SuperWoodieCCI - page 18

 

et moi qui pensais que nous avions développé le saint graal.... !!!!!!!

hehehehehe

Oui S&R, important..... car même les lignes de tendance ont besoin de quelque chose pour les qualifier.

 

Eh bien, ce dernier EURUSD a craint ! !!

 

Le trading de l'après-midi n'est pas toujours le meilleur avec les devises, du moins c'est mon expérience.

Probablement qu'après 20 heures ce soir vous aurez beaucoup plus de plaisir......

 

Voici un exemple clair de la raison pour laquelle l'indicateur zigzag est totalement inutile comme outil de trading. Voyez à quel point il s'est réajusté au fil du temps. C'est pourquoi je ne l'utilise que comme outil d'alerte.

Dossiers :
eurusd-1.gif  34 kb
 

Support et Résistance

Pour ceux qui veulent étudier le S & R, il existe une excellente publication de Toni Hansen qui sort 5 jours par semaine et qui montre le S & R ainsi que d'autres choses sur ses graphiques... J'ai bénéficié de sa lecture

La chose est gratuite.......... et je pense que cela vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.

(Il couvre le Dow Jones, pas le Forex)

Focus Letter

 

Je suppose que le zig zag est configuré pour se repeindre........ grrrrrrrrrrrr

peut-être qu'un croisement de moyennes mobiles serait mieux, je ne suis pas sûr, je n'ai pas beaucoup joué avec ça.....

J'aime utiliser une sma de 9 et 30, et je n'ai pas utilisé d'alertes, je suppose que je devrais apprendre à le faire.

L'ergodique a une belle alerte....... Je l'utilise plutôt pour confirmer une entrée CCI

une autre alerte qui pourrait bien convenir est la croix Macd....... J'aime utiliser des paramètres de 7 10 5 et faire coïncider mon entrée avec le croisement de la ligne zéro. Je n'ai aucune idée de l'existence d'une alerte macd cross...... il y en a probablement une, je vais devoir chercher....

 

Voici une idée de croisement de moyennes mobiles qui peut ou non être nouvelle pour vous. J'utilise la moyenne mobile de Hull de 18 périodes du cours de clôture contre la moyenne mobile de Hull de 27 périodes du cours d'ouverture pour mes signaux. Il va de soi que si le cours de clôture a une tendance inférieure à celle de l'ouverture, alors la tendance est définitivement à la baisse et vice versa.

Mais quand même, apprenez à tracer des lignes de tendance sur les prix et les indicateurs. Recherchez les ruptures et les divergences. Vous êtes certain de découvrir quelques joyaux cachés.

 

Dossiers :
 

Ce panneau en forme de cœur de bois est joli, mais il est en fait contre-productif, car il y a trop de choses à l'écran.

L'action du prix est le véritable facteur déterminant, les éléments supplémentaires augmentent les chances d'erreur........

 

Voici un indicateur de divergence que j'utilise

Macd 8 17 9 sur le graphique des prix

Dossiers :