Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent avec le trading automatique ?

 

Bonjour,

J'ai essayé beaucoup de mes propres idées d'EA, j'ai acheté des EA "commerciaux", j'ai passé des milliers d'heures à analyser des indicateurs, tout cela avec le résultat net de perdre environ 50 000 £. Ma question simple est donc la suivante : est-ce que l'un d'entre vous gagne de l'argent avec ses EA ?

 
cool_dude:

Bonjour,

J'ai essayé beaucoup de mes propres idées d'EA, j'ai acheté des EA "commerciaux", j'ai passé des milliers d'heures à analyser des indicateurs, tout cela avec le résultat net de perdre environ 50 000 £. Ma question est donc la suivante : est-ce que l'un d'entre vous gagne de l'argent avec ses EA ?

Bonjour, voici mon avis.

En règle générale, vous pouvez accepter que si quelqu'un a une stratégie qui fonctionne __à coup sûr__ et fournit disons >10% de gain/mois, il serait stupide de la vendre car il tuerait la vache à lait. (toute stratégie se dégrade s'il y a une trop grande quantité de capital derrière elle).

Si j'avais une stratégie qui rapporte quelques pcnts/mois, je serais heureux de la vendre parce que les revenus de la vente dépasseraient les profits de l'EA sur mon capital et cela ne me dérangerait pas que la stratégie se dégrade si trop de capital s'accumule derrière elle parce que cela ferait du tort aux autres, pas à moi... (vous pouvez en déduire qu'une stratégie qui fonctionne vraiment et qui est vendue sera garantie de ne pas fonctionner tôt ou tard si elle est vendue à suffisamment de personnes - tout ceci s'applique aux EA d'analyse technique. S'il existait un EA qui fasse de l'analyse fondamentale, cela pourrait fonctionner, mais je doute qu'il en existe un, c'est difficile même pour les investisseurs...)


Pour vous donner quelques exemples de la façon dont certains vendeurs de stratégies essaient d'escroquer les clients :

- il est relativement facile d'élaborer une stratégie qui, selon une probabilité élevée, est couronnée de succès à court terme. Par exemple, la méthode exponentielle bien connue :

1) pariez sur une action/un marché des changes/tout ce que vous voulez avec une quantité de 1, avec un prix cible de 1 dollar de profit et un SL de 1 dollar de perte.

2) si vous atteignez le SL, doublez la quantité (donc tp/sl vous donnera +-2 usds) et revenez à 1). Si vous gagnez, retournez à 1) avec une quantité de 1.

en supposant que les chances de toucher le sl et le tp sont toutes deux de 1/2, vous avez une chance de 1/1024 de toucher 10 SL d'affilée, donc si vous commencez le portefeuille avec suffisamment de capital pour couvrir ce scénario, vous aurez un gain de portefeuille parfaitement linéaire, avec pas plus de 10 SL deep dips... Jusqu'à ce que vous ayez la malchance de tomber sur un SL 11 d'affilée (1/2048), où le creux serait 2x plus profond que pour une rangée de 10 longs SL, ce qui pourrait faire passer votre compte en négatif... Avant cet événement, le portefeuille aurait montré une croissance plus ou moins stable, plus précisément (si vous le calculez), il garantit un profit de 1 USD pour chaque tour de sl-sl-sl-sl-tp, donc en moyenne, votre portefeuille augmentera de 2048 USD avant d'atteindre le scénario de 11 SL consécutifs. La perte de ces 11 SL est de : 1+2+4+8+16+32+64+128+256+512+1024+2048=4095=2048+2047, donc cela ramènerait votre profit à -2047.... Je vois souvent des EAs annoncés avec une croissance régulière puis passant à ----- dans un mouvement rapide. Ce sont probablement des arnaques similaires...

vous pouvez alors créer disons 10 de ces stratégies et les exécuter en parallèle, attendre un mois et commencer à vendre la plus belle comme une stratégie impressionnante avec des graphiques de performance réels et jeter les 9 autres...

vous pouvez voir qu'il est assez facile d'escroquer ....

- Une autre méthode populaire consiste à garder les transactions négatives ouvertes, accumulant ainsi une perte flottante importante. C'est utile car il y a des sites où les graphiques de performance ne montrent que le solde, les pertes flottantes ne sont pas incluses...

Il y a d'autres façons d'arnaquer les autres avec des stratégies, je ne veux pas donner d'idées. La plus simple est de créer un site web avec de fausses revendications et de le vendre avec une garantie de remboursement...


