Comment coder ? - page 288

 

...

Voici un EA qui fonctionne comme vous l'avez spécifié

Il fonctionnera avec les courtiers de type ecn (utilisez le paramètre EcnBroker pour cela) et peut fonctionner avec ou sans stop loss et/ou take profit. Si vous ne spécifiez pas de stop loss ou de take profit, il fermera l'ordre si un ordre opposé doit être ouvert. Il utilise l'indicateur "ema + rsi binaire" posté il y a quelques messages pour les signaux. Dans ce cas, je pense que vous trouverez qu'il est facile de le modifier et de le personnaliser selon vos besoins.

salutations

dipu:
Merci pour la réponse, MLADEN,

Désolé pour le manque d'informations claires.......

ACHAT : EMA 5 croise EMA 12 à la hausse, RSI[14] supérieur à 50

VENTE : EMA 5 croisement de l'EMA 12 à la baisse, RSI[14] inférieur à 50

Sortie : avec un petit TP/Sl....(5pip)

(un seul trade pour chaque croisement d'EMA)

Je viens de l'essayer et je vous informerai du résultat.....

Peut-il aussi modifier... ou pas...

Merci encore pour votre aide.....
Dossiers :
dipu_2.mq4  5 kb
 

Merci... MLADEN,

J'ai essayé l'EA. Mais le résultat est si mauvais que je ne peux pas vous le décrire...

Mais quand je scalpe avec cette stratégie manuellement, c'est très bien. Je gagne presque 9 trades sur 10.

Je ne sais pas quel est le problème avec cette EA. Peut-être qu'il a besoin de plus de filtres pour ignorer les faux signaux.

Je décris ma stratégie en détail si vous pouvez m'aider...

ACHAT : EMA 5 croise EMA 12 à la hausse, RSI[14] supérieur à 50

VENTE : EMA 5 croise l'EMA 12 à la baisse, RSI[14] inférieur à 50

Sortir seulement 2-3pips pour être sûr de gagner avec un gros lot.

Ne pas VENDRE au SUPPORT, ne pas ACHETER à la RESISTANCE.

Voici une image pour indiquer le signal et le faux signal.......

Merci encore pour votre aide.....

Dossiers :
chart.jpg  181 kb
 

...

dipu

Tout d'abord, essayez d'utiliser cet indicateur joint ici au lieu de la version précédente. Le paramètre MaMode a été ajouté et il est réglé sur l'EMA par défaut (il semble que je l'ai fait utiliser le mode SMA dans la version précédente ... celle-ci est corrigée et vous permet de définir le mode de moyenne mobile que vous souhaitez).

______________________________

Maintenant, il prendra exactement les signaux que vous avez décrits. Vous pouvez vérifier tout le code par vous-même (toutes les sources sont postées), il fait exactement ce que vous avez décrit. Vous pouvez définir le paramètre BarToTest à 0 (puisqu'il semble que vous faites un scalping à barre ouverte) mais vous pouvez obtenir beaucoup de faux signaux dans ce cas. Quoi qu'il en soit, vous avez maintenant le code que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez (pour éviter les signaux que vous avez marqués avec des croix rouges par exemple, puisque, dans la mesure où les conditions que vous avez décrites, ce sont toujours des signaux valides).

Le"Ne pas VENDRE au SUPPORT, ne pas ACHETER à la RESISTANCE."est une nouveauté dans votre liste de conditions et vous devrez la quantifier d'une manière ou d'une autre dans l'EA (règles qui sont "codables", mais je suppose que ces règles qui sont si évidentes pour l'être humain seront les plus difficiles à quantifier pour vous). De même, un take profit de 2-3 pips sera presque impossible à placer en ordre sur beaucoup de brokers (il y a une distance minimale à respecter).

Bonne continuation

dipu:
Merci ... MLADEN,

J'ai essayé l'EA. Mais le résultat est tellement mauvais que je ne peux pas vous le décrire....

Mais quand je scalpe avec cette stratégie manuellement, c'est très bien. Je gagne presque 9 échanges sur 10.

Je ne sais pas quel est le problème avec cette EA. Peut-être qu'il a besoin de plus de filtres pour ignorer les faux signaux.

Je décris ma stratégie en détail si vous pouvez m'aider...

ACHAT : EMA 5 croise EMA 12 à la hausse, RSI[14] supérieur à 50

VENTE : EMA 5 croise l'EMA 12 à la baisse, RSI[14] inférieur à 50

Sortir seulement 2-3pips pour être sûr de gagner avec un gros lot.

Ne pas VENDRE au SUPPORT, ne pas ACHETER à la RESISTANCE.

Voici une image pour indiquer le signal et le faux signal.......

