Indicateurs de volatilité pour MT4 - page 3

 

Comparaison de la volatilité des paires

Je sais qu'à cette période de l'année la volatilité diminue (bien que nous ayons déjà passé les fêtes) et en ce moment les crises, la menace du double-dip et le manque de liquidités bancaires n'aident pas le marché du forex. Cependant, lorsque je regarde les graphiques, je constate une réduction considérable de la volatilité, au cours des dernières semaines, je ne sais pas si c'est juste moi, ou nous voyons vraiment une réduction de la volatilité dans certaines paires comme l'EUR/USD. Je voudrais savoir où je peux trouver un indice/graphique de comparaison des paires de volatilité, pour vérifier quelles paires sont encore assez volatiles et quelles paires n'en valent tout simplement pas la peine.

 

Lien vers la volatilité du Forex

Bonjour JohnCrawdford,

Allez sur FOREX - Mataf.net -> OUTILS/CHARGES -> Volatilité du Forex

Le tableau suivant représente la variation quotidienne de la devise mesurée en Pip, en $ et en % avec une taille de contrat à 100'000 $. Vous devez définir la période pour calculer la moyenne de la volatilité. Il peut être intéressant de trader la paire qui offre la meilleure volatilité.

Chers,

fx1-d

JohnCrawdford:
Je sais qu'à cette période de l'année la volatilité diminue (bien que nous ayons déjà passé les fêtes) et en ce moment les crises, la menace du double-dip et le manque de liquidité bancaire n'aident pas le marché des changes. Cependant, lorsque je regarde les graphiques, je constate une réduction considérable de la volatilité, au cours des dernières semaines, je ne sais pas si c'est juste moi, ou nous voyons vraiment une réduction de la volatilité dans certaines paires comme l'EUR/USD. Je voudrais savoir où je peux trouver un indice/graphique de comparaison des paires de volatilité, pour vérifier quelles paires sont encore suffisamment volatiles et quelles paires n'en valent tout simplement pas la peine.
 

Indicateur de volatilité Forex-TSD ...

Lien intéressant fx1-D. Merci


J'aime l'indicateur de volatilité de ce site et j'ai décidé de créer notre version à partir de ce que j'ai vu.

Quelques explications : il s'agit d'un indicateur de volatilité intraday. Il calcule les semaines requises (spécifiées par le paramètre VolatilityPeriodWeeks) des moyennes de volatilité intraday de n'importe quel symbole (j'ai décidé d'ajouter la possibilité de choisir un symbole autre que celui du graphique actuel - je connais au moins une personne qui sera heureuse que j'aie fait cela ) et de cette façon vous pouvez avoir quelque chose comme ceci :

Les heures intraday sont, avec les paramètres par défaut, les heures du courtier. Si vous souhaitez avoir l'heure GMT, définissez le paramètre HourShift à la valeur désirée qui corrigera la différence d'heure du courtier par rapport à GMT. Voici un exemple d'ibfx avec un décalage horaire de 0 et d'alpari avec un décalage horaire de -2 (puisque alpari que j'utilise est GMT+2, pour avoir l'heure GMT il faut soustraire 2 heures) et comme vous pouvez le voir les différences entre les 2 courtiers sont marginales

IBFX :

Alpari :

Le paramètre Bars per hour (barres par heure) règle simplement le nombre de barres qui doivent être affichées à chaque heure (par défaut, elles sont de 6 barres). IndicatorUniqueID a pour but de s'assurer que chaque instance a un nom unique qui permettra ensuite des affichages multiples simultanés (comme dans le premier exemple).

 

Ratio de volatilité ...

Ratio de volatilité ...


PS : pour ceux qui se demandent à quoi peut servir un indicateur de volatilité, une utilisation possible : il est toujours difficile de déterminer à partir des EAs quelle est la cause d'un changement soudain de prix et de quantifier quel est le niveau significatif de changement qui devrait être "pris en compte". Avec des niveaux de 1 et 3 dans cet indicateur, le code peut "savoir" qu'il s'agit d'une période calme, ou qu'un événement important (comme des nouvelles) a déclenché un changement, même sans essayer de se connecter à des sites fournissant des nouvelles (ce qui est toujours stressant, même pour le code, car cela peut causer des retards assez importants dans les décisions).

