MQL4 première étape

 

Saluez les gens,


J'ai beaucoup lu et le ton est clair : il faut faire les choses soi-même. Je n'ai jamais écrit une ligne de code de ma vie et je veux désespérément essayer de coder mon propre EA de base.

J'ai essayé de lire le manuel et j'ai commencé à perdre le fil au milieu d'une page à chaque fois, de toute façon, ce sont de petits problèmes (ça va être un long voyage jusqu'à ce que je code un EA de base). Peut-être pourriez-vous me donner un aperçu des questions suivantes, s'il vous plaît ?

1. Pouvez-vous confirmer que je peux créer un EA qui fonctionnera sur une paire de devises et m'enverra uniquement une alerte via l'interface et par SMS/email, etc. Mes recherches indiquent que c'est possible, car je ne suis pas intéressé par le placement automatique de transactions, mais seulement par l'envoi d'une alerte ou d'une notification.

2. Lors du codage de l'EA, dois-je "importer l'indicateur dans mon EA complètement à partir de mon modèle ou dois-je faire référence à l'indicateur lors de l'exécution de règles spécifiques, tant qu'il est exécuté dans le modèle ?

3. Que dois-je lire pour comprendre comment j'obtiens la valeur de sortie d'un indicateur dans mon processus de prise de décision, par exemple, la valeur de l'indicateur ADX est de 49% ?

4. Je vois qu'il fait référence aux valeurs Bid et Ask mais je veux connaître le prix réel de la paire de devises tel quel... est-ce que cela s'appelle le OnTick ?

5. Lorsque je fais référence à un indicateur ou que je code la sortie de l'indicateur dans mon EA, dois-je avoir le fichier mq4 de l'indicateur ou le fichier ex4 est-il suffisant ?


Je suis probablement en train de pousser des boutons, mais avant d'essayer d'apprendre à coder à partir de zéro, ce qui précède m'aidera à mieux comprendre que mon intention peut être satisfaite par l'EA MQL4.

J'espère que cela a du sens.


Merci beaucoup,


M

 
MUZZLE_ZA:

1. Pouvez-vous me confirmer que je peux créer un EA qui fonctionnera sur une paire de devises et m'enverra uniquement une alerte via l'interface et par SMS/email, etc. Mes recherches indiquent que c'est possible, car je ne suis pas intéressé par le placement automatique de transactions, mais seulement par l'envoi d'une alerte / notification.

OUI

2. Lors du codage de l'EA, dois-je "importer l'indicateur dans mon EA complètement à partir de mon modèle ou dois-je faire référence à l'indicateur lors de l'exécution de règles spécifiques, tant qu'il est exécuté dans le modèle ?

Cela dépend, dans la plupart des cas, il est plus facile de "référencer" les valeurs de l'indicateur (voir 3.).

3. Que dois-je lire pour comprendre comment j'obtiens la valeur de sortie d'un indicateur dans mon processus de prise de décision, par exemple, la valeur de l'indicateur ADX est de 49% ?

https://docs.mql4.com/indicators/icustom ou la documentation de tout autre indicateur intégré comme iATR, iADX, etc.

4. Je vois qu'il fait référence aux valeurs Bid et Ask mais je veux connaître le prix réel de la paire de devises tel quel... est-ce que cela s'appelle le OnTick ?

NON - Bid et Ask sont les prix pertinents ! OnTick est une fonction spéciale.

5. Lorsque je fais référence à un indicateur ou que je code la sortie de l'indicateur dans mon EA, dois-je avoir le fichier mq4 de l'indicateur ou le fichier ex4 est-il suffisant ?

Je ne peux pas le dire avec certitude, mais je pense que vous avez besoin d'un fichier mq4 compilé.
 
Je pense que Pome a raison sur la dernière partie, vous avez besoin de tous les fichiers ex4 compilés pour que tout fonctionne correctement, les indicateurs et l'EA. Si vous pensez qu'essayer d'apprendre et de coder MQL4 est au-delà de vos capacités, il y a un autre choix. Vous pouvez aller dans la section Freelance en haut de la page, et écrire une demande pour que quelqu'un le code pour vous.Cela vous coûtera probablement de l'argent. Si j'étais dans cette situation, je réfléchirais à ce que je veux faire avant de poster une demande. Le fichier sur lequel le compilateur travaille est le MQL4, qui est le fichier de langage (comme C++ ou Java) et qui est lisible par le programmeur. L'ex4 est la version compilée exécutable.
 

