Leçon 13 - Votre premier conseiller expert (1ère partie) - page 4

 

Parenthèses et crochets non assortis

Quelques suggestions supplémentaires

Comptez les parenthèses ou les crochets en les incrémentant de 1 pour les gauches et en les décrémentant de 1 pour les droites. À la fin, vous devriez être à zéro, si le résultat est positif ou négatif, vérifiez alors où devrait se trouver le chiffre manquant ou supplémentaire.

Assurez-vous que vos parenthèses sont () et que vos crochets sont {}. Avec une petite police de caractères et des yeux faibles, comme les miens, il peut arriver que vous vous trompiez en tapant un ) pour un }. Le problème peut être corrigé en remplaçant ou en retapant le caractère voulu.

Utilisez ctl z (undo) et ctl y (redo) pour vous aider à revenir en arrière dans vos modifications récentes.

Enfin, si tout le reste échoue, commentez les lignes ou les parties de lignes avec // et commentez également les sections avec /* */. Lorsque vous commentez du code et qu'il se compile correctement, vous savez que l'erreur se trouve dans le code commenté. Réduisez ensuite la section commentée et recompilez à nouveau. En cas d'échec, vous savez que l'erreur se trouve dans le code non commenté le plus récent ; si la compilation réussit, elle se trouve toujours dans le code commenté. Bientôt, vous réduirez le problème à une ou deux lignes.

J'espère que cela vous aidera, je code depuis très longtemps et la correspondance entre () et {} pose encore des problèmes.

Tzuman

 

Le problème persistant

Merci pour vos conseils, mais comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, je sépare visuellement les codes pour faciliter la compréhension. J'ai compté les parenthèses plusieurs fois du début à la fin du code et j'ai le même nombre de parenthèses ouvrantes que de parenthèses fermantes (pour les ifloops- {}, et pour les paramètres de fonction - ()). Je connais d'autres langages de programmation, ce n'est donc pas un problème d'explication ou de compréhension.

Merci encore de m'aider.

 

Merci pour ces excellents conseils Tzuman.

Ish

 

Quelqu'un peut m'aider ? Je suis en train de devenir fou. Je ne peux pas terminer cet indicateur (mon premier code) car cette erreur apparaît. J'ai déjà révisé le code et je n'arrive pas à trouver la partie erronée.

le code de l'indicateur :

pour_une_nouvelle_vie.mq4

Dossiers :
 
Kelch Monteiro:
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis en train de devenir fou. Je ne peux pas terminer cet indicateur (mon premier code) car cette erreur apparaît. J'ai déjà révisé le code et je n'arrive pas à trouver la mauvaise partie.

le code de l'indicateur :

pour_une_nouvelle_vie.mq4

C'est OK maintenant en ce qui concerne la syntaxe mais je ne sais pas ce que doit faire MA() (elle n'est pas définie comme une fonction dans le code). Vous devez définir une fonction MA() et remplacer "Period" dans un appel à celle-ci par un autre nom (sinon metatrader se plaindra tout le temps).

Dossiers :
 
mladen:
C'est OK maintenant en ce qui concerne la syntaxe mais je ne sais pas ce que doit faire MA() (elle n'est pas définie comme une fonction dans le code). Vous devez définir une fonction MA() et remplacer "Period" dans un appel à celle-ci par un autre nom (sinon metatrader se plaindra tout le temps).

merci mladen !

J'ai oublié le "i" avant le "MA". lol.

J'ai essayé de construire quelque chose avec la raison entre la différence de deux Emas (rapide et lent) et 2 temps de l'indicateur de force. Mais je ne sais pas comment écrire l'indicateur de force car il a la relation entre la barre appliquée et la barre précédente. Je vais fumer une cigarette sous le porche et je vais réessayer.

 
mladen:
C'est OK maintenant en ce qui concerne la syntaxe, mais je ne sais pas ce que doit faire MA() (elle n'est pas définie comme une fonction dans le code). Vous devez définir une fonction MA() et remplacer "Period" dans un appel à celle-ci par un autre nom (sinon metatrader se plaindra tout le temps).

Je sais ce qui ne va pas. Je dois créer l'index de force, et l'appeler là dans la formule. Je dois créer un tampon et un tableau, est-ce correct ?

 
Kelch Monteiro:
Je sais ce qui ne va pas. Je dois créer l'index de force, et l'appeler là dans la formule. Je dois créer un tampon et un tableau, est-ce correct ?

Kelch

Cela dépend de ce que cette MA doit faire

Si c'est une moyenne mobile simple (iMA()), vous n'avez pas besoin d'un tampon supplémentaire.

 

Kelch

J'ai regardé la formule : (FastEMA-SlowEMA/[2*Cn-(Cn-1)]*Vn])

J'ai essayé de la traduire (j'ai supposé que Cn et Cn-1 sont la clôture et la clôture précédente). Essayez-le

Dossiers :
 
mladen:
Kelch

J'ai regardé la formule : (FastEMA-SlowEMA/[2*Cn-(Cn-1)]*Vn])

J'ai essayé de le traduire (j'ai supposé que le Cn et le Cn-1 sont proches et précédents). Essayez-le

vraiment merci mladen !

Je l'ai vu maintenant.

J'ai fait la même chose, regardez :

for_a_new_life-1.ex4

for_a_new_life-1_1.mq4

Je testais la version mine et je testerai la vôtre aussi.

Si cet indicateur est correct, nous avons fait quelques grands pour attraper les points de retournement.

C'est parce que la différence entre les deux moyennes mobiles divisée par la force 2times, peut montrer quand le prix se retourne dans une tendance avec plus de sensibilité. Testez-le avec un autre indicateur de frontière et je pense que vous aimerez.

quelques photos :

Je suis trop content car c'est ma première contribution au forum. Et je n'aurais pas pu le faire sans votre aide.

Merci beaucoup Mladen !

Dossiers :
five.jpg  202 kb
four.jpg  233 kb
one.jpg  205 kb