Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 8

 

@ Banzai :

Donc, vous traitez évidemment les configurations de " divergence traditionnelle, classique" ainsi que les configurations de "divergence cachée", n'est-ce pas ?

 
banzai:
Comment trader la DIVERGENCE avec RBCI?

Il suffit de tracer une ligne de sommet à sommet et de vallée à vallée. La flèche rouge vers le bas signifie COURT. La flèche verte vers le haut signifie LONG.

Après avoir tracé une ligne de vallée à vallée dans la fenêtre RBCI, tracez également une ligne sur le graphique.

Si les deux lignes ne vont PAS dans la même direction, il s'agit d'une divergence. Puisque vous tracez une ligne de vallée à vallée, c'est un LONG.

Vice versa pour un SHORT. Tracez une ligne de pic à pic dans la fenêtre RBCI et tracez une ligne sur le graphique également.

Si les deux lignes ne vont PAS dans la même direction, il s'agit d'une divergence. Puisque vous tracez une ligne de sommet à sommet, c'est un SHORT.

Bonjour banzai, joli graphique que vous avez posté. Il a l'air simple, efficace, et fonctionne sur l'échelle de temps H4, donc il prend moins de temps. Ma question concerne les sorties. Comment suggérez-vous de les gérer sans compliquer le système ? Le stoploss initial pourrait être le dernier haut/bas mais je ne suis pas sûr des TPs. Attendre des signaux opposés semble anéantir la plupart des bénéfices, je pense.

Qu'en pensez-vous ?

 

Comment trader la DIVERGENCE avec RBCI

Il suffit de tracer une ligne de pic à pic et de vallée à vallée. La flèche rouge vers le bas signifie COURT. La flèche verte vers le haut signifie LONG.

Après avoir tracé une ligne de vallée à vallée dans la fenêtre RBCI, tracez également une ligne sur le graphique.

Si les deux lignes ne vont PAS dans la même direction, il s'agit d'une divergence. Puisque vous tracez une ligne de vallée à vallée, c'est un LONG.

Vice versa pour un SHORT. Tracez une ligne de pic à pic dans la fenêtre RBCI et tracez également une ligne sur le graphique.

Si les deux lignes ne vont PAS dans la même direction, il s'agit d'une divergence. Puisque vous tracez une ligne de pic à pic, c'est un SHORT.

Dossiers :
 

^^ Oui, j'ai utilisé le même défaut pour toutes les paires, le même indicateur trouvé sur le post #1. Je ne sais pas comment personnaliser pour chaque paire. Si vous savez comment faire, veuillez en télécharger pour les graphiques 4H.

Dans le post #59, taminghope en a personnalisé pour les graphiques 1H de GBPUSD.

GBPUSD_60_FATL.mq4

GBPUSD_60_SATL.mq4

GBPUSD_60_RFTL.mq4

GBPUSD_60_RSTL.mq4

https://www.mql5.com/en/forum/173071

 

Mes trades du 27/04/07, graphiques 4H, en utilisant uniquement RBCI2 et FTLM_KG_hist. Les explications sont sur les graphiques.

1. AUDUSD +$42.00

2. EURUSD +$29.00

3. GBPUSD +$475.00 (5 lots)

4. USDCAD +17,89

5. USDCHF +$21.56

6. USDJPY +$23.48

---------------------------

Bénéfice : 608,93

 

Merci pour les indicateurs. RBCI2 est très utile pour moi.

 

L'indicateur RBCI2 a une alerte maintenant. Téléchargez-le ici :

https://www.mql5.com/en/forum/172923/page4

 
Traderlarry:
@ Banzai : Donc, vous traitez évidemment les configurations de "divergence traditionnelle, classique" ainsi que les configurations de "divergence cachée", n'est-ce pas ?

C'est comme une seconde confirmation. Dans ce trade, RBCI2 est dans la zone de surachat, il est donc temps de vendre. Puis je vois une divergence. Maintenant j'ai la confiance pour vendre. Sans oublier que l'histogramme devient rouge aussi. C'est un signal de retournement.

Dossiers :
 
Malcik:
Bonjour banzai, joli graphique que vous avez posté. Il a l'air simple, efficace, et fonctionne sur l'échelle de temps H4, donc prend moins de temps. Ma question concerne les sorties. Comment suggérez-vous de les gérer sans compliquer le système ? Le stoploss initial pourrait être le dernier haut/bas mais je ne suis pas sûr des TPs. Attendre des signaux opposés semble anéantir la plupart des bénéfices, je pense. Qu'en pensez-vous ?

Cet histogramme est décalé mais nous pouvons l'utiliser pour sortir d'une transaction. Sortez quand il devient coloré. Une autre façon est de dessiner une ligne de Fibonacci et de sortir à Fibo 50% ou 61.8%.

Dossiers :
 

Merci banzai.

J'ai passé une journée à faire un back test manuel de Jan-Mar pour EURJPY H4 en utilisant RBCI2 entry et fibo exit.

J'ai découvert que cet indicateur est un indicateur de trading de contre-tendance ou de retracement. C'est un bon indicateur pour les marchés à tendance, mais un mauvais indicateur pour les marchés à tendance.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu entrer sur le marché avec une perte minimale et un bénéfice potentiel énorme. J'ai trouvé que le ratio risque/récompense était de 1:3 pour EURJPY H4. Cela signifie que si je peux supporter deux ou trois pertes (en moyenne 70 pips chacune) avant d'obtenir un ou plusieurs bons trades (en moyenne 200 pips chacun), je serai heureux. Quand il y a deux ou trois bons trades à la suite, c'est un vrai bon profit.

De toute façon, ma personnalité ne peut pas supporter plus de mauvais trades que de bons trades, même si je sais que l'ensemble est rentable.

BTW, j'ai téléchargé ma modification mineure pour votre RBCI2a dans votre fil de téléchargement :

https://www.mql5.com/en/forum/172923