Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 135

 

Ce n'est pas un indicateur simple.

C'est un indicateur très compliqué.

Il y a eu et il y a encore de nombreux ateliers et séminaires partout dans le monde à ce sujet.

Cet indicateur a été inventé par un journaliste japonais :

Goichi Hosoda.

Son nom de famille, Hosoda, est très célèbre et connu dans de nombreux pays.

Son surnom d'écrivain était Ichimoku Sanjin.

Il a développé cet indicateur avant la Seconde Guerre mondiale pour prédire le marché boursier japonais à cette époque. Mais son indicateur a été précentré officiellement en 1968.

La plupart de la littérature/des livres sur ce journaliste et son indicateur sont en russe et en japonais.

Pourquoi la plupart des livres sont en russe et en japonais et non en anglais ?

La guerre froide ... c'était la guerre froide pour tout à cette époque (1960 par exemple) ... C'était comme le "forex américain" : asctrend, systèmes MA, etc. C'était comme le "forex russe" : Ichimoku, BrainTrend, filtres numériques, etc.

Après la fin de la guerre froide, certaines personnes ont réalisé que les systèmes de forex russes Digital Filter provenaient à l'origine de la recherche de la marine britannique, BreainTrend est juste une variation de l'Asctrend américain ... Mais Ichimoku était très différent ...

Pour l'instant - il y a une certaine "compétition" entre les systèmes MA et les indicateurs Ichimoku ... oui ! elle existe jusqu'à présent ...

à cause du Japon ... ce grand pays ne participait pas à la guerre froide directe à cette époque.

"Il était une fois, avant la seconde guerre mondiale, un journaliste japonais, Ichimoku, qui a inventé son indicateur pour prédire le marché boursier au Japon ...".

Dossiers :
ichimoku.pdf  306 kb
 

Zup 102 ++++++++++++++

Dossiers :
trre.gif  36 kb
zup_v102.mq4  564 kb
 

Merci pour la nouvelle version !

 

hey sharky ! j'avais besoin d'inclure le requin, est-ce qu'il fait les gartleys normalement ou seulement les requins maintenant ?

aussi, les 'beams' s/r ont-ils totalement disparu de Zup maintenant ou quel est le réglage pour ceux-ci ?

chaleureuses salutations

poruchik:
Zup 102 ++++++++++++++
 

Le ZUP 102 est l'étape suivante du ZUP101.

Il trouve @shark@ meilleur

Dossiers :
 

cool, je vais garder la mise à jour pour ce week-end, quand le marché est encore stable.

poruchik:

ZUP 102 est l'étape suivante de ZUP101.

Il trouve @shark@ meilleur
 

" Je ne sais pas ce que vous allez en penser, la semaine dernière je lisais un article dans un magazine financier sur plusieurs 'experts traders' et l'un d'entre eux disait "c'est simple, il suffit de prendre le plus haut et le plus bas de la journée précédente, de les additionner, de les diviser par 2 et d'utiliser ce chiffre pour trader, c'est à dire au dessus/acheter ou en dessous/vendre....lol...vous vous moquez de moi !!! Eh bien, j'ai observé cela récemment, cela fonctionne ! ha ha, je me demande quels seraient les résultats d'un backtest???

Bonjour Targus

Je lis le fil de discussion et je suis tombé sur ce commentaire qui m'a intrigué.... pouvez-vous me renvoyer à l'article en question ou me fournir des détails sur 1. Quand passer des ordres

2. Les règles d'entrée/sortie...suggestions

Merci encore... c'est un excellent fil de discussion.

ontour

 

J'ai trouvé ce fil de discussion tout récemment alors que j'essayais de trouver un meilleur système.

J'ai installé le zup102 dans mon MT4 et c'est un très bon système mais parfois, je n'arrive pas à comprendre ce que le système me dit, surtout quand la dernière ligne magenta continue de suivre le niveau de la dernière barre. Cela est-il arrivé à tout le monde ou seulement à moi ?

J'ai essayé de comparer avec un autre système 1Hr TF et même me dire mieux surtout la tendance est terminée. Ou c'est juste ma bêtise.

Le 3ème et 4ème écran court sont 4hr TF.

Basé sur le ZUP102, il a signalé une entrée longue mais l'autre système reste en attente d'entrée car le marché est toujours en mouvement vers la direction baissière.

Dossiers :
eg.gif  19 kb
eg2.gif  18 kb
eg4hr.gif  24 kb
eg4hr2.gif  20 kb
 

EN GÉNÉRAL

indicateur zup 101 -- prédit mieux dans un marché de consolidation - un marché très lent comme cette semaine, il pourrait présenter un niveau de résistance imminent, par exemple AUDCHF, il y a une ligne dessinée (automatiquement par l'indicateur) à 0-8888 en ce moment.

je commence à en avoir une idée -- zup 010 est un peu comme un de mes indicateurs de prédiction

avec CJA momentum alarm 00, il peut nous dire quand la bougie grandit rapidement

 

c'est euraud de tue -- zup101 == 30M

Je pense que le vôtre sera très différent

en baisse ou en hausse, je ne sais pas

pour audcad, un coup de chance quelques heures plus tôt, toujours à la baisse maintenant -- mais l'australie vient d'annoncer le changement de REATE

la bougie est devenue si grande une fois que NEWs a juste annoncé, mais alors il subsiste maintenant