Système ASCTrend - page 41

 

Et maintenant, la sortie.

Comme nous le voyons sur l'image, nos deux ordres d'achat devraient être fermés par la barre jaune du grand indicateur NonLagMA.

Dans ce cas, un ordre sera fermé avec plus de +250 pips et l'autre avec environ +90 pips. Les deux ordres devraient être fermés le 03 juillet à environ 14:30 heure du serveur alpari.

Cela représente environ +340 pips pour 3 jours de trading de GBPUSD uniquement.

Dossiers :
gbpusd_4.gif  28 kb
 

Merci Newdigital, cela a beaucoup de sens.

 

Certaines personnes peuvent me demander :

Mais si le système de trading est composé de 3 indicateurs seulement (ASCTrend, NONLagMA big et RSIFilter), alors pourquoi attacher les autres indicateurs au graphique ?

Parce que nous pouvons estimer (trader ou non) en fonction des indicateurs Fibo-Pivot. Et nous pouvons avoir de nombreux cas de sortie.

Par exemple, ce sont nos deux ordres d'achat qui peuvent être fermés par l'indicateur AbsoluteStrenght_exit (voir image).

Pourquoi avons-nous besoin de l'autre sortie ? Parce que si nous avons une sortie sur la barre jaune du grand indicateur NonLagMA, nous pouvons avoir beaucoup de pips même pour une semaine. Mais c'est risqué.

La sortie sur l'indicateur AbsoluteStrenght_exit nous donnera moins de pips de profit mais moins de risque : +112 pour un ordre et +124 pour l'autre, soit environ +230 pips pour les deux. Dans ce cas nous tradons normalement : nous ouvrons un ordre puis nous fermons cet ordre, nous attendons les autres signaux ASCrend validés, nous ouvrons l'ordre, nous le fermons et ainsi de suite. Tout simplement de manière normale.

Le trader a donc le choix :

- sortir simultanément de tous les ordres ouverts (sortie sur la barre jaune du grand indicateur NonLagMA) ; ou

- sortir de façon "normale" en utilisant l'indicateur AbsoluteStranght_exit.

Vous pouvez le voir sur l'image.

Dossiers :
gbpusd_5.gif  29 kb
 

Bonjour ND,

Je ne sais pas si j'ai bien compris.

Dans votre image précédente, vous avez le signal asctrend 1 et 2, tout d'abord, s'il vous plaît zoom dans votre graphique la prochaine fois pour voir où exactement vous avez sygnal, comme cela, nous ne pouvons pas voir sur quelle barre il est donné.

Je n'ai pas le signal asctrend num. 1 sur le même graphique et je ne sais pas pourquoi.

Vous pouvez le voir dans mon graphique ci-joint, sans regarder d'autres indicateurs. Le signal le plus proche était celui de catfx sur la deuxième barre après la nouvelle.

J'utilise 'asctrend1signal' avec les paramètres par défaut : risque 3, countbars 100.

Comme vous pouvez le voir sur mon graphique, le filtre rsi est en retard d'au moins 1 barre, pour moi 'histstepmastochkv1ex03 est plus rapide pour la confirmation mais je suppose que cela ne fait pas partie de votre système.

J'ai eu la malchance de ne pas faire de trades jeudi et vendredi. J'étais énervé de ne pas être entré au bon endroit et je ne voulais pas trader plus tard... très stupide surtout que j'étais sûr que le dollar allait avoir une forte baisse 3 jours avant la nouvelle.... mais le trading forex est une putain d'affaire si vous n'êtes pas un robot...

Dossiers :
m30_1.gif  34 kb
 

Une autre chose à propos de ces trades de jeudi, l'eur et le chf étaient beaucoup plus forts que le gbp donc quand les $ commencent à baisser nous devrions prendre le plus fort ce jour là et c'était l'eur et le chf mais de toute façon le mouvement était si bon que le gbp a réussi à faire de bons pips aussi.

 

Bien. Tout est très clair en ce qui concerne les règles de la deuxième sortie : nous ouvrons l'ordre selon l'indicateur ASCTrendsig validé par l'indicateur NonLagMA et l'indicateur RSIFilter et nous sortons sur AbsoluteStrenght_exit.

Un seul ordre à la fois. Ce n'est pas risqué.

Règle de la première sortie.

Nous ouvrons autant d'ordres que nous avons de signaux ASCTrend validés et les fermons tous simultanément sur la barre jaune du grand indicateur NonLagMA.

C'est risqué ?

Oui, bien sûr.

Mais cela nous permettra de gagner beaucoup de pips.

Comment réduire le risque si vous choisissez la règle de première sortie ?

- Essayez d'ouvrir l'ordre au début de la tendance (au début du grand indicateur NonLagMA). Si vous voyez le bon indicateur, essayez de voir quand la tendance a commencé et, probablement, elle sera bientôt terminée.

