Ichimoku - page 3

 

Par ailleurs, l'ATR est calculé différemment d'un courtier à l'autre, et d'un programme à l'autre, il y aura donc des différences.

Metatrader a une autre valeur pour l'ATR que Oanda, que j'utilise pour le trading.

Mais cela n'a pas vraiment d'importance, tant que vous êtes cohérent avec cela, et que vous utilisez la même valeur à chaque fois.

 
profitman:
Pour mémoire, les derniers trades effectués avec le "système" sont les suivants

USD/CHF était short le 22 février à 1.0883, a été stoppé le 11 mars à 1.0327 pour un profit de 556 pips.

GBP/USD était long le 25 février à 1.9687, a été arrêté le 5 mars à 1.9750 pour un profit de 63 pips.

EUR/USD était short le 20 février à 1.4727, toujours dans le trade, profit actuel de 946 pips, toujours dans le trade.

USD/JPY short le 28 février à 106.39, stop le 11 mars à 103.23 pour un profit de 316 pips.

AUD/USD était long le 25 jan à 0.8823, a été stoppé le 7 fev à 0.8899 pour un profit de 76 pips, actuellement en dehors.

USD/CAD a été vendu à découvert le 21 février à 1.0122, a été stoppé le 29 février à 0.9875 pour un profit de 247 pips.

total des derniers trades de 6 paires 2204 pips, avec EUR/USD ouvert.

Je posterai d'autres paires demain

Suivi de :

J'ai été stoppé en EUR/USD aujourd'hui pour un profit de 1051 pips, curr.flat.

Mon plus grand gagnant jusqu'à présent

Vous vouliez dire "long" à partir de ce niveau ?

Yano

 

Je suis vraiment désolé, vous avez tout à fait raison.

Il n'aurait jamais pu être un short à partir de ce niveau...........

De toute façon, on peut vérifier les trades par soi-même, la seule différence peut être la valeur de l'ATR, ou les paramètres du KS.

 

Salut Profitman,

Merci pour cette explication approfondie.

Meilleurs voeux - Ben

 

Entre parenthèses, juste pour mémoire, les dernières transactions avec le "système".

USD/CHF est devenu court le 22 février à 1.0883, a été arrêté le 11 mars à 1.0327 pour un profit de 556 pips.

GBP/USD : position longue le 25 février à 1.9687, arrêtée le 5 mars à 1.9750 pour un profit de 63 pips.

EUR/USD : position longue le 20 février à 1.4727, toujours dans le trade, profit actuel de 946 pips, toujours dans le trade.

USD/JPY short le 28 février à 106.39, stop le 11 mars à 103.23 pour un profit de 316 pips.

AUD/USD était long le 25 jan à 0.8823, a été stoppé le 7 fev à 0.8899 pour un profit de 76 pips, actuellement en dehors.

USD/CAD a été vendu à découvert le 21 février à 1.0122, a été stoppé le 29 février à 0.9875 pour un profit de 247 pips, en cours de sortie.

total des derniers trades de 6 paires 2204 pips, avec EUR/USD ouvert.

Je posterai les autres paires demain.

 
profitman:
Je suis vraiment désolé, vous avez tout à fait raison.

Il n'aurait jamais pu y avoir de court-circuit à partir de ce niveau. ...........

De toute façon, on peut vérifier les transactions par soi-même, la seule différence peut être la valeur de l'ATR, ou les paramètres du KS

Nous sommes reconnaissants que vous partagiez ici un système qui fonctionne de manière rentable pour vous.

Yano

 
profitman:
Salut,

Je ne suis pas un codeur, mais j'ai testé manuellement une idée que j'avais sur l'EUR/USD sur une échelle de temps quotidienne.

Cela semble très prometteur.

Le principe est le suivant :

Vous prenez seulement le Kijun-Sen de l'indicateur Ichimoku.

J'ai fait la couleur Aqua, et j'ai fait le reste en noir.

Si le prix traverse Kijun-sen, et clôture au-dessus (ou en dessous) de Kijun sen, vous entrez une transaction à l'ouverture de la barre suivante.

