Indicateurs multitemporels - page 5

 
sailor:
ça a l'air bien mais je me demandais pourquoi je ne peux pas joindre les paires YEN, la seule raison est que je pense que la paire YEN utilise ehh mon anglais lol .... comparer la cote

L'euro est à 1.2000 et l'usdjpy à 117.50 (attention aux décimales).

sailor

J'allais poster à ce sujet mais j'ai oublié. En l'état, cela ne fonctionne pas avec certaines paires à cause de ce que vous avez décrit ci-dessus. Je vais devoir essayer de me faire une idée des mathématiques pour trouver une formule générale polyvalente qui les normalisera toutes. Je pense que je vais demander de l'aide à Code Guru ou Igor.

J'ai fait ça assez rapidement pendant une pause au travail, alors laisse-moi travailler dessus ce soir et je verrai si je peux résoudre tous les problèmes.

Aussi, j'ai mis à jour l'indicateur pour que CorrBarrs prenne par défaut 50 au lieu de 100. Cela n'a pas vraiment d'importance, mais sur les échelles de temps plus élevées (D1), parfois les prix se séparent tellement sur disons 100 jours, que vous ne voyez pas les deux MAs sur l'écran.

 
sailor:
Quelqu'un sait-il où changer dans le code pour qu'il soit possible d'utiliser cette fonction sur une moyenne mobile ------ extern string Currency = "NULL";-------- ...

J'ai essayé de trouver où écrire le reste du code mais je n'ai pas pu... Newdigital l'a fait il y a quelque temps avec macd... https://c.mql5.com/forextsd/forum/2/macd_gbp_on_jpy_h1.gif ...

C'est mon idée d'utiliser la moyenne mobile MTF de Keris pour l'analyse de corrélation, je me demande juste à quoi cela ressemblera.

marin

marin,

Essayez ceci : #MTF_MovingAverage Correlation

Il tracera 2 moyennes mobiles, 1 pour le symbole actuel et 1 pour le symbole que vous entrez. Vous pouvez toujours définir le TimeFrame comme vous le souhaitez.

Il y a 2 nouvelles entrées :

  1. Currency (Vous devez utiliser TOUTES LES MAJUSCULES lorsque vous saisissez une devise pour la comparaison.) - La valeur par défaut est vide, donc tout ce que vous verrez est 1 moyenne mobile jusqu'à ce que vous saisissiez une valeur pour cette entrée).
  2. CorrBars (Combien de barres en arrière vous voulez que la corrélation commence.) - Par défaut=100

La valeur de la moyenne mobile pour la devise corrélée est, par nécessité, incorrecte. (Le prix de la devise corrélée est généralement trop différent de celui de la devise de base. Vous ne seriez pas en mesure de le voir sur le graphique, il est donc "normalisé" pour s'adapter). Mais l'aspect de la MA est correct, vous devriez donc être en mesure de faire une bonne comparaison de corrélation.

J'espère que c'est ce que vous voulez. Faites-moi savoir si vous trouvez quelque chose qui ne va pas ou si vous souhaitez autre chose.

J'ai joint deux photos pour montrer à quoi cela ressemble. Les photos montrent ce qui suit :

Graphique EURUSD H4

SMA(13) - TimeFrame D1

SMA(13) - TimeFrame D1 pour USDCHF

EURUSD Graphique H4

SMA(5) - TimeFrame D1

SMA(5) - D1 TimeFrame pour GBPUSD

Keris

 

Je me souviens que j'ai eu le même problème avec le gridbuilder avant de le poster. Un programmeur m'a aidé et cela devait être quelque chose avec le diviseur.

double Divisor = 0.1/Point ;

HighPrice = MathRound(High * Divisor) ;

//SL = Haut ;

LowPrice = MathRound(Low[Lowest(NULL,0,MODE_LOW, Bars - 1, 2)] * Divisor) ;

GridS = GridSpace / 10 ;

marin

 

Indicateurs Multi Timeframe

Bonjour, Cher Keris :

Pouvez-vous m'aider à convertir ce MACD-2 en Multi Timeframe ?

Merci beaucoup

jingming

//+------------------------------------------------------------------+

//| macd-2.mq4 |

//| Copyright ?2004, MetaQuotes Software Corp. |

//| http://www.metaquotes.net/ |

//+------------------------------------------------------------------+

#property copyright "Copyright ?2004, MetaQuotes Software Corp."

#property link "http://www.metaquotes.net/"

//---- paramètres de l'indicateur

#property indicator_separate_window

#property indicator_buffers 4

#property indicator_color1 Magenta

#property indicator_color2 Yellow

#property indicator_color3 White

#property indicator_color4 Yellow

//---- paramètres de l'indicateur

extern int FastEMA=12 ;

extern int SlowEMA=26 ;

extern int SignalEMA=8 ;

//---- tampons de l'indicateur

double ind_buffer1[] ;

double ind_buffer2[] ;

double ind_buffer3[] ;

double ind_buffer4[] ;

//+------------------------------------------------------------------+

//| Fonction d'initialisation de l'indicateur personnalisé |

//+------------------------------------------------------------------+

int init()

{

//---- 2 tampons supplémentaires sont utilisés pour le comptage.

