Le testeur de la nouvelle version 604 ne fonctionne pas correctement. - page 11

 

bonjour, ce que j'ai trouvé à propos des tests très lents de 610, après que ce test très lent soit terminé, quand vous montrez les trades sur le graphique, les indicateurs liés à "open chart" ne sont pas montrés sur le graphique, contrairement à 509.

Ceci est peut-être lié aux indicateurs-variables définis non pas en haut du bloc mais à l'intérieur du bloc (si blocs). ou bien une création/initialisation continue des variables à chaque tick ?

(le test 610 est très lent mais précis, il correspond au 509, mais prend plusieurs heures pour être terminé).


et cette lenteur sera aussi valable pour les exécutions réelles, sous 610, je suppose.

 

hi, cause possible de la lenteur : iMA(1000) et quelques autres indicateurs à longue période fonctionnent très lentement, sous 610 testeur. sous 509, ils sont confortables. et fonctionnent en conditions réelles...

si je réduis la période comme iMA(30), le testeur devient plus rapide... mais encore une fois, il n'affiche pas les indicateurs utilisés sur le graphique, lorsque je clique sur "ouvrir le graphique", seules les transactions sont affichées... (509 montre les indicateurs sur le graphique correctement, si la période du testeur correspond).


MA5 = iMA(NULL, PERIOD_M5, 1000, 0, MODE_SMMA, PRICE_MEDIAN, 2) ;

 
cbalta:

hi, cause possible de la lenteur : iMA(1000) et quelques autres indicateurs à longue période fonctionnent très lentement, sous 610 testeur. sous 509, ils sont confortables. et fonctionnent en conditions réelles...

si je réduis la période comme iMA(30), le testeur devient plus rapide... mais encore une fois, il n'affiche pas les indicateurs utilisés sur le graphique, lorsque je clique sur "ouvrir le graphique", seules les transactions sont affichées... (509 montre les indicateurs sur le graphique correctement, si la période du testeur correspond).


MA5 = iMA(NULL, PERIOD_M5, 1000, 0, MODE_SMMA, PRICE_MEDIAN, 2) ;



Avez-vous signalé l'un ou l'autre de ces cas au service d'assistance pour examen ?
 

Je commencerais un nouvel EA. Construisez-le avec les mêmes indicateurs, un par un. Commencez avec une structure d'EA très basique, et n'ajoutez qu'un seul indicateur à la fois.

Testez chaque fois que vous ajoutez à votre EA, jusqu'à ce que vous identifiez les différences de fonctionnalité exactes, entre la nouvelle et l'ancienne version de mt4.

Il sera très difficile d'isoler les changements de fonctionnalité individuels si l'on démarre une EA complètement mûre dans une nouvelle mise à jour de la plateforme.

En commençant avec une EA squelettisée, il sera beaucoup plus facile de trier les changements et de trouver des solutions de contournement.

 
moneycode:

Je commencerais un nouvel EA. Construisez-le avec les mêmes indicateurs, un par un. Commencez avec une structure d'EA très basique, et n'ajoutez qu'un seul indicateur à la fois.

Testez chaque fois que vous ajoutez à votre EA, jusqu'à ce que vous identifiez les différences de fonctionnalité exactes, entre la nouvelle et l'ancienne version de mt4.

Il sera très difficile d'isoler les changements de fonctionnalité individuels si l'on démarre une EA complètement mûre dans une nouvelle mise à jour de la plateforme.

En commençant avec une EA squelettisée, il sera beaucoup plus facile de trier les changements et de trouver des solutions de contournement.

Désolé, je ne suis pas un starter. Je ne développe pas de nouveaux systèmes, je migre du code éprouvé. Ce que vous trouverez, c'est une sorte de nouvel environnement, lorsque vos constructions seront terminées.


en attendant, il semble que les appels externes d'icustom soient aussi très lents pour le code migré par rapport à 509.