Comment éviter de se faire arnaquer : recherchez des stratégies qui ont un long historique vérifié (long : à la fois le temps et les transactions), recherchez des pics suspects dans le graphique, si l'historique des transactions est disponible, recherchez des valeurs de lots/sl/tp doublées, triplées. Recherchez les pertes flottantes ! Recherchez des graphiques de vérification par un tiers où l'équité (solde +- pertes/gains) est également représentée et où la courbe d'équité est montrée entre les transactions, et pas seulement au moment des transactions (un backtest MT4 ne répond pas à cette exigence). Demandez au fournisseur de la stratégie d'expliquer comment il gère le risque... (bien sûr, ils peuvent mentir)

Tout ce qui précède ne signifie pas qu'il n'existe pas d'EA performants, car il en existe. J'utilise le mien (qui est jusqu'à présent correct), mais je suis conscient des risques. Vous ne devriez pas simplement acheter une boîte noire et lui faire aveuglément confiance, vous devriez être conscient de son fonctionnement interne, des risques, alors cherchez des EA gratuites (ou au moins open source) et essayez de construire la vôtre à partir de celles-ci. C'est la voie du succès. Vous devez faire une analyse du marché avant d'essayer de créer un EA. Newer croit en une stratégie qui a été développée sur un backtest et n'a pas été testée à l'avance (sauf pour les cas spéciaux où vous pouvez connaître avec certitude la perte maximale et prendre le risque).

 
mpeter:

Bonjour, voici mon avis.

En règle générale, vous pouvez accepter que si quelqu'un a une stratégie qui fonctionne __à coup sûr__ et fournit disons >10% de gain/mois, il serait stupide de la vendre car il tuerait la vache à lait.(toute stratégie se dégrade s'il y a une trop grande quantité de capital derrière elle).

Si j'avais une stratégie qui rapporte quelques pcnts/mois, je serais heureux de la vendre parce que les revenus de la vente dépasseraient les bénéfices de l'exploitation de l'EA sur mon capital et cela ne me dérangerait pas que la stratégie se dégrade si trop de capital s'accumule derrière elle parce que cela ferait du tort aux autres, pas à moi... (vous pouvez en déduire qu'une stratégie qui fonctionne vraiment et qui est vendue sera garantie de ne pas fonctionner tôt ou tard si elle est vendue à suffisamment de personnes - tout ceci s'applique aux EA d'analyse technique. S'il existait un EA qui fasse de l'analyse fondamentale, cela pourrait fonctionner, mais je doute qu'il en existe un, c'est difficile même pour les investisseurs...)


...

Je pense que vous en savez beaucoup sur les escroqueries, je ne sais pas de quel côté ;-)

Pouvez-vous expliquer pourquoi " chaque stratégie se dégrade s'il y a une trop grande quantité de capital derrière elle" ? Ce n'est pas évident, bien que j'a ie souvent entendu ce genre de raisonnement.

La méthode Martingale que vous décrivez n'est pas nécessairement une arnaque. C'est très risqué, mais si le client sait ce qu'il achète et ce qu'il fait, cela peut être rentable à COURT terme.

Pour répondre à la question principale, je pense qu' ilest tout à fait possible d'avoir un robot qui est rentable à court terme (quelques mois). Par contre sur le long terme je ne sais pas, probablement en le modifiant régulièrement, alors oui, sinon peut-être.

En tout cas je ne pense pas qu'on puisse gagner de l'argent sur le forex si on ne sait pas trader manuellement et comprendre tous les tenants et aboutissants.



 
angevoyageur:

Je pense que vous en savez beaucoup sur les escroqueries, je ne sais pas de quel côté ;-)

Pouvez-vous expliquer pourquoi " toute stratégie se dégrade s'il y a une trop grande quantité de capital derrière elle" ? Ce n'est pas évident, bien que j'a ie souvent entendu ce genre de raisonnement.

La méthode Martingale que vous décrivez n'est pas nécessairement une arnaque. C'est très risqué, mais si le client sait ce qu'il achète et ce qu'il fait, cela peut être rentable à COURT terme.

Pour répondre à la question principale, je pense qu' ilest tout à fait possible d'avoir un robot qui est rentable à court terme (quelques mois). Par contre sur le long terme je ne sais pas, probablement en le modifiant régulièrement, alors oui, sinon peut-être.

De toute façon je ne pense pas qu'on puisse gagner de l'argent sur le forex si on ne peut pas trader manuellement et comprendre tous les tenants et aboutissants.




Je ne pense pas être du mauvais côté, car je l'ai encouragé à ne pas acheter aveuglément quoi que ce soit, mais plutôt à chercher des choses disponibles gratuitement et à mettre au point quelque chose par lui-même :)

Les schémas expliqués ne sont pas des escroqueries par défaut, mais lorsque vous vendez une stratégie en affirmant des profits constants etc, sans mentionner qu'il s'agit d'une stratégie de roulette, eh bien, c'est une escroquerie. D'ailleurs, je n'utiliserais pas la stratégie exponentielle mentionnée, même à court terme, il n'y a aucune garantie qu'il n'y aura pas un SL hit 11 d'affilée jusqu'à la transaction 2048. C'est seulement la valeur attendue... Vous pouvez faire faillite avec le premier 11 trade si vous n'êtes pas chanceux...