Exemple, KS(Kijunsen) est actuel. 1.5500, le prix traverse KS à la hausse et clôture EOD au-dessus de 1.5500, vous entrez dans un trade long.

Et bien sûr, vice versa pour une entrée courte.

Maintenant pour le SL et le TP.

J'ai utilisé l'indicateur ATR pour cela.

A l'entrée, vous regardez la valeur de l'ATR.

Vous multipliez cette valeur par 1,5 pour le SL.

Si tout va bien, le prix va commencer à monter, sinon, vous avez votre SL en place.

Chaque jour, vous ajustez le SL en fonction du nouveau sommet atteint par le prix et de la valeur de l'ATR, car elle change (en fonction de la volatilité).

Le SL deviendra votre TP, au fur et à mesure que le prix évolue.

J'ai également fermé les trades pendant le test avant que le SL ne soit atteint, si le trade s'est retourné contre moi juste après l'entrée, si le prix s'est retourné et a clôturé sous le KS avec une marge de 10 (barre de clôture sous le KS -10 pips), ou toute autre valeur que vous préférez.

Cela devrait donc ressembler à quelque chose comme ceci :

Prendre la valeur KS

Si le prix est supérieur au KS et clôture au-dessus du KS, entrez en position longue.

prendre ATR x 1.5 pour SL

Sinon, si le prix de la prochaine barre clôture en dessous de KS -10, fermez également la transaction (quelle que soit la première valeur).

Ajustez le SL en fonction de la valeur (haute) de la prochaine barre et de la valeur ATR.

Inversez simplement pour les shorts.

Qui peut créer un EA pour cette idée afin de la tester sur toutes les autres paires sur différentes échelles de temps ?

Ce serait bien évidemment si l'on pouvait jouer avec les valeurs du KS et d'autres valeurs.

Est-il également possible d'implémenter le Moneymanagement avec cette idée ?

Je l'ai testé manuellement sur l'EUR/USD pour 2006 et il a fait plus de 1500 pips avec 13 trades, 3 perdants et 10 gagnants.

Je ferai d'autres tests sur d'autres années et paires.

J'espère que j'ai été clair et que je n'ai rien oublié.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce point.

Profitman

Si vous n'utilisez pas le système Itchimoku dans son intégralité, vous feriez mieux de trader le croisement Tenkan/Kijun plutôt que Tenkan/Prix. Moins de foucades.

Mais le consensus est que vous avez toujours intérêt à apprendre à utiliser le système itchimoku lui-même. Si vous vous contentez de négocier les croisements sans consulter le kumo, vous finirez par subir une série de pertes qui vous feront perdre votre compte ou vous détourneront complètement du système Itchimoku.

 

Bonjour

... une réponse un peu tardive... mais si vous vous posez encore la question, j'ai exactement ce que vous recherchez, un système de trading Ichimoku fonctionnel pour Vt Trader/CMS, il faut juste convertir le code en MT4, je cherche quelqu'un pour partager le coût ou le codage.

Le système négocie les faibles normaux et les pleins basés sur le croisement au-dessus, dans ou au-dessous du nuage.

Merci,

Jani

 

Ichimoku Kinko Hyo Données de prix sur le graphique ?

J'ai vu plusieurs graphiques en cherchant et en me familiarisant avec cet indicateur particulier, qui avaient les prix actuels des indicateurs individuels listés en haut. (i.e. Kijun sen, Tenkan sen...etc)

Ce que je me demande, c'est si quelqu'un a ou connaît un endroit où je peux télécharger cela afin que je puisse l'ajouter à la disposition de mon graphique actuel.

Merci d'avance.

~Gradyshire~

 

Indicateur Ichimokurempli de couleurs

Bonjour

Je cherche un indicateur Ichimoku qui montre une zone remplie de couleur. J'ai joint une image qui le montre. Si quelqu'un a cet indicateur s'il vous plaît partager avec moi.

Merci beaucoup

mithetnme

Dossiers :
ichimoku.png  13 kb