 
Trevhib:

Avez-vous signalé l'un ou l'autre de ces problèmes au service d'assistance pour examen ?
merci. ajouté.
 
cbalta:

bonjour, ce que j'ai trouvé à propos des tests très lents de 610, après que ce test très lent soit terminé, quand vous montrez les trades sur le graphique, les indicateurs liés à "open chart" ne sont pas montrés sur le graphique, contrairement à 509.

C'est peut-être lié aux indicateurs-variables définis non pas en haut du bloc mais à l'intérieur du bloc (si blocs). ou une création/initialisation continue des variables à chaque tick ?

(le test 610 est très lent mais précis, il correspond au 509, mais prend plusieurs heures pour être terminé).

et cette lenteur sera valable pour les exécutions réelles aussi, sous 610, je suppose.

Je suis d'accord, j'ai relancé le test EA 600+ sur les mêmes données graphiques que le backtest précédent d'un an. Les résultats sont très lents par rapport au précédent.

Nouveau test de vitesse : Backtest d'un an de l'EA de test sur la version 610, comparé aux résultats du test précédent.

MT4 build 509 MT4 build 606 MT4 build 610
Test1
Test2
Test3
13.510 secondes
13.588 secondes
13.603 secondes
12.075 secondes
11.778 secondes
12.043 secondes
26.317 secondes
25.943 secondes
27.815 secondes
Moyenne13.567 secondes11.965 secondes26.692 secondes
Différence par rapport à 50911,8% plus rapide96,7% plus lent

OK, voici un problème : j'ai remarqué que terminal.exe conservait 750 Mo de RAM tout le temps, même avant de commencer les tests. J'ai donc supprimé le fichier .fxt de 500 Mo du testeur. Terminal.exe a immédiatement libéré la plupart de cette RAM. Maintenant, je refais les 3 tests sur le 610.

Terminal.exe ne conserve que 68 Mo de RAM pendant les tests suivants. Le fichier .fxt nouvellement créé est à nouveau de 500 Mo, comme prévu pour un backtest d'un an.

MT4 build 610 (après avoir supprimé l'ancien fichier .fxt)
Test1
Test2
Test3
11.622 secondes
11.934 secondes
11.481 secondes
Moyenne11.678 secondes
Différence par rapport à 50913.9% plus rapide

Je pense que cela signifie qu'il y a un problème de mémoire avec la version 610.

 

Mon EA, sous la version 509 génère plus de 2000 ordres sur l'année 2013.

Après l'avoir recompilé, sans AUCUNE modification, sous 610, il génère 3 ordres et une liste de : "tester : 0 symbole non trouvé".

Toute idée de correction sera appréciée.

 
FaceNord:

Mon EA, sous la version 509 génère plus de 2000 ordres sur l'année 2013.

Après l'avoir recompilé, sans AUCUNE modification, sous 610, il génère 3 ordres et une liste de : "tester : 0 symbole non trouvé".

Toute idée de correction sera appréciée.


Bienvenue sur le forum mql4.com,

Le symbole négocié par votre EA est-il sélectionné dans Market Watch ?

 

Je suis donc allé au magasin de l'autre côté de la rue et je suis revenu, je pense que je suis parti environ 30 minutes. Je regarde à nouveau le gestionnaire de tâches, l'utilisation de la RAM de terminal.exe a grimpé de 68 Mo à 544 Mo pendant mon absence, alors qu'est-ce qui se passe ?

Editer :

J'ai à nouveau supprimé le fichier .fxt, mais cela n'a fait aucune différence dans l'utilisation de la RAM. J'ai fermé le terminal mais le gestionnaire de tâches indique toujours que terminal.exe est en cours d'exécution. J'ai donc rouvert le terminal et je l'ai refermé, cette fois il s'est également fermé du gestionnaire de tâches. Je redémarre le terminal. Il n'utilise plus que 56 Mo de RAM.