Stratégies de lignes de tendance et de divergence - page 3

 

Rebond de la cible de Dinapoli

Rebond intéressant sur la cible Dinapoli. Bonne raison de resserrer le stop.

Dossiers :
image_11.gif  14 kb
 

Question sur l'indicateur de pivotement

Hua,

J'utilise les pivots de Camarila.

YKY

 

1.1817 Zone S/r

Si les prix cassent au-dessus de ce niveau, la session de NY pourrait voir les prix passer au-dessus de la zone 1.1849/55. Le premier objectif serait 1.1835.

Dossiers :
image_13.gif  10 kb
 

Vendre Eurusd

S'il y a un rebond sur la ligne de tendance supérieure de W%, une vente sera déclenchée, éventuellement seulement pendant la session de Londres et une reprise de la tendance à la hausse par la suite. Sinon, si la ligne de tendance supérieure est cassée, les prix continueront d'augmenter.

Dossiers :
sell_eurusd.gif  13 kb
 

Divergence

Comme nous l'avons analysé hier, les prix ont augmenté dans la matinée et maintenant nous avons une divergence sur le CCI qui verra les prix baisser à partir de maintenant.

Dossiers :
 

Divergence

Merci ykimyego !

La divergence est une lutte contre le marché !

Ne se bat jamais contre le marché.

J'ai payé mon expérience avec de l'argent réel.

 

Commentaire sur la divergence

Schwager,

Un trader qui n'a qu'un seul outil dans sa boîte à outils va bientôt perdre sa chemise.

Avec tout le respect que je vous dois.

JKY

 

A propos de divergence

La plupart du temps, j'essaie de croire ce que je vois et non les citations de certaines personnes. Après tout, c'est la ligne de fond qui sépare le trader A du trader B.

Bien que ce fil de discussion mette l'accent sur la divergence et les lignes de tendance, cela ne signifie pas que c'est le seul outil que vous devez utiliser pour prendre des décisions commerciales.

JKY

Dossiers :
diverg_1.gif  10 kb
 

Un autre trade de divergence

Il ne s'agit pas d'un trade pour la prochaine session mais d'un exemple de divergence. Le trade est actuellement actif. Je posterai le trade pour la prochaine session dans les 2-3 prochaines heures.

JKY

Dossiers :
 

type

Je ne l'ai pas mentionné, ce serait une divergence inverse sur CCI.