Merci encore pour votre aide.....
Dossiers :
 

Merci... MLADEN,

Je suis vraiment désolé, cela ne peut pas fonctionner selon ma stratégie. Je suis tellement confus. Pouvez-vous le refaire comme un bon EA en ajoutant quelques filtres... ou donnez-moi une idée d'un bon EA qui a une meilleure performance.

Merci encore pour votre aide...

Je vous souhaite le meilleur.

 

Remplir l'histogramme avec de la couleur

Mon courtier ne dispose actuellement que de MT4. J'utilise actuellement l'Ichimoku comme l'un de mes indicateurs techniques. Dans MT4, l'histogramme du nuage est constitué de lignes verticales de différentes couleurs. J'ai vu l'Ichimoku sur MT5 et au lieu des lignes verticales, le nuage est d'une couleur unie. Comment puis-je modifier l'Ichimoku pour MT4 afin d'obtenir une couleur solide au lieu de lignes verticales ?

Jim

 

Salut Jim,

il devrait suffire de sélectionner la plus grande largeur pour le kumo haut/bas, en utilisant l'Ichimoku que vous trouverez dans le dossier "indicator", pas celui du dossier"custom indicator"...

Salutations

gorillamotors:
Mon courtier ne dispose que de MT4 actuellement. J'utilise actuellement l'Ichimoku comme un de mes indicateurs techniques. Dans MT4, l'histogramme du nuage est constitué de lignes verticales de différentes couleurs. J'ai vu l'Ichimoku sur MT5 et au lieu de lignes verticales, le nuage est d'une couleur unie. Comment puis-je modifier l'Ichimoku pour MT4 afin d'obtenir une couleur solide au lieu de lignes verticales ? Jim
 

J'ai essayé ça hier mais ça n'a pas marché. Devinez quoi, ça marche aujourd'hui. Merci.

 

Comment créer une nouvelle formule ?

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans les scripts Meta trade. Je veux créer un script avec plusieurs devises.

Je veux créer un script avec une formule, disons A=GBPUSD(sale)+0.01USDJPY(sale) et B=GBPUSD(buy)+0.01USDJPY(buy) et charger dans le modèle qui trace le graphique A et B avec une couleur de ligne différente dans le graphique EURUSD.

 

...

Je crains que ce que vous essayez de faire ne soit pas clair.

Que seraient exactement GBPUSD(buy), USDJPY(buy) ,GBPUSD(sell) et USDJPY(sell) ?

S'il s'agit de bid et ask, la solution ressemblerait à ceci :

double currentBids = MarketInfo("GBPUSD",MODE_BID)+0.01*MarketInfo("USDJPY",MODE_BID);

double currentAsks = MarketInfo("GBPUSD",MODE_ASK)+0.01*MarketInfo("USDJPY",MODE_ASK);

mais vous ne pouvez pas obtenir les valeurs historiques bid et ask (valeurs dans le passé), donc la seule chose que vous pouvez obtenir est une valeur actuelle de ceux-ci pour un certain symbole.

ghaza:
Bonjour à tous

Je suis nouveau dans les scripts Meta trade. Je veux créer un script avec plusieurs devises.

Je veux créer un script avec une formule disons A=GBPUSD(vente)+0.01USDJPY(vente) et B=GBPUSD(achat)+0.01USDJPY(achat) et charger dans le modèle qui trace le graphique A et B avec une couleur de ligne différente dans le graphique EURUSD.
 

Stop Loss, Take Profit avec un courtier ECN

Mes amis,

Je suis un nouveau venu dans la programmation MQL4 et j'ai besoin d'aide pour attacher un SL & TP à un ORDERSEND avec un courtier ECN.

Au départ, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi les SL & TP faisaient que mon ordre aboutissait à une erreur, jusqu'à ce que quelqu'un me fasse remarquer que l'on doit définir les champs StopLoss & TakeProfit dans l'ORDERSEND à "0", sinon un courtier ECN/STP n'exécutera pas l'ordre.

Donc, ma question est la suivante : comment puis-je exécuter un ordre au marché et ensuite immédiatement (ou dans une seconde ou deux) attacher un SL/TP à ce ticket ?

Voici un morceau de code pertinent pour ma question :

if((CurrentPriceBuy>UpperPriceTrigger) && TakeAction==1)

{

OrderSend(Sym,OP_BUY,Lots,CurrentPriceBuy,0,0,0,Comm,0,0,CLR_NONE) ;

TakeAction=0 ;

}

Quelqu'un peut-il m'aider à insérer un code juste après la commande OrderSend afin que je puisse attacher un TP/SL de disons arbitrairement 25pips à ce ticket spécifique ?

Toute aide serait grandement appréciée. Merci d'avance.

Salutations,

Kasio