Nous pouvons voir ce cas à partir de l'image (USDJPY M30) :

la première vente a donné +140 pips, la deuxième vente était en +43 pips, la troisième était avec environ +40 aussi, et la quatrième avec les environ -20 pips. Donc si vous commencez à trader à partir du 4ème signal, vous perdrez au moins 20 pips. Mais si vous attendez et ouvrez l'ordre au début de la tendance alors vous pouvez gagner environ +200 pips au total pour les 4 ordres pour USDJPY seulement et pour 3 jours seulement.

Dossiers :
usdjpy_1.gif  29 kb
 

Première règle de sortie (en continu).

Si nous pouvons obtenir beaucoup de pips avec certaines règles, alors ces règles sont très risquées. Sinon, ce n'est pas du forex.

Sur l'image ci-jointe, vous pouvez voir l'USDJPY M30 maintenant : nous avons ouvert 3 ordres d'achat et tous sont encore ouverts et sont toujours avec des pertes.

C'est pourquoi je joins les indicateurs Fibo-Pivot ici, juste pour comprendre quand le prix bouge et pour obtenir une confirmation supplémentaire (au-dessus/en dessous/près de la ligne centrale du pivot et ainsi de suite).

Si vous négociez en utilisant les règles de première sortie, vous risquez de subir des pertes. Essayez d'utiliser les indicateurs Fibo- pivot pour comprendre s'il faut trader ou non.

Dossiers :
usdjpy_2.gif  29 kb
 

Il est entièrement décrit dans cette section https://www.mql5.com/en/forum/trading_systems sur la façon d'utiliser Fibo-Pivot donc je ne vais pas le répéter.

Bien.

Nous savons que les secondes règles sont moins risquées mais peuvent être moins rentables.

Avons-nous les autres règles de sortie ?

Oui.

Au moins 2 autres :

3ème règle de sortie : Règle de sortie FiboPivot (indicateur Live Charts Fib Pivots) ; et

4ème règle de sortie : Règles de sortie du Pivot (indicateur ^Pivot_ResSup).

Mais en utilisant ces 3ème et 4ème règles de sortie, nous risquons de réduire le nombre de transactions et de ne pas trader souvent.

Mais nous pouvons prendre en compte ces 3ème et 4ème règles de sortie. Comment faire ?

Un exemple est celui de l'EURUSD et de l'USDCHF (voir images).

Dossiers :
eurusd_5.gif  30 kb
usdchf_5.gif  31 kb
 

Alors quelle est la conslusion ?

- Essayez d'ouvrir les 4 graphiques (EURUSD, USDCHF, GBPUSD et USDJPY) même si vous ne tradez qu'une seule paire ;

- dès le début, utilisez les deuxièmes règles de sortie : vous aurez des pertes, mais vous pourrez aussi faire de bons profits.

- utilisez les premières règles uniquement si vous êtes familier avec les Fibo-Pivot et ainsi de suite.

 
deepdrunk:
Salut ND,

Je vous demande de clarifier certaines choses.

Dans votre image précédente, vous avez les signaux asctrend 1 et 2. Tout d'abord, s'il vous plaît zoomer dans votre graphique la prochaine fois pour voir où exactement vous avez sygnal, comme cela, nous ne pouvons pas voir sur quelle barre il est donné.

Je n'ai pas le signal asctrend num. 1 sur le même graphique et je ne sais pas pourquoi.

Vous pouvez le voir dans mon graphique ci-joint, sans regarder d'autres indicateurs. Le signal le plus proche était celui de catfx sur la deuxième barre après la nouvelle.

J'utilise 'asctrend1signal' avec les paramètres par défaut : risque 3, countbars 100.

Comme vous pouvez le voir sur mon graphique, le filtre rsi retarde d'au moins 1 barre, pour moi 'histstepmastochkv1ex03 est plus rapide pour la confirmation mais je suppose que cela ne fait pas partie de votre système.

J'ai eu la malchance de ne pas faire de transactions jeudi et vendredi. J'étais furieux de ne pas être entré au bon endroit et je ne voulais pas trader plus tard... très stupide, surtout parce que j'étais sûr que le dollar allait baisser fortement 3 jours avant la nouvelle.... mais le trading du forex est une putain d'affaire si vous n'êtes pas un robot.

Changez CountBars dans l'indicateur ASCTrendsig à 500 par exemple pour voir un historique plus profond.

Dans ce premier signal, nous pouvons voir comment la 4ème règle de sortie fonctionne : dans la 4ème règle de sortie, le prix se déplace du bas (ligne rouge) au haut (ligne bleue) et dans la direction opposée. Il en est de même pour le canal. Et parfois la rupture du canal.

C'était entièrement lié aux 4èmes règles également.

Donc le premier achat était en accord avec les règles 1/2dn et avec les règles 4. Je ne peux pas voir la 3ème règle car je ne peux pas backtester l' indicateur Fib Pivots sur Live Charts, mais je pense que c'était correct également.

Dossiers :
zoomed.gif  29 kb