IndicatorBuffers(5) ;

//---- paramètres de dessin

SetIndexStyle(0,DRAW_HISTOGRAM,STYLE_SOLID,2) ;

SetIndexStyle(1,DRAW_HISTOGRAM,STYLE_SOLID,2) ;

IndicatorDigits(MarketInfo(Symbol(),MODE_DIGITS)+2) ;

SetIndexDrawBegin(0,SignalEMA) ;

SetIndexDrawBegin(1,SignalEMA) ;

//---- mappage de 4 tampons d'indicateurs

if(!SetIndexBuffer(0,ind_buffer1) &&

!SetIndexBuffer(1,ind_buffer2) &&

!SetIndexBuffer(2,ind_buffer3) &&

!SetIndexBuffer(3,ind_buffer4))

Print("cannot set indicators\' buffers !") ;

//---- nom pour l'étiquette de la DataWindow et de la sous-fenêtre de l'indicateur

IndicatorShortName("MACD-2") ;

//---- initialisation terminée

retour(0) ;

}

//+------------------------------------------------------------------+

//| Oscillateur |

//+------------------------------------------------------------------+

int start()

{

int limite ;

int counted_bars=IndicatorCounted() ;

double prev,current ;

//---- vérifier les erreurs éventuelles

if(counted_bars<0) return(-1) ;

//---- dernière barre comptée sera recomptée

if(counted_bars>0) counted_bars-- ;

limit=Bars-counted_bars ;

//---- macd compté dans le 1er tampon supplémentaire

for(int i=0 ; i<limit ; i++)

ind_buffer3=iMA(NULL,0,FastEMA,0,MODE_EMA,PRICE_CLOSE,i)-iMA(NULL,0,SlowEMA,0,MODE_EMA,PRICE_CLOSE,i) ;

//---- ligne de signal comptée dans le 2ème tampon supplémentaire

for(i=0 ; i<limit ; i++)

ind_buffer4=iMAOnArray(ind_buffer3,Bars,SignalEMA,0,MODE_EMA,i) ;

//---- répartir les valeurs entre 2 tampons

bool up=true ;

for(i=limit-1 ; i>=0 ; i--)

{

current=ind_buffer3-ind_buffer4 ;

prev=ind_buffer3-ind_buffer4 ;

si (current>prev) up=vrai ;

si(current<prev) up=false ;

si(!up)

{

ind_buffer2=3*courant ;

ind_buffer1=0.0 ;

}

sinon

{

ind_buffer1=3*courant ;

ind_buffer2=0.0 ;

}

}

retour(0) ;

}

 

Macd-2

zhu28ming,

Voici la version MTF de MACD-2. Rappelez-vous, vous avez besoin à la fois de l'original macd-2.mq4 et du nouveau #MTF_MACD-2.mq4 pour que cela fonctionne.

Keris

Dossiers :
macd-2.mq4  3 kb
 

Macd-2

Merci beaucoup pour cette aide, Keris. Cela a vraiment résolu mon gros problème.

Jingming.zhu

 

Salut

Kerrie ou autre, savez-vous s'il est possible d'avoir des pips de moyenne mobile clonée au-dessus/au-dessous de la moyenne mobile existante ?

marin

 

Je viens d'oublier mon dernier message, mais si quelqu'un a pensé à la même chose, utilisez dans la fenêtre de propriété de l'indicateur le niveau d'ajout. Mais Kerry, savez-vous pourquoi nous ne pouvons pas faire cela avec le MTF movingaverage ?

marin

 
sailor:
J'ai oublié mon dernier message, mais si quelqu'un a pensé à la même chose, utiliser dans la fenêtre de propriété de l'indicateur l'ajout de niveau. Mais Kerry, savez-vous pourquoi nous ne pouvons pas faire cela avec le MTF movingaverage sailor ?

Les indicateurs personnalisés ne supportent pas les niveaux. J'ai modifié #MTF_MovingAverage.mq4 pour que vous puissiez ajouter des niveaux (simulés). Utilisez l'onglet des entrées. Si vous voulez des niveaux, changez UseLevels en True. Ensuite, vous pouvez régler les niveaux 0-5 sur ce que vous voulez.

Voir les images. Faites-moi savoir si cela fonctionne bien pour vous.

Keris

Dossiers :
 
keris2112:
Les indicateurs personnalisés ne supportent pas les niveaux. J'ai modifié #MTF_MovingAverage.mq4 pour que vous puissiez ajouter des niveaux (simulés). Utilisez l'onglet "inputs". Si vous voulez des niveaux, changez UseLevels en True. Ensuite, vous pouvez définir les niveaux 0-5 comme vous le souhaitez.

Voir les photos. Faites-moi savoir si cela fonctionne bien pour vous.

Keris

J'ai utilisé votre MTF_moving average sur mes graphiques, il est très très bon, je l'ai téléchargé avant, je ne sais pas si celui-ci est différent, mais votre travail est tout simplement merveilleux.

Jack