Force de la devise - page 2

 

Oui, Complex est un indicateur qui peut être utilisé pour obtenir une image du Momentum comparatif des monnaies individuelles.

Maintenant, dans cet indicateur, le Momentum de 5 devises majeures est calculé. Il est calculé comme une moyenne du Momentum de 4 paires de devises pour chacune d'entre elles, par exemple pour calculer le Momentum pour l'USD, les paires EURUSD, GBPUSD, USDCHF et USDJPY sont utilisées, leur Momentum est calculé et la moyenne est présentée comme le Momentum pour la monnaie unique USD.

Je me demande maintenant si quelqu'un ici pourrait construire un indicateur similaire en remplaçant simplement le Momentum par le RSI, qui, je pense, donnera une image plus précise puisqu'il est toujours présenté sur l'échelle de 0-100, convertissant ainsi la force en une échelle uniforme pour toutes les devises (ce qui n'est pas le cas avec le Momentum) et est meilleur pour déterminer les niveaux de surachat/survente, ce qui n'est pas le cas avec le Momentum qui est la mesure de la vitesse ou de la vélocité des changements de prix et est meilleur pour les tendances.

Bon trading à tous

ID

 

Force de la devise individuelle/Flux de la devise

Salutations à tous...

Je pense à quelque chose... Je ne sais pas si c'est une bonne, une mauvaise ou une fausse idée...

Ce que je sais, c'est que tout l'argent du monde entier entre à la banque et que la banque calcule les entrées et les sorties actuelles. Il doit y avoir des outils ou des systèmes qui calculent le montant actuel et l'affichent sous forme de chiffres ou de graphiques. Ensuite, les données sont fournies aux courtiers de forex et enfin à nous, les petits poissons traders. Y a-t-il un indicateur ou des outils qui mesurent toutes ces transactions actuelles ?Je pense au volume/force/flux actuel en direct d'une monnaie individuelle. Exemple : j'ai un indicateur qui me donne des données sur le volume actuel de la monnaie pour la livre est de 1000. Puis je regarde en USD et le volume de la monnaie est de 500. Donc en comparaison le volume pour le câble est plus élevé que pour l'USD. Donc par paire comme GBPUSD montrera haussier en ce moment.Je vois les chandeliers monter et descendre et j'envoie les données à l'indicateur. L'indicateur montre la couleur, le nombre, l'OB, l'OS... la divergence, la convergence, la continuation, le renversement et etc... Les indicateurs standard de Meta4 comme l'indicateur de volume me font perdre de vue le mouvement des chandelles... J'ai aussi essayé l'indicateur IN10tion currency meter et x meter (obtenu auprès de Tsd) mais je pense qu'il y a toujours un décalage... Mon style de trading est le sclaping.Je vois juste le prix d'ouverture et de fermeture au niveau de la bougie H1 et je vois où va la bougie (vers le haut ou vers le bas) après avoir terminé la période de la bougie d'une heure. Je pense juste qu'au moment où la bougie change, si je peux connaître la force actuelle de la devise, cela me permettra de faire le bon mouvement et d'éviter les erreurs... Est-ce que vous pouvez tous suggérer quelque chose, un indicateur ou autre ici ?

 

force de la devise

Bonjour à tous, j'ai une idée d'indicateur (pour les programmeurs qui ont du temps libre).

je ne sais pas si quelqu'un a fait cet indicateur, mais quelqu'un peut-il faire un indicateur qui identifie la force d'une devise ? par exemple, en prenant une valeur moyenne pour les 200 dernières barres avec une exponentielle (pour donner plus de poids au prix récent) et en donnant une certaine valeur par exemple 1,5 ou 2.

donc l'indicateur va donner une ligne pour USD par exemple 1,3 et GBP par exemple 1,1 donc quand la ligne USD croise la ligne GBP USD (USD passe à 1 et GBP passe à 1,5) cela signifie que la force de GBP augmente et USD diminue donc le mieux est d'acheter GBPUSD à ce moment là.

est-ce une bonne idée ? j'espère que quelqu'un qui a compris l'idée pourra l'améliorer et surtout faire en sorte que tout le monde puisse en profiter :)

 

Alors, quelqu'un a une bonne idée de la façon de fabriquer l'indicateur ?

 

à moins que vous ne soyez des fans de la Grande-Bretagne, n'échangez pas de GBP - inutile de deviner

pensez à la FTSE - la bourse au nom du Financial Times.

Saviez-vous que très peu de traders recherchent une cotation sur le FTSE ? Demandez à REUTERS (UK) qui fournit les données sur les actions de ce marché.

Alors, .... êtes-vous toujours sur GBPUSD ? ? vous pouvez essayer EUR-GBP d'abord.

 

indice forex ?

Existe-t-il un indicateur de l'indice des devises ?

Un indicateur qui mesure la force de toutes les paires ensemble.

 

Indicateur Coensio USD Strength CUSIV01

Bonjour,

Voici un indicateur de force de l'USD extrêmement simple mais assez puissant (CUSIV01). Il mesure la force momentanée de l'USD, en utilisant les données combinées des quatre paires USD suivantes : EURUSD, GBPUSD, AUDUSD et USDJPY.

cusiv01.mq4

Salutations,

Chris

Dossiers :
cusiv01.gif  12 kb
cusiv01.mq4  4 kb
 

Vous pourriez également être intéressé par l'utilisation d'un compteur de force multi-monnaies appelé fxmcsm, présenté ci-dessous, que j'utilise tous les jours. Il s'agit d'une application Windows qui fonctionne avec MT4. Je trouve qu'il est très facile à utiliser et à comprendre, tout ce que je fais est de trader lorsque les indicateurs de trading sont verts en utilisant les 14 et 50 SMA sur mes graphiques d'une heure pour les confirmations de trade.

Dossiers :
 

HELLO MLADEN,

Veuillez nous aider à améliorer la version de l'indicateur COENSIO CUSIV01.

Il mesure la force momentanée de l'USD contre 4 devises, à savoir EUR, GBP, AUD et JPY.

Veuillez créer une NOUVELLE version qui utilise plutôt les 8 devises MAJORES, c'est-à-dire USD, EUR, GBP, CHF, AUD, JPY, CAD et NZD.

Cette nouvelle version aura donc ces 2 fonctionnalités supplémentaires ;

1. Elle mesure l'USD par rapport aux 7 autres monnaies.

2. Il vous permet d'ALTERNER l'USD avec CHACUNE des autres monnaies contre les 7 monnaies opposées.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SERVICE.

Dossiers :
cusiv01.mq4  4 kb
 
winner246:
HELLO MLADEN,

Veuillez nous aider à améliorer la version de l'indicateur COENSIO CUSIV01.

Il mesure la force momentanée de l'USD par rapport à 4 devises, à savoir l'EUR, le GBP, l'AUD et le JPY.

Veuillez créer une NOUVELLE version qui utilise plutôt les 8 devises majeures, c'est-à-dire USD, EUR, GBP, CHF, AUD, JPY, CAD et NZD.

Cette nouvelle version aura donc ces 2 fonctionnalités supplémentaires ;

1. Elle mesure l'USD par rapport aux 7 autres monnaies.

2. Elle vous permet d'ALTERNER l'USD avec CHACUNE des autres monnaies contre les 7 monnaies opposées.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SERVICE.

j'aimerais bien voir cela aussi