Les amis,

Je vais continuer mon voyage de compréhension car il ne sera que bénéfique pour moi à long terme, cela dit, je tiens à vous remercier pour vos commentaires car il me donne plus de confort que mes exigences vont dans la bonne direction.

J'ai essayé de trouver un développeur en freelance sur Elance, mais 3 demandes n'ont rien donné et je craignais que le freelance ne dépasse l'estimation de coût basée sur mes exigences (je n'ai rien compris). Je veux donc en savoir plus afin que, si j'opte pour la voie du freelance, j'aie une bonne idée du temps que devrait prendre le travail en fonction de mes besoins et de ma compréhension.

Encore une fois, je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos commentaires.

Merci,

MUZZLE

 

Bonjour à tous,

Ok... J'ai donc essayé le modèle de base de l'assistant EA et j'ai ensuite copié un code d'alerte de base"fonction", je crois que cela s'appelle pour faire apparaître une alerte de base dans l'interface MT4.

Je vois que vous ne pouvez avoir qu'un seul EA en cours d'exécution à la fois sur un graphique, n'est-ce pas ?

Ceci m'amène à ma prochaine question...

Si je veux combiner deux EA, dont l'un fait référence à un graphique M1 avec le jeu de règles 1 et l'autre à un graphique M5 avec le jeu de règles 2, et que je souhaite que la notification du résultat du jeu de règles combiné soit envoyée si tout (les deux EA) est VRAI, dois-je créer un "programme externe" qui examine les deux EA et laisser le programme externe me notifier ?


J'espère que cela a un sens ?


Tyvm,


MUZZLE

 

Bonjour,

MUZZLE_ZA:

Je vois que vous ne pouvez avoir qu'un seul EA en cours d'exécution à la fois sur un graphique, correct ?

C'est exact.

Si je veux combiner deux EA, dont l'un fait référence à un graphique M1 avec le jeu de règles 1 et l'autre à un graphique M5 avec le jeu de règles 2, et que je souhaite que la notification du résultat du jeu de règles combiné soit envoyée si tout (les deux EA) est VRAI, dois-je créer un "programme externe" qui examine les deux EA et laisser le programme externe me notifier ?

Mettez-le dans un seul EA qui vérifie plusieurs délais, cela devrait être beaucoup plus facile.

 

Bonjour PomeGranate,

Merci beaucoup pour vos éclairages et conseils.

Ciao,

Muselière

 
Vous êtes les bienvenus ! :)
 
MUZZLE_ZA:

Les amis,

Je vais continuer mon voyage de compréhension car il ne sera que bénéfique pour moi à long terme, cela dit, je tiens à vous remercier pour vos commentaires car il me donne plus de confort que mes exigences vont dans la bonne direction.

J'ai essayé de trouver un développeur en freelance sur Elance, mais 3 demandes n'ont rien donné et je craignais que le freelance ne dépasse l'estimation de coût basée sur mes besoins (je n'ai rien compris). Je veux donc en savoir plus afin que, si j'opte pour la voie du freelance, j'aie une bonne idée du temps que devrait prendre le travail en fonction de mes besoins et de ma compréhension.

Encore une fois, je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos commentaires.

Merci,

MUZZLE

Bien que ce problème soit possible avec certains freelances, il arrive aussi que la personne qui demande que le codage soit effectué ne se rende pas compte de la difficulté du travail et que l'argent supplémentaire dans le coût serve à couvrir cette difficulté supplémentaire. Comme vous le dites ici, il est juste de vouloir obtenir le maximum pour l'argent dépensé, mais il est aussi juste d'attendre des développeurs qu'ils demandent une rémunération équitable pour les efforts qu'ils fournissent.Mais il y a autre chose à prendre en compte dans votre calcul : il se peut que vous soyez incapable de faire quelque chose qu'ils font, et vous devez décider si cette capacité vaut le supplément qu'ils demandent, même si vous ne disposez pas d'une base de connaissances équivalente pour en juger.
 

JD4,

Vos arguments sont tout à fait valables. Je n'ai jamais eu de problème à payer un bon taux horaire pour un développeur compétent, c'est généralement l'effort total qui peut être une zone grise par rapport au coût horaire.

Néanmoins, je suivrai votre conseil si j'arrive à un point où j'ai besoin d'étendre ma capacité à réaliser mon EE par le biais de développeurs tiers.

Nous verrons comment je m'en sors et je vous souhaite un bon week-end.

Ciao,

M

 
Je vous souhaite bonne chance dans vos études et dans vos activités commerciales.