Bougies - page 17

 

Merci, je l'ai trouvé.

 

Besoin d'aide avec un indicateur

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'indicateur suivant :

Sur la bougie actuelle, il devrait y avoir 2 points. L'un représente le point médian de la bougie actuelle et l'autre le point médian de la bougie précédente. Les 2 points doivent être de couleurs différentes.

Les points médians sont calculés comme (H+L)/2. Je pense avoir vu cet indicateur quelque part. Pouvez-vous le poster ou si personne ne l'a, quelqu'un peut-il le programmer ?

Merci.

 

Une nouvelle façon de regarder les graphiques en bougies dans MT4 : DynamicCandles

Bonjour à tous,

vous connaissez le problème que toutes les bougies au-dessus d'une heure ont un aspect différent chez chaque courtier à cause des fuseaux horaires. toutes les bougies en dessous de 4 heures ne posent pas de problème, parce que chaque heure commence à la même heure dans le monde entier, mais pas 4 heures, etc.

j'ai trouvé une solution. elle s'appelle DynamicCandles. il m'est difficile de la décrire, car l'anglais n'est pas ma langue maternelle. je vais l'essayer :

tous ceux qui utilisent des systèmes ou des méthodes de trading avec des modèles de bougies connaissent la Pinbar. c'est un modèle de bougie avec une longue ombre haute ou basse et la clôture est très proche de l'ouverture d'une bougie. il y a beaucoup d'autres modèles qui montrent un renversement de tendance ou une continuation. mais toutes les pinbar ne peuvent pas être trouvées sur un graphique avec MT4 à cause du décalage horaire ou des décalages de zones horaires. Parfois vous voyez dans un graphique d'une heure une barre extérieure haussière ou baissière, qui est la même chose qu'une pinbar mais avec une durée de renversement de tendance de 2 heures. maintenant pensez que vous avez la possibilité d'avoir un graphique de 2 heures ou un graphique de 20 minutes ou un graphique de 76 minutes. généralement impossible dans MT4. je sais qu'il y a un moyen avec un script de modifier un graphique de minutes avec des cotations en direct. mais sachez que c'est possible avec DynamicCandles. Et pas seulement cela. Il y a une autre fonctionnalité que j'essaie de décrire maintenant.

Il y a deux modes, un mode dynamique et un mode statique. Le mode statique fonctionne comme l'indicateur CustomCandle. Vous pouvez avoir en mode statique tous les cadres temporels que vous voulez.

Par exemple : vous avez ouvert un graphique de 1 minute dans MT4 et vous appliquez les DynamicCandles comme superposition. vous passez au graphique linéaire et définissez la couleur du graphique linéaire à NONE. vous définissez le paramètre 'TimeFrame' à 7. maintenant vous avez un graphique de 7 minutes dans MT4. N'est-ce pas facile ?

Maintenant vient la partie la plus importante du DynamicCandles-Indi. Le mode dynamique.

Si vous mettez UseDynamicCandle sur TRUE, vous verrez des bougies dynamiques.

Exemple :

Dans l'intervalle de temps de 1 minute, vous réglez 'TimeFrame' sur 10 et vous avez un cadre graphique de 10 minutes. tout est clair maintenant ? mais que se passe-t-il. les barres habituelles de 1 minute sont maintenant séparées en bougies dynamiques de 10 minutes. la DynamicCandle est statique à sa position dans la fenêtre, mais les cotations habituelles d'ouverture, de haut, de bas et de fermeture de 1 minute sont les valeurs sous-jacentes de chaque bougie dynamique. ainsi, les barres 0-9 forment la bougie dynamique #1. La barre 10-19 forme la bougie dynamique #2 et ainsi de suite. si la barre 0 habituelle se ferme, elle se déplace vers la position 1 (la prochaine position à gauche et toutes les autres vers). une nouvelle barre à la première position (0) est générée. vous savez cela. mais les bougies dynamiques ne se déplacent PAS vers la gauche toutes les 10 minutes, elles restent là où elles sont. elles transforment seulement les bas, les hauts, les ouvertures, les fermetures avec les valeurs de cotation du prix sous-jacent. puhhhh, si difficile avec ma langue hun.

mais les images en disent plus que 1000 mots. voici une vidéo que j'ai capturée en fastmotion sur l'EURUSD d'aujourd'hui 28 avril à 11.55 (heure ibfx :-) ) il y avait une belle tendance à la hausse et vous pouvez regarder comment la pinbar a été formée. vous pouvez explorer plus de pinbars à temps.

