Donc, finalement. Nous ne nous attendons pas à ce que MT4 fasse l'objet de nouveaux développements. - page 5

 
À mon avis, presque toutes les personnes qui se plaignent de la fin du support MT4 sont dues à l'une de ces raisons :

  • 1. s'il s'agit de programmeurs, de débutants ou de pseudo-programmeurs(croyez-moi, je pense qu'il y en a quelques-uns dans la section Freelance) : la plupart d'entre eux ont de faibles compétences en programmation et ont donc peur de passer à MT5. Même ma grand-mère est capable de coder dans le vieux langage mql4, mais il faut être un codeur habile pour coder dans le langage mql5. Depuis février 2014, il y a eu assez de temps pour refaire / rénover / adapter tous leurs anciens codes, mais beaucoup de gens ont préféré rester avec les mêmes anciens codes. Ils ne se sont pas adaptés à mql5, ils n'ont rien appris sur le langage mql5, et, dans de nombreux cas, ils n'ont pas non plus utilisé le nouveau style mql4.
  • 2. s'ils ne sont que des commerçants :
  • 2.1 Soit ils n'ont jamais essayé MT5, et ils ne connaissent pas toutes ses caractéristiques et capacités, supérieures à MT4. Par exemple, il y a encore des gens qui pensent que les opérations de couverture ne sont pas autorisées dans MT5. Ou ceux qui ne savent pas que les robots peuvent être testés avec des ticks réels dans MT5.
  • 2.2 Ou bien ils ont été habitués à obtenir gratuitement toutes sortes d'outils pour MT4 (codes et outils décompilés / volés, dans l'ancien langage mql4). Il y a des gens qui ont investi de l'argent dans des outils (EAs, indicateurs, etc.), mais il y a beaucoup plus de gens habitués à la philosophie du "tout gratuit".
Il n'y a aucune autre raison de se plaindre de la mise à niveau vers une plateforme plus récente / plus puissante / plus rapide et meilleure. Actuellement, MT5 possède TOUTES les fonctionnalités de MT4 et bien d'autres qui n'existent pas dans MT4. La seule exception est l'impossibilité d'importer des données historiques externes.

À mon avis, lorsque toutes les personnes seront mises à niveau vers MT5, les choses suivantes se produiront :

  • 1) Pour les traders : que des avantages. Beaucoup plus d'options et de possibilités.
  • 2) Pour les programmeurs compétents : un meilleur langage de programmation avec plus d'options, de fonctions et de possibilités.
  • 3. pour les programmeurs peu qualifiés : ils devront apprendre mql5 ou rester en dehors du marché. Par conséquent, la plupart des outils seront de meilleure qualité. Ce sera génial pour les traders.

Quel est le problème ?

Ce n'est que mon avis.

Salutations.
 

tout d'abord ils devraient faire un livre mql5, parce que la référence est pour les utilisateurs avancés, et 0% didactique, dans mql4 au moins nous avons ce livre, donc ils devraient faire un nouveau

incluant tous les nouveaux aspects de la programmation, y compris l'enseignement de la programmation orientée objet en détail, et ensuite ils peuvent nous forcer à utiliser le mql5 en espérant un succès.

 
Jose Francisco Casado Fernandez:
À mon avis, presque toutes les personnes qui se plaignent de la fin du support MT4 sont dues à l'une de ces raisons :

