Ichimoku - page 2

 

Les signaux les plus forts pour cet indicateur ont été observés sur les échelles de temps W1, D1 et H1 comme suit :

- la courbe des prix traverse la ligne Senkou Span B en cassant cette ligne de résistance ;

- Signaux de la ligne Chinkou Span;

- signal de 3 lignes (les lignes Tenkan-sen, Kijun-sen et Senkou Span B se superposent de manière horizontale) ;

- croisements or et mort.

 

Nous allons tout décrire sur cet indicateur. Pas à pas. Dans les prochains billets, nous saurons comment sélectionner de manière pratique les niveaux T/P et S/L sur différentes échéances, comment minimiser les risques et quels paramètres de l'indicateur nous devons sélectionner pour les différentes échéances.

 

Certaines personnes cherchent également à ce que le prix dépasse le kijun pour entrer.

je ne suis pas sûr de l'échelle de temps pour cette méthode non plus et s'ils l'utilisent avec d'autres signaux d'ichim

 

Je pense qu'ils utilisent tous les signaux ensemble. Autant que possible pour minimiser le risque. Et ils attendent de recevoir toutes les confirmations. Mais il est parfois trop tard. Parce qu'un signal très faible arrive en premier, et ensuite des signaux plus forts arrivent. Je vais essayer de décrire tout ce que je sais sur le cadre temporel et les paramètres de cet indicateur demain. Mais je peux dire que les gens n'utilisent pas seulement D1. H1 est également très populaire. Quelqu'un a même parlé de m5 !

Mais D1 et H1 sont des cadres temporels plus populaires.

 

Voici quelques paramètres que je n'ai pas eu le temps de tester car vous avez dit que cette méthode a été créée sur une échelle de temps différente.

Tenkan Sen = 7 périodes

Kijun-sen =22

Senkou (nuages) = 44

 

Beaucoup de gens considèrent les bons systèmes de trading comme une rentabilité. C'est vrai. Mais l'indicateur Ishimoku est un système fiable.

D'accord. Alors comment estimer le niveau de stop loss et de profit ? Il est très important lorsque nous travaillons avec cet indicateur comme avec un système d'avoir 1 ou 2 niveaux de profit et un niveau de stop.

Il y a 4 façons d'estimer les niveaux S/L.

La première est la méthode technique pour S/L. Elle ne s'applique qu'au cadre temporel H1:

15 - 30 p sur eur ;

20 - 30 sur le gbp ;

35 - 50 sur le jpy ;

30 - 80 sur le chf.

 

Ladeuxième méthode est surtout utilisée pour les périodes D1 et W1.

Dans ce cas, nous pouvons estimer S/L en utilisant le nuage (derrière le nuage) et autre chose (un niveau de support fort de l'indicateur par exemple). Et nous aurons des S/L aussi grands que 200 p (sur W1) et 100-150 (sur D1).

Si nous voulons estimer le S/L par la deuxième méthode sur le délai H1, nous aurons probablement 40 - 50 sur l'eur, 50 - 60 sur le gbp, 70 - 100 sur le chf et 60 - 90 sur le jpy.

 

Latroisième méthode est toujours de 15 p (sur la paire chf devrait être de 30 p).

Laprobabilité de fermer les positions sur le stop loss n'est pas inférieure à :

- 40% si nous suivons la tendance sur l'échelle de temps H1 ;

- 80% si nous jouons contre la tendance sur H1 ;

- 50 ou 60% dans un marché plat.

 

Dans la quatrième méthode

nous estimons le niveau de S/L en utilisant uniquement le nuage (en dehors du nuage).

 

Les niveaux de T/P sont estimés en utilisant les lignes de support/résistance ou les frontières du nuage. En outre, si le nuage est suffisamment large, le premier niveau de T/P peut se trouver au milieu du nuage (si nous comprenons le nuage comme un canal).