Comment coder ? - page 5

 

Débogage du code MQL4

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de problèmes pour déboguer le code écrit pour MT4. J'ai donc pensé à écrire la plupart du code dans un fichier DLL puis à importer ces fonctions dans mon code MQL4. Le problème auquel je suis confronté est que cette méthode ne fonctionne pas pour les DLL écrites en C#. Quelqu'un sait-il où se situe le problème ? Un code de démonstration serait très apprécié.

J'apprécierais également toute autre idée pour déboguer du code MQL4.

regrard,

 
FX5:
Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup de problèmes pour déboguer le code écrit pour MT4. J'ai donc pensé à écrire la plupart du code dans un fichier DLL puis à importer ces fonctions dans mon code MQL4. Le problème auquel je suis confronté est que cette méthode ne fonctionne pas pour les DLL écrites en C#. Quelqu'un sait-il où se situe le problème ? Un code de démonstration serait très apprécié.

J'apprécierais également toute autre idée pour déboguer du code MQL4.

regrard,

FX5,

J'ai écrit le code de la dll en C++, peut-être que cela aidera !

https://www.mql5.com/en/forum/173113

 

Merci codersguru pour la réponse ultra rapide.

Je vais vérifier le code et revenir vers vous.

 

Vérifiez mon code MQL4 s'il vous plaît.

Il s'agit juste d'un exemple d'EA basé sur un croisement prix/ma simple. La raison pour laquelle je demande à ce qu'il soit vérifié est que c'est essentiellement l'épine dorsale de quelques EA que je développe (la structure, pas la stratégie). Tout ce que j'ai besoin de faire, c'est de vérifier que cet EA n'effectue des transactions qu'à la fin d'une barre. Si quelqu'un peut m'aider à vérifier cela, je l'apprécierais beaucoup. Je suis encore assez novice en matière de MQL4 et je veux juste vérifier cela avant d'aller plus loin. J'ai environ 4 EA en cours de développement en ce moment, et je veux juste être sûr qu'ils exécutent les transactions correctement. Dans ce cas, ce serait seulement sur une barre complète.

Dans l'EA, il suffirait de changer la valeur de EachTickMode en TRUE pour qu'il effectue des transactions tick par tick au lieu de bar par bar. Bref, c'est l'idée. J'apprécierais toute aide.

Dossiers :
new_robot.mq4  7 kb
 

Code de débogage

Bonjour à tous

comment débugger le code (experts, indicatos, script) en cours d'exécution ?

(étape par étape)

merci

 

Bonjour

comme vous le savez, l'indicateur MA est attaché à la fenêtre principale du graphique, donc son échelle sera égale au ratio de prix, quand vous voulez définir un niveau=20, cela signifie que vous voulez dessiner une ligne horizontale à un ratio de prix de 20, les prix sont trop loin de 20, donc vous ne pouvez pas voir de ligne.

 

Bonne question

DooMGuarD:
Bonjour à tous

Comment déboguer le code (experts, indicatos, script) en cours d'exécution ?

(étape par étape)

merci

J'aimerais avoir la réponse.

Je viens de finir d'écrire mon premier EA et j'ai essayé de le tester dans Strategy Tester.

Des erreurs apparaissant dans le journal ST, j'ai essayé d'utiliser la fonction Print de mon EA pour déboguer les problèmes. J'ai résolu quelques bugs jusqu'à présent de cette façon, mais c'est un processus lent.

 
 

Le problème vient de votre stoploss. Votre instruction OrderSend devrait être écrite comme suit :

OrderSend(Symbol(),OP_BUY,Lots,Ask,3,Ask-StopLoss*Point,Ask+TakeProfit*Point, "TH_Buy",16384,0,Green) ;

De plus, pour certains courtiers, il n'est pas possible d'utiliser 10pips comme takeprofit. Vous devrez peut-être l'augmenter à 15pips.

 

Merci beaucoup, je vais l'essayer.