  • 1. s'il s'agit de programmeurs, de débutants ou de pseudo-programmeurs(croyez-moi, je pense qu'il y en a quelques-uns dans la section Freelance) : la plupart d'entre eux ont de faibles compétences en programmation et ont donc peur de passer à MT5. Même ma grand-mère est capable de coder dans le vieux langage mql4, mais il faut être un codeur habile pour coder dans le langage mql5. Depuis février 2014, il y a eu assez de temps pour refaire / rénover / adapter tous leurs anciens codes, mais beaucoup de gens ont préféré rester avec les mêmes anciens codes. Ils ne se sont pas adaptés à mql5, ils n'ont rien appris sur le langage mql5, et, dans de nombreux cas, ils n'ont pas non plus utilisé le nouveau style mql4.
  • 2. s'ils ne sont que des commerçants :
  • 2.1 Soit ils n'ont jamais essayé MT5, et ils ne connaissent pas toutes ses caractéristiques et capacités, supérieures à MT4. Par exemple, il y a encore des gens qui pensent que les opérations de couverture ne sont pas autorisées dans MT5. Ou ceux qui ne savent pas que les robots peuvent être testés avec des ticks réels dans MT5.
  • 2.2 Ou bien ils ont été habitués à obtenir gratuitement toutes sortes d'outils pour MT4 (codes et outils décompilés / volés, dans l'ancien langage mql4). Il y a des gens qui ont investi de l'argent dans des outils (EAs, indicateurs, etc.), mais il y a beaucoup plus de gens habitués à la philosophie du "tout gratuit".
Il n'y a aucune autre raison de se plaindre de la mise à niveau vers une plateforme plus récente / plus puissante / plus rapide et meilleure. Actuellement, MT5 possède TOUTES les fonctionnalités de MT4 et bien d'autres qui n'existent pas dans MT4. La seule exception est l'impossibilité d'importer des données historiques externes.

À mon avis, lorsque toutes les personnes seront mises à niveau vers MT5, les choses suivantes se produiront :

  • 1) Pour les traders : que des avantages. Beaucoup plus d'options et de possibilités.
  • 2) Pour les programmeurs compétents : un meilleur langage de programmation avec plus d'options, de fonctions et de possibilités.
  • 3. pour les programmeurs peu qualifiés : ils devront apprendre mql5 ou rester en dehors du marché. Par conséquent, la plupart des outils seront de meilleure qualité. Ce sera génial pour les traders.

Quel est le problème ?

Ce n'est que mon avis.

Salutations.

Si vous n'avez pas repéré le problème principal, regardez dans la section "Marché" et "Freelance" et imaginez combien les traders ont dépensé pour leurs indicateurs/experts. Et maintenant, dites-leur l'avantage de passer à un autre produit (mais fondamentalement toujours le même).

 
Jose Francisco Casado Fernandez:
A mon avis, presque toutes les personnes qui se plaignent de la fin du support de MT4 sont dues à l'une de ces raisons :

  • 1. s'il s'agit de programmeurs, de débutants ou de pseudo-programmeurs(croyez-moi, je pense qu'il y en a quelques-uns dans la section Freelance) : la plupart d'entre eux ont de faibles compétences en programmation et ont donc peur de passer à MT5. Même ma grand-mère est capable de coder dans le vieux langage mql4, mais il faut être un codeur habile pour coder dans le langage mql5. Depuis février 2014, il y a eu assez de temps pour refaire / rénover / adapter tous leurs anciens codes, mais beaucoup de gens ont préféré rester avec les mêmes anciens codes. Ils ne se sont pas adaptés à mql5, ils n'ont rien appris sur le langage mql5, et, dans de nombreux cas, ils n'ont pas non plus utilisé le nouveau style mql4.
  • 2. s'ils ne sont que des commerçants :
  • 2.1 Soit ils n'ont jamais essayé MT5, et ils ne connaissent pas toutes ses caractéristiques et capacités, supérieures à MT4. Par exemple, il y a encore des gens qui pensent que les opérations de couverture ne sont pas autorisées dans MT5. Ou ceux qui ne savent pas que les robots peuvent être testés avec des ticks réels dans MT5.
  • 2.2 Ou bien ils ont été habitués à obtenir gratuitement toutes sortes d'outils pour MT4 (codes et outils décompilés / volés, dans l'ancien langage mql4). Il y a des gens qui ont investi de l'argent dans des outils (EAs, indicateurs, etc.), mais il y a beaucoup plus de gens habitués à la philosophie du "tout gratuit".
Il n'y a aucune autre raison de se plaindre de la mise à niveau vers une plateforme plus récente / plus puissante / plus rapide et meilleure. Actuellement, MT5 possède TOUTES les fonctionnalités de MT4 et bien d'autres qui n'existent pas dans MT4. La seule exception est l'impossibilité d'importer des données historiques externes.

