Analyse des rapports html de MT4 - page 2

 
Alex.Piech.FinGeR:
Merci, bon travail, je peux utiliser la courbe d'équité ?

C'est le script qui permet de gérer le relevé.

Attachez le script au graphique et trouvez la déclaration dans le dossier /file.

C'est tout.

 
RickD:
Salut !

Voici mon script pour MT4.

1. Vous pouvez maintenant cacher/afficher les colonnes séparées.

2. Fonction de tri ajoutée. Vous obtenez un mécanisme de tri des données par colonnes.

3. Fonction de validation ajoutée. Le rapport final ne contiendra que des données validées.

RickD,

Merci beaucoup pour votre script. Il est très utile.

Vous avez dit que nous pouvons utiliser certaines des fonctions de ce script. Mais désolé, je ne sais pas encore comment utiliser ces fonctions (pour trier les ordres par paires, etc.). Je sais que je dois attacher le script au graphique et que le rapport m'attendra dans le dossier /file. Mais comment utiliser toutes les options de ce script ?

Et juste une suggestion : vous avez posté votre message dans la section "Commercial Trading Systems and indicators" mais je suis modérateur de cette section donc j'ai pris le temps de voir votre message et de reconnaître que votre message n'a rien à voir avec cette section et de le déplacer au bon endroit. S'il vous plaît, si vous publiez quelque chose gratuitement (comme d'habitude), n'utilisez pas la section commerciale.

 
newdigital:
RickD,

Merci beaucoup pour votre script. Il est très utile.

Vous avez dit que nous pouvons utiliser certaines des fonctions de ce script. Mais désolé, je ne sais pas encore comment utiliser ces fonctions (pour trier les ordres par paires, etc.). Je sais que je dois attacher le script au graphique et que le rapport m'attendra dans le dossier /file. Mais comment utiliser toutes les options de ce script ?

1. Le tri.

Le tri est basé sur les tableaux SortBy[] et SortBy2[].

Vous pouvez trouver les tableaux SortBy au début de mon script.

Exemple :

1)

int SortBy[] = {BY_OPENTIME} ;

Le script va trier toutes les commandes par la colonne OPENTIME.

L'ordre est ascendant par défaut.

2)

int SortBy[] = {BY_SYMBOL, BY_PROFIT} ;

int SortBy2[] = {ASK, DESK} ; (Désolé pour ma faute d'impression, devrait être DESC)

Aucun commentaire

Utilisez les constantes prédéfinies suivantes :

BY_TICKET

BY_OPENTIME

BY_TYPE

BY_LOTS

BY_SYMBOL

BY_OPENPRICE

BY_SL

BY_TP

BY_CLOSETIME

BY_CLOSEPRICE

BY_COMMISSION

BY_SWAP

BY_PROFIT

PAR_COMMENT

 

2. Validation

Il y a la fonction Validate à la fin de mon script :

bool Validate(int ticket) {

...

}

Exemple :

1)

J'ai besoin d'un rapport contenant uniquement les ordres GBPUSD.

J'utilise la fonction Validate suivante :

bool Validate(int ticket) {

return (OrderSymbol() == "GBPUSD") ;

}

Il n'est pas nécessaire d'appeler la fonction OrderSelect.

Le script appelle automatiquement OrderSelect avant Validate.

2) Si j'ai besoin de tous les ordres fermés par takeprofit uniquement :

bool Validate(int ticket) {

return (StringFind(OrderComment(), "[tp]") != -1) ;

}

3) Si j'ai besoin de tous les ordres ouverts après 2005.06.13 20.00 :

bool Validate(int ticket) {

return (OrderOpenTime() > StrToTime("2005.06.13 20.00")) ;

}

 

Comment afficher/masquer les colonnes séparées

#define SHOW_OPENTIME 1

#define SHOW_OPENPRICE 1

#define SHOW_SL 1

#define SHOW_TP 1

#define SHOW_CLOSETIME 1

#define SHOW_CLOSEPRICE 1

#define SHOW_COMMISSION 1

#define SHOW_SWAP 1

#define SHOW_COMMENT 0

Cela signifie que les colonnes OPENTIME, ..., SWAP sont visibles (1), la colonne COMMENT est cachée (0).

 
RickD:
Comment afficher/masquer les colonnes séparées

#define SHOW_OPENTIME 1

#define SHOW_OPENPRICE 1

#define SHOW_SL 1

#define SHOW_TP 1

#define SHOW_CLOSETIME 1

#define SHOW_CLOSEPRICE 1

#define SHOW_COMMISSION 1

#define SHOW_SWAP 1

#define SHOW_COMMENT 0

Cela signifie que les colonnes OPENTIME, ..., SWAP sont visibles (1), la colonne COMMENT est cachée (0).

Est-il possible de trier par pips et d'obtenir le total ?

Par exemple, je teste un EA sur autant de paires que possible. Est-il possible d'utiliser ce script pour savoir combien de pips (au total) l'EA a fait pour chaque paire particulière pendant la période de temps estimée (hebdomadaire par exemple) ?

 

Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau fil de discussion pour ce sujet, alors excusez-moi si je suis un peu hors sujet ici :

J'utilisais un petit logiciel gratuit appelé "MTreport4" pour analyser les relevés (les miens et ceux des autres testeurs) afin de montrer les pips gagnés ou perdus par devise.

Mais maintenant avec la nouvelle build 188, le logiciel ne fonctionne plus.

Est-ce que quelqu'un a un autre logiciel "analyseur" qui est compatible avec la build 188 ?

Merci

Sada

 

J'ai trouvé ce programme génial aujourd'hui et c'est presque ce que je cherchais.

Heureusement que je sais coder

J'ai ajouté une fonction pour montrer les sous-totaux pour chaque EA spécifique basé sur le commentaire avec le facteur de profit de chaque EA.

Il trie également par commentaire correctement maintenant, les [sl] et [tp] ne sont plus dans le chemin.

J'espère que quelqu'un d'autre trouvera cela utile.

Il suffit de glisser le script sur n'importe quel graphique et il obtiendra tout votre historique.

-Adam

Dossiers :
 
newdigital:
Est-il possible de trier par pips et d'obtenir le total ? Par exemple, je teste un EA sur autant de paires que possible. Est-il possible d'utiliser ce script pour savoir combien de pips (au total) l'EA a fait pour chaque paire particulière pendant la période de temps estimée (hebdomadaire par exemple) ?

Utilisez la fonction Validate pour désigner la période estimée et la paire de devises. Malheureusement, le script affiche le profit en devise de dépôt au lieu des pips.

Voici la nouvelle version de mon rapport :

https://www.mql5.com/en/forum/174822

 
phazei:
Je viens de trouver ce programme nifty aujourd'hui et c'est *presque* ce que je cherchais.

Heureusement que je sais coder

J'ai ajouté une fonction pour montrer les sous-totaux pour chaque EA spécifique basé sur le commentaire avec le facteur de profit de chaque EA.

Le tri par commentaire se fait aussi correctement maintenant, les [sl] et [tp] ne sont plus un obstacle.

J'espère que quelqu'un d'autre trouvera cela utile.

Il suffit de glisser le script sur n'importe quel graphique et il obtiendra tout votre historique.

-Adam

Bonjour Adam,

Ce serait génial si nous pouvions faire cela avec toutes les paires ! !!

Merci pour votre aide,

M. Trader !