corriger un bug sur le chargement de l'application. Désolé pour cela, de plus j'ai ajouté un gestionnaire d'exception, donc si des bugs sont survenus vous pouvez m'envoyer le fichier généré "Errors.txt" sur mon forum. Merci.

Notes de l'utilisateur pour convertir un fichier Mql avec l'outil Mql2Mq4 :

- Chargez le fichier Mql (utilisez le bouton)

- Convertissez-le (utilisez le bouton)

- Compilez-le (utilisez le bouton mais c'est automatique)

- Si des erreurs sont détectées, vous pouvez utiliser le bouton 'Try to correct compilation errors' pour les corriger.

- Après quoi, vous pouvez sauvegarder le résultat dans le fichier Mq4.

- Et enfin vous devez spécifier les bonnes valeurs pour : Lots, Stop Loss et autres variables communes.

Lien de téléchargement

N'hésitez pas à rapporter les bugs et suggestions sur mon forum, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit de la première version et que beaucoup de fonctions comme (SetIndexValue, GetIndexValue, ...) ne sont pas encore converties. Si vous savez comment les convertir en langage Mq4, dites-le moi.

Merci.

yousky

Je ne peux pas non plus charger/installer cette version. Erreur. J'ai Windows 2000.

 
newdigital:
Impossible de charger/installer cette version également. Erreur. J'ai windows 2000.

Moi aussi, et j'ai Windows XP

 

Je ne comprends pas pourquoi ! !!!! Arggggg Il fonctionne très bien sous Windows XP et Windows 2000 pour mes amis :-(.

Problème très étrange.

Pouvez-vous voir s'il vous plaît votre journal d'événement ou observateur d'événement de Windows et regarder s'il y a une erreur selon Mql2Mq4 ?

Et pouvez-vous tester ces différentes versions pour voir si l'une d'entre elles fonctionne ?

http://yousky.free.fr/Mql2Mq4_0.3.zip

http://yousky.free.fr/Mql2Mq4_0.3.2.zip

Merci, pour votre aide, et toutes mes excuses.

J'espère que cela fonctionnera pour vous un jour lol

 

Merci beaucoup beerhunter Vous avez trouvé le problème lol.

Le format de la date n'est pas le même sur les fenêtres françaises et anglaises.

Je le corrige MAINTENANT et je posterai une nouvelle version dans 30 minutes.

En attendant vous pouvez voir des captures d'écran de mon outil ici

http://yousky.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=128#128

Ciao ciao

 

Bonjour !

voici le message d'erreur lorsque je lance Mql2Mq4 à partir de Mql2Mq4_0.3.2.zip :

9.3.2006 23:41:01 Exception EConvertError s'est produite à l'adresse 00408504

Message : '28/03/2006' n'est pas une date correcte

Pile d' appels :

[004084FF]

[0040AEAC]

[0044CC2E]

[00436F30]

[00449E4C]

[00449D58]

[004371C5]

[004B1435]

[00449E4C]

[0044E368]

[0044CC2E]

[00436F30]

[00449E4C]

[0043486D]

[0044CC2E]

[004346B4]

[00436E8F]

[00436EFA]

[0044CC2E]

[004346B4]

[004335E8]

[004C5188]

Mais, ça marche. Il convertit mql en mq4. Quand j'ai converti MACD.mql j'ai eu des messages d'erreur (voir image)

 

désolé

et voici l'image :

Dossiers :
mql2mq4.gif  30 kb
 

Voici la nouvelle version sans ce bug j'espère.

http://yousky.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=87

Pour beerhunter et les autres utilisateurs comme mentionné dans les informations de version, je n'ai pas converti toutes les fonctions de MQL2 car comme SetIndexValue, GetIndexValue, .... Je ne sais pas comment les convertir en MQL4.

Si quelqu'un connaît le bon code MQL4 pour ces fonctions, donnez-moi et je les implémenterai dans la prochaine version.

Merci.