À mon avis, lorsque toutes les personnes seront mises à niveau vers MT5, les choses suivantes se produiront :

  • 1) Pour les traders : que des avantages. Beaucoup plus d'options et de possibilités.
  • 2) Pour les programmeurs compétents : un meilleur langage de programmation avec plus d'options, de fonctions et de possibilités.
  • 3. pour les programmeurs peu qualifiés : ils devront apprendre mql5 ou rester en dehors du marché. Par conséquent, la plupart des outils seront de meilleure qualité. Ce sera génial pour les traders.

Quel est le problème ?

Ce n'est que mon avis.

Salutations.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et j'espère que Metaquotes prendra bientôt en charge l'importation de données historiques externes pour MT5. Si cela est fait, il n'y a absolument aucune raison de rester sur MT4, je pense. Comparé à MQL4, la sémantique de MQL5 est beaucoup plus propre et plus logique.

Matthias

 
Ovo Cz:

Si vous n'avez pas repéré le problème principal, regardez dans la section "Marché" et "Freelance" et imaginez combien les traders ont dépensé pour leurs indicateurs/experts. Et maintenant, dites-leur l'avantage de passer à un autre produit (mais fondamentalement toujours le même).

Ce que je vois généralement dans la section Freelance, ce sont des gens qui veulent coder une grille avec martingale, smart lot, trailing stop, et bien d'autres options, avec un budget de 10-40 USD. Et des gens avec de faibles compétences en programmation qui postulent pour le travail, le terminent en quelques jours et souvent, le client ne se rend pas compte de tous les bugs qu'il contient, parce que la plupart d'entre eux fonctionnent bien en backtesting, mais le problème est quand vous voulez le mettre sur un compte réel. J'ai vu beaucoup de ces robots et j'ai été désolé de les voir. Vous ne pouvez pas coder un robot avec toutes les vérifications nécessaires en 300 ou 500 lignes.

Dans la section Marché, je vois beaucoup de téléchargements et quelques achats, seulement si le prix est très très inférieur à la qualité réelle du produit.

Actuellement, je vois encore beaucoup de personnes qui utilisent ou essaient de modifier des indicateurs et EAs gratuits décompilés / volés, codés en 2004, 2006, 2008, 2010.......

Par conséquent, je ne pense pas que la plupart des gens aient investi beaucoup d'argent dans ces produits.


Au fait, je ne comprends pas le problème d'utiliser CopyHigh au lieu de iHigh, ou CopyLow au lieu de iLow. Depuis Frebuary 2014 je n'utilise plus iHigh, iLow, RefreshRates, etc, etc dans mql4, donc c'est plus facile à adapter à mql5.

Salutations.

 
Jose Francisco Casado Fernandez:

Ce que je vois habituellement dans la section Freelance, ce sont des gens qui veulent coder une grille avec martingale, smart lot, trailing stop, et bien d'autres options, avec un budget de 10-40 USD. Et des gens avec de faibles compétences en programmation qui postulent pour le travail, le terminent en quelques jours et souvent, le client ne se rend pas compte de tous les bugs qu'il contient, parce que la plupart d'entre eux fonctionnent bien en backtesting, mais le problème est quand vous voulez le mettre sur un compte réel. J'ai vu beaucoup de ces robots et j'ai été désolé de les voir. Vous ne pouvez pas coder un robot avec toutes les vérifications nécessaires en 300 ou 500 lignes.

Dans la section Marché, je vois beaucoup de téléchargements et quelques achats, seulement si le prix est très très inférieur à la qualité réelle du produit.

Actuellement, je vois encore beaucoup de personnes qui utilisent ou essaient de modifier des indicateurs et EAs gratuits décompilés / volés, codés en 2004, 2006, 2008, 2010.......

Par conséquent, je ne pense pas que la plupart des gens aient investi beaucoup d'argent dans ces produits.


Au fait, je ne comprends pas le problème d'utiliser CopyHigh au lieu de iHigh, ou CopyLow au lieu de iLow. Depuis Frebuary 2014 je n'utilise plus iHigh, iLow, RefreshRates, etc, etc dans mql4, donc c'est plus facile à adapter à mql5.

Salutations.

