Observations sur la méthode Nina - page 14

 

Si vous chargez le CCI 14 et faites glisser le 25 ema dans la même fenêtre, cela donne la même indication que le IND Inverse + 25ema. Le CCI semble juste un peu plus lisse. Voir l'image ci-jointe. Quelqu'un a-t-il déjà créé un EA ?

Dossiers :
picture.gif  23 kb
 

Bonjour à tous, la sortie peut se faire de la meilleure façon possible, je pense !

 

Aide

Aidez-moi s'il vous plaît !

Qu'est-ce que cette boule bleue dans le signal ?

Merci

Dossiers :
signal_nina.jpg  99 kb
 

Aide

Aidez-moi s'il vous plaît !

Qu'est-ce que cette boule bleue dans le signal ?

Merci

Dossiers :
nina_cpia.jpg  128 kb
 

bonjour,

Il s'agit d'un indicateur construit pour la méthode Nina et non pour ce fil de discussion. Veuillez vous rendre sur le fil de discussion de NINA ...

 

Belle stratégie !

 
forexian:
Bonjour,

BrunoFX... je suis impressionné par la simplicité de ce système. D'après mon expérience, le véritable succès sur le marché des changes réside dans l'application de systèmes de trading simples avec discipline et cohérence. Cependant, une partie très importante, à savoir la sortie, doit encore être développée.

Le problème avec les sorties des systèmes de suivi de tendance est que toutes les stratégies de sortie ne fonctionnent pas bien dans différentes conditions de marché. Une stratégie de sortie qui peut vous avoir fait gagner la plupart de la tendance deux ou trois fois, vous laissera probablement sortir trop tôt la troisième ou la quatrième fois. En gros, ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que nous devons choisir une stratégie de sortie qui nous convient. J'utilise de nombreuses stratégies de sortie, dont certaines sont détaillées ci-dessous...

Sorties ATR

J'utilise cette stratégie pour prendre un nombre fixe de pips. Ici, je prends la valeur de l'ATR(14) sur la barre/candle où j'ai entré mon trade et je multiplie cette valeur par 2, 3, 4 ou 5 selon le momentum du marché. La valeur résultante est le nombre de pips que je prends. Par exemple, aujourd'hui sur la paire GBPUSD, une transaction a été signalée à 06h30 GMT. L'ATR(14) au moment de l'entrée était de 0,0014. En le multipliant par 5, on obtient 0,0070 ou 70 pips. Cela devient donc mon objectif de profit.

BrainTrend2Stop

J'utilise souvent cet indicateur pour suivre mon stop. Je pense que cela ne nécessite aucune explication supplémentaire. La plupart du temps, j'obtiens de très bonnes sorties.

Sorties basées sur les Pivots

L'utilisation d'une combinaison de Pivots Camarilla et de Pivots standards peut être un moyen très efficace de sortir d'une transaction. Cette méthode vous permet d'attraper la plupart des pips, mais elle requiert un peu de jugement. Une fois que vous aurez pratiqué cette méthode de sortie, croyez-moi, vous n'en aurez pas besoin d'une autre.

J'espère que cela aidera tout le monde. Si quelqu'un le souhaite, je peux poster des exemples de graphiques.

Salutations...

J'aime l'idée d'utiliser le braintrend2 stop pour les stops.

 

hey

hey nina je me demandais si vous pouviez expliquer la méthode pour qu'un débutant puisse comprendre, ce serait très apprécié.

 
BrunoFX:
Bonjour Traders,

Voici plusieurs jours que plusieurs d'entre nous, testent la méthode de NINA avec plaisir. Cependant, dès le début de ce test, après avoir cherché des filtres, j'ai noté quelques corrélations qui pourraient être intéressantes.

Je vous joins une image pour la compréhension.

principe directeur :

croisement ind+ma25 au-dessus ou en dessous du repère 0. confirmation du stoch + confirmation fx_fisher

Règles :

FT : M30

Indicateurs : IND Inverse +MA25

FX_Fisher

Stoch (5.3.3)

Acheter : croiser INDinverse+MA25 au-dessus du repère 0 + Stoch ligne verte avec le haut de la ligne rouge et il doit monter + Fx_fisher : la barre doit être verte et au-dessus du repère 0.

Pour fermer l'ordre : avec le croisement de la ligne de Stoch ou TP = 15

Pour la vente, voir l'inverse et la même chose pour la fermeture de l'ordre.

vous devez avoir les 3 indicateurs pour valider l'ordre en même temps.

En faisant un backtest, j'ai constaté que cette méthode en avançait toujours et était avantageuse que celle de NINA.

Je vous invite à la valider et à me faire part de vos conclusions.

S'il est bon, nous pourrons sans aucun doute faire une évaluation environnementale.

Bonjour, je suis un peu nouveau et je ne sais pas comment ajouter le IND Inverse +MA25 et le FX_Fisher dans MetaTrader. Quelqu'un pourrait-il me montrer plus d'instructions pour obtenir ces 2 indicateurs ? Merci d'avance

 

De bonnes configurations

Je ne sais pas si Bruno travaille encore avec ce système, mais il donne de bons résultats. J'ai modifié un peu les filtres pour des points d'entrée plus sûrs. Jetez un coup d'oeil aux graphiques des transactions d'aujourd'hui. Faites-moi savoir ce que vous en pensez...

Dossiers :
bruno2.jpg  136 kb
bruno.jpg  144 kb