Voici la vidéo

quel est le pro maintenant ? à chaque renversement de tendance il y a une pinbar parfois cachée à cause du décalage horaire parfois 2 barres formant la pinbar mais avec un DBHLC (Double High Low Close) etc. si tout le monde utilise ces DynamicCandles dans un graphique de 1 heure et avec TimeFrame fixé à 24, tout le monde verra la même pinbar quotidienne même s'il/elle est assis en australie, à londres, aux usa. et le meilleur de cet exemple est que toutes les heures, une nouvelle bougie dynamique quotidienne se formera. difficile à croire et à comprendre ? prenez l'exemple d'un graphique d'une minute avec un TimeFrame réglé sur 5 et regardez ce qui se passe. si vous comprenez le concept, vous pouvez l'adapter à d'autres TF de votre choix. c'est peut-être une évolution dans les chartanalytics, les chartpatterns et utile pour les stratégies.

Les autres paramètres ne sont pas difficiles à comprendre, j'espère. CountBars est le nombre de barres affichées dans la fenêtre du graphique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'essaierai d'y répondre avec la meilleure volonté et compréhension possible.

Salutations PriNova

Dossiers :
 

Bonjour à tous,

quelqu'un peut m'aider à désactiver la bougie quotidienne actuelle... laissez le reste... la bougie quotidienne actuelle n'est tracée qu'après sa fin.

thnx

Dossiers :
 
CP6:
Bonjour à tous,

quelqu'un peut m'aider à désactiver la bougie quotidienne actuelle... laissez le reste... la bougie quotidienne actuelle n'est tracée qu'après sa fin.

thnx

si

extern int startfromBar =0 ; -affiche la barre zéro

si startfromBar =1 - première barre, 2 - deuxième, etc...

Dossiers :
 
fxbs:
si

extern int startfromBar =0 ; -montre une barre de zéro

si startfromBar =1 - première barre, 2 de la deuxième, etc.

merci un million de fxbs

 

j'ai fait mon travail et j'ai amélioré les bougies dynamiques avec un Pattern-Search-Engine et j'ai fait quelques changements aux lignes hautes et basses.

si vous avez un graphique d'une minute ouvert et que vous appliquez le dynamiccandlesv.04 avec le TimeFrame-setting de 60 vous avez un graphique dynamique d'une heure. maintenant la ligne high low vous montre où se trouve le plus haut et le plus bas de la cotation sous-jacente pour l'intervalle de 60 minutes.

Le moteur de recherche de motifs est décrit comme suit :

Le UsePatternDectection l'active. les valeurs de seuil définissent le pourcentage de la fermeture et de l'ouverture en conjonction avec le haut et le bas d'une bougie dynamique de la plage spécifiée. n'oubliez pas d'inclure le '-' moins entre deux chiffres. c'est la plage de temps où le moteur recherche le motif que vous avez défini. si AutomaticSwitchTF est réglé sur TRUE, les bougies dynamiques seront automatiquement réglées sur la plus haute bougie dynamique où le motif a été trouvé. par exemple :

UsePatternDetection = true

Gamme = 60-120

SeuilClose = 24

ThresholdOpen = 25

AutomaticSwitchTF = true

Avec ces paramètres, vous laissez le moteur rechercher une pinbar, dont l'ouverture est éloignée de 25% du plus haut ou du plus bas entre une plage de TF de 60-120 minutes dans un graphique de 1 minute. Et la fermeture est à 24% des mêmes bas et hauts. la fermeture est plus petite à cause du modèle des règles pinbar. si le moteur de recherche de modèle trouve deux pinbars à TF 68 et 112, le TF le plus élevé sera utilisé pour vous alerter et les bougies dynamiques seront automatiquement réglées sur ce TF. et voilà, vous voyez une pinbar. n'est-ce pas agréable ?

Dossiers :
 
fxbs:
si

extern int startfromBar =0 ; -affiche la barre zéro

si startfromBar =1 - première barre, 2 - deuxième barre, etc...

Bonjour fxbs, j'ai besoin d'aide pour supprimer le compte du dimanche.

merci beaucoup

 

Détection de la barre d'épingle

Salut PriNova,

Merci pour cette très bonne idée.

C'est très bien adapté à ma dernière idée de configuration.

Bien fait

beppi

 

ind. de partout (4zcollection)