OK, mon but n'était pas de juger de la qualité des services locaux, mais de souligner le fait que de nombreux traders ont investi d'énormes sommes d'argent ou de temps dans des indicateurs et des experts conçus pour MT4. Ils doivent être frustrés.

Du point de vue du codeur, je ne m'intéresse qu'au calendrier d'élimination progressive de MT4, afin que le client sache si l'investissement dans MT4 est encore raisonnable. Mais nous ne recevons pas cette information claire de Metaquotes. Nous pouvons occasionnellement trouver des "déclarations" ailleurs sur Internet ou sur Proxima Alpha Centauri. Sans parler de la façon dont le site MQL4 a été soudainement abandonné par tous les modérateurs ou remplacé par la bannière MT5 (la fière n°41 dans l'indice de popularité des langues de TIOBE).

 
Ovo Cz:

D'accord, mon but n'était pas de juger de la qualité des services locaux, mais de souligner le fait que de nombreux traders ont investi d'énormes sommes d'argent ou de temps dans des indicateurs et des experts adaptés à MT4. Ils doivent être frustrés.

Je ne pense pas que les traders aient investi une énorme somme d'argent dans les outils MT4, mais je pense qu'ils devraient rendre les "nouveaux outils mql4" compatibles avec MT5 (et non les anciens outils mql4).

Ovo Cz:

Du point de vue du codeur, je ne m'intéresse qu'au calendrier d'élimination progressive de MT4, afin que le client sache si l'investissement dans MT4 est encore raisonnable. Mais nous ne recevons pas cette information claire de Metaquotes. Nous pouvons occasionnellement trouver des "déclarations" ailleurs sur Internet ou chez Proxima Alpha Centauri. Sans parler de la façon dont le site MQL4 a été soudainement abandonné par tous les modérateurs ou remplacé par la bannière MT5 (la fière n°41 dans l'indice de popularité des langues de TIOBE).

Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas clair. Actuellement, je n'investirais pas beaucoup d'argent dans les outils MT4. Je pense que cela dépend du nombre de personnes qui passent à MT5 et de la vitesse à laquelle elles le font, et du nombre de personnes qui continuent à utiliser MT4 pendant un certain temps. Je ne pense pas que MetaQuotes puisse répondre à cette question maintenant.

Salutations.

 

Je vois des gens qui essaient de défendre MT5, mais c'est un fait que la plupart des gens préfèrent encore MT4 et il doit y avoir une raison à cela. Les défenseurs de MT5 doivent l'admettre, sinon rien de bon ne va se produire. MQL5 est plus difficile à utiliser, admettez-le. Même MetaQuotes est conscient que quelque chose ne va pas -" nous sommes victimes de notre propre succès ". - et ils utilisent le mot "victime", ce qui signifie qu'ils veulent échapper à la réalité. Mais ils ont aussi essayé de faire face à la réalité et ils ont fait de grandes mises à jour dans MT5, comme le mode de couverture. Malheureusement pour MT5, ils ont également mis à niveau MT4, qui s'est également amélioré. La décision d'abandonner MT4 est probablement bonne, mais je ne pense pas que cela suffise à le tuer. Ce qu'ils doivent faire, à mon avis, c'est

1) Ajouter ces fonctions simples à utiliser comme iClose() et toutes les autres, sinon MQL5 ne plaira pas à beaucoup de gens et il continuera à se débattre. En gros, faire en sorte que MQL5 soit aussi similaire que possible à MQL4. Corrigez également certains problèmes asynchrones bizarres qui existent.

2) Qu'en est-il du convertisseur MQL4 -> MQL5 ?

3) Tuer MT4 par la force... mais si les points ci-dessus se produisent, je ne pense pas que la force ne sera pas nécessaire.

Vous savez, c'est si simple :

La plupart des gens préfèrent MT4 => Demandez-leur pourquoi => Réglez leurs problèmes => MT5 devient le roi et tout le monde est heureux.

 
Tout ceci n'a rien à voir avec la question "qu'est-ce qui est mieux", c'est du marketing !
 
Bernhard Schweigert:
Tout ceci n'a rien à voir avec la question "qu'est-ce qui est mieux", c'est du marketing !
Oui, probablement. Je suppose qu'ils visent les courtiers pour les convaincre de louer le MT5.