Dossiers :
 

La situation idéale serait une tendance (à la hausse ou à la baisse) développée par des barres (ou des bougies) avec un faible ratio de volatilité.

 

...

Exactement C'est l'idéal (direction qui se développe lentement et régulièrement). Les périodes (points) de haute volatilité pourraient être traitées comme des "jalons" pour les points de retournement ou de continuation.

biddick:
La situation idéale serait une tendance (à la hausse ou à la baisse) développée par des barres (ou des bougies) avec un faible taux de volatilité.
 

...

Peut-être une façon un peu plus utile de mesurer ce que devrait être la volatilité normale (mais je garde l'ancienne méthode, juste au cas où ).

Dans cette méthode, au lieu d'avoir un niveau fixe de 1 pour une "volatilité normale", vous pouvez avoir une volatilité normale attendue construite dynamiquement. Lorsque les changements de volatilité sont maintenus dans les écarts prévus, le "niveau normal de volatilité" est maintenu comme une ligne horizontale qui dépend des changements précédents. Si l'on préfère le niveau fixe 1 pour la "volatilité normale", il suffit de définir le paramètre DeviationsForSteps à 0 ou moins de 0.

Voici comment cela se présente avec un "niveau normal" de volatilité construit dynamiquement (le niveau de volatilité élevé de 3 est toujours conservé - je pense que c'est un choix raisonnable pour quelque chose comme ça)

rapport_volatilité_-_pas.mq4

 

Statistiques de volatilité pour la semaine

Génial Mladen !

Je sais que le même type de statistiques pour la fourchette quotidienne chaque semaine serait également très utile. Pourriez-vous créer cet indicateur utile montrant la volatilité pour chaque jour de la semaine dans un intervalle de quelques semaines (disons, pour 3 mois ou plus) ?

Merci,

fareastol

mladen:
Lien intéressant fx1-D. Merci


J'aime cet indicateur de volatilité et j'ai décidé de créer notre propre version à partir de ce que j'ai vu là-bas.

Quelques explications : il s'agit d'un indicateur de volatilité intraday. Il calcule les semaines requises (spécifiées par le paramètre VolatilityPeriodWeeks) de moyennes de volatilité intraday de n'importe quel symbole (j'ai décidé d'ajouter la possibilité de choisir un symbole autre que le symbole actuel du graphique - je connais au moins une personne qui sera heureuse que j'aie fait cela ) et de cette façon vous pouvez avoir quelque chose comme ceci :

Les heures intraday sont, avec les paramètres par défaut, les heures du courtier. Si vous souhaitez avoir l'heure GMT, définissez le paramètre HourShift à la valeur désirée qui corrigera la différence d'heure du courtier par rapport à GMT. Voici un exemple d'ibfx avec un décalage horaire de 0 et d'alpari avec un décalage horaire de -2 (puisque alpari que j'utilise est GMT+2, pour avoir l'heure GMT il faut soustraire 2 heures) et comme vous pouvez le voir les différences entre les 2 courtiers sont marginales

IBFX :

Alpari :

Le paramètre Bars per hour (barres par heure) règle simplement le nombre de barres qui doivent être affichées à chaque heure (par défaut, elles sont de 6 barres). IndicatorUniqueID a pour but de s'assurer que chaque instance a un nom unique qui permettra ensuite des affichages multiples simultanés (comme dans le premier exemple).
 

Forex-tsd volatilité quotidienne ...

fareastol

Voici Le haut est la volatilité quotidienne (vous devez toujours spécifier le nombre de semaines de données que vous voulez, par défaut c'est 12 ce qui est environ 3 mois) Il prend également en compte les données du dimanche (si elles existent) Voici un exemple d'un courtier avec des données du dimanche (le haut est la volatilité quotidienne, le bas est la volatilité intraday).

PS : le jour 0 est le dimanche (c'est une façon pour metatrader de compter les jours de la semaine)

____________________________________

Un bon week-end à tous

fareastol:
Génial Mladen !

Je sais que le même type de statistiques pour la fourchette quotidienne de chaque semaine serait également très utile. Pourriez-vous créer cet indicateur utile montrant la volatilité pour chaque jour de la semaine dans un intervalle de quelques semaines (disons, pour 3 mois ou plus) ?

Merci,

fareastol
 

Merci beaucoup, Mladen !

Je crois que ce type d'information est indispensable à tout trader.

Je vous souhaite bonne chance !

fareastol