Filtres numériques (explication de base) - page 4

 
newdigital:
Il existe quatre types différents de filtres numériques :

- Filtre passe-bas (FATL/SATL, RFTL/RSTL, KGLP) ;

- Filtre passe-haut (KGHP) ;

- Filtre passe-bande (RBCI, KGBP) ;

- Filtre de rejet de bande (stop) (KGBS).

J'ai déplacé votre message dans ce fil de discussion à cause de nos mots "filtre passe-bas". Je ne suis pas sûr que vous vouliez parler de filtres numériques...

Si vous pensiez aux filtres numériques, alors il était déjà codé comme MTF (posté quelque part dans cette section).

 

Ok, cool...je suppose que ce fil de discussion serait plus approprié. J'ai eu une idée pour un indicateur. J'essaie d'apprendre à programmer mais cela prend plus de temps que je ne le pensais. Bon, de toute façon. Laissez-moi essayer de clarifier ce que j'essayais de dire.

Si vous jetez un coup d'oeil aux indicateurs que j'ai inclus avec ce post.

LowPassFilter

N4 TF HAS Bar2.mq4

Vous pouvez voir que l'indicateur N4 TF HAS Bar. Il montre 4 cadres temporels différents, et selon le cadre temporel sur lequel vous êtes actuellement, il affichera différentes données TF. Si vous êtes sur le graphique H1, vous verrez que l'indicateur affiche W1, D1, H4, H1... Si vous passez au graphique M30, vous pouvez voir D1,H4,H1,M30. Et enfin, si vous passez au graphique M15, vous verrez les H4, H1, M30 et M15.

Maintenant, je trouve que le LowPassFilter est très fiable pour trouver des tendances dans les cadres temporels supérieurs, et pour choisir des points d'entrée dans les cadres temporels inférieurs.

Si quelqu'un pouvait faire un indicateur comme le N4 TF Has Bar.mq4, mais au lieu d'utiliser Heiken Ashi pour le signal/données, utiliser le LowPassFilter à la place. Je pense que ce serait un excellent indicateur pour repérer les sommets et les creux des contre-tendances.

***N4 TF Has Bar.mq4 est complété par N4 TF Has Bar.mq4. Ils sont utilisés et appliqués dans la même fenêtre d'indicateur***.

J'essaierais bien de le coder moi-même, mais je ne suis pas encore à ce niveau.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Dossiers :
 

Rbci2

Salut Newdigital,

Merci pour votre travail remarquable ici sur le forum. J'ai une question sur le RBCI2. J'essaie de comprendre la logique mathématique qui se cache derrière. J'ai regardé le code et il semble assez simple, mais il utilise ces chiffres pour multiplier par la clôture de la barre pour 55 barres en arrière. Quels sont ces chiffres ? Que signifient-ils ?

Est-il possible de convertir ce code en MT3 ?

Merci pour votre aide.

-MG

 

Je ne me souviens pas exactement ...

Si je me souviens bien, RBCI est Range Bound Channel Index. Le plus simple est de l'utiliser pour estimer un prix survendu, suracheté ou neutre, ou pour estimer un maximum local ou un minimum local du mouvement du prix. En outre, le RBCI peut participer à l'estimation de notre stop loss...

En outre, l'indicateur RBCI peut être utilisé pour estimer ou prédire certains mouvements de prix dans un avenir proche lorsque d'autres indicateurs sont en contradiction les uns avec les autres.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé le RBCI de la même manière que le DeMarker par exemple, ou que le BB dans une fenêtre séparée.

Pour ce qui est de la formule, RBCI = FATL - SATL.

Je me souviens que ce RBCI est utilisé avec d'autres indicateurs digitaux (FATL et FTLM par exemple) pour estimer la condition du marché et le moment le plus efficace pour ouvrir l'ordre. Si l'on analyse le RBCI en même temps que le PCCI, alors on peut recevoir ou prévoir un stop loss ou un tke profit pour notre ordre ...

C'est tout ce dont je me souviens maintenant sans avoir lu aucun article ou fil de discussion.

Je reviendrai sur ces filtres numériques lorsque nous aurons programmé l'évaluation/estimation/prévision des conditions du marché pour les signaux RAs pour le portefeuille.

Dossiers :
 

Rbci2

Merci NewDigital,

Celui que j'ai sur MT4 est RBCI2, qui a ces bandes de surachat et de survente - connaissez-vous cette version, et existe-t-elle sur MT3 ?

Merci,

MG

 

Je n'ai pas trouvé RBCI2 pour MT3 ... seulement RBCI.

Mais RBCI2 et RBCI sont très similaires.

Je l'ai utilisé pendant longtemps : il suffit de regarder ce fil de discussion depuis le début https://www.mql5.com/en/forum/173071

et ce post https://www.mql5.com/en/forum/172923/page2

J'ai l'intention de continuer à l'utiliser juste à cause de certains commentaires sur l'évaluation des conditions du marché pour le RAS dans le futur par exemple.

 

Est-il possible de générer un TRIX numérique ?

 

Besoin d'aide pour changer la couleur d'un indicateur

Bonjour,

Après plusieurs essais sans succès, je sais comment changer la couleur de l'indicateur en fonction de la tendance :

si la tendance est positive alors couleur1

si la tendance est négative alors couleur2

Merci d'avance pour votre aide

Dossiers :
 

Quelqu'un peut-il me dire ?

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la relation entre le trading et les filtres numériques? J'ai rencontré ce terme pour la première fois dans le trading.

Tout conseil sera apprécié.

 

Avant de vous aventurer dans cette direction, vous devez comprendre ce que sont exactement les filtres numériques.

Du point de vue de l'ingénierie électrique, les filtres numériques ont été créés en quelque sorte pour filtrer le bruit. Le bruit est plus ou moins défini par les filtres numériques par l'étendue de leur écart par rapport à une valeur moyenne générée - ce que certains pourraient penser être une "tendance générale". Ces filtres ont été construits pour trouver des valeurs de fréquences inconnues.

Il y a deux points de vue dans l'utilisation des filtres numériques pour le trading. Le premier est d'utiliser un filtre numérique pour trouver la fréquence de cycle "inconnue et connue", qui représenterait, dans un sens, le "flux/cycle" naturel de la devise. Ainsi, la découverte de fréquences multiples et de creux et de sommets coïncidents peut se traduire par une probabilité élevée de transaction.

L'autre point de vue est d'utiliser un filtre numérique comme un moyen de trouver la direction générale de la tendance, un peu comme une version extrêmement sophistiquée d'une moyenne mobile. Il y a évidemment de nombreux états d'esprit qui diront que les filtres numériques fonctionnent ou ne fonctionnent pas - mais le trading en lui-même est un art, et vous devrez apprendre les tenants et les aboutissants avant de décider si ce type de trading est pour vous.