Pourquoi toutes les stratégies (à l'exception de l'investissement fondamental) échouent-elles s'il y a trop de capital ? C'est simple. Dans chaque stratégie, vous devrez acheter et vendre des positions. Il s'agit d'un marché, donc le prix se déplace à la demande... Si vous essayez de vendre 1000 lots en une seule transaction, le slippage est garanti et sera élevé. L'idée derrière cette déclaration est que s'il y avait une stratégie bien connue qui fonctionne et qui est utilisée par beaucoup de gens, le capital derrière elle augmenterait à des niveaux si élevés qu'elle changerait le marché par elle-même. Lorsque la stratégie dit d'acheter, le marché augmente (temporairement) et seuls les premiers arrivés en profitent (c'est pourquoi les gens veulent une exécution aussi rapide que possible). Si une telle stratégie existait, la stratégie optimale serait d'acheter les actions quelques minutes avant le signal et de les vendre aux utilisateurs de la stratégie qui font grimper le marché... En fait, il existe une escroquerie qui s'appuie sur ce principe : vous avez probablement entendu parler des escroqueries de sélection d'actions par e-mail... La recette :

Prenez quelques milliers d'emails, le premier jour, envoyez la moitié d'entre eux indiquant qu'une action à un centime va monter, l'autre moitié indiquant qu'elle va baisser. Si l'action a augmenté, répétez la procédure avec les adresses électroniques qui étaient dans le groupe "en hausse". Si vous avez commencé avec 1000000 adresses e-mail, après 10 transactions vous aurez 1000 utilisateurs qui pensent que vous leur donnez la stratégie parfaite (rappelez-vous, vous leur avez dit où les actions vont évoluer à l'avance... vous l'avez aussi dit à d'autres 999000 personnes et vous aviez tort mais ces 1000 personnes pensent que vous aviez raison)... Ensuite, choisissez une action à faible volume, achetez-la vous-même, annoncez dans un mail aux 1000 utilisateurs que vous aurez bientôt le meilleur choix de tous les temps, faites-les se préparer. Ensuite, annoncez l'action, ils feront monter le prix, et vous vendez les actions à la hausse... Vous voyez ici comment la "stratégie optimale" connue du public peut être exploitée pour l'arbitrage.

Par ailleurs, je pense que votre dernière déclaration n'est pas valable. J'ai seulement perdu de l'argent en faisant du trading à cause de ma nature émotionnelle. J'ai réussi à récupérer mes pertes en transformant mes idées de trading en un EA et en le faisant fonctionner. J'encourage tous ceux qui ont de bonnes idées mais ne peuvent pas trader par nature à le faire (tant que vous pouvez clairement définir à quoi ressemblerait votre stratégie). Mais posez toujours les fondations de votre EA sur des bases fondamentales, et vérifiez fréquemment si vos hypothèses sont toujours valables ou non (comme l'affaiblissement du yen). Et oui, les stratégies, les paramètres, tout doit être revu fréquemment. L'apprentissage automatique pourrait probablement être utilisé pour maintenir la rentabilité des EA, mais je ne suis pas un expert. J'apprécierais tout conseil sur ce sujet, où chercher, par où commencer. En théorie, c'est ce que les fournisseurs de signaux sont censés faire, mais lorsque vous regardez la plupart des stratégies sur différents sites, vous verrez qu'il y en a peu qui réussissent sur le long terme, mais vous verrez des centaines de stratégies déposées qui apparaissent quotidiennement. Cela me fait me demander combien de temps les produits vont durer... Soyez donc méfiant, mais rappelez-vous aussi qu'il peut y avoir des stratégies publiques rentables, mais pas dans la gamme des 10%/mois sur le long terme (en fait, il peut y en avoir tant que personne ne le sait, seulement vous : ).

 

Les gars,

Ma question ne porte pas spécifiquement sur les EA commerciaux, mais sur les EA en général. Est-ce que quelqu'un a déjà construit lui-même un EA qui soit rentable, car après avoir essayé pendant longtemps, je n'ai pas réussi à le faire.

 
cool_dude:

Les gars,

Ma question ne porte pas spécifiquement sur les EA commerciaux, mais sur les EA en général. Est-ce que quelqu'un a déjà construit lui-même un EA qui soit rentable, car après avoir essayé pendant longtemps, je n'ai pas réussi à le faire.


Oui, c'est possible, comme je l'ai dit, j'ai construit le mien et je parle donc en connaissance de cause. La seule raison pour laquelle j'ose l'exécuter sur un compte réel est qu'il s'agit d'une stratégie sans perte (quel drôle de nom) qui repose sur une forte distorsion du marché et je peux calculer précisément la perte maximale si l'hypothèse se brise (oui, une stratégie sans perte peut perdre et quand elle perd, elle perd gros) qui est d'environ 3-4 mois de rendement et je m'attends à ce que la distorsion du marché sous-jacent dure plus de 3-4 mois. Si cette hypothèse se vérifie, le rapport risque/récompense tombera à 0 après quelques mois de lancement de l'EA. Mais comme vous le voyez, il y a une hypothèse ici, que certaines conditions spécifiques du marché ne changeront pas. Cette stratégie aurait fonctionné pendant > 1 an, malheureusement j'ai commencé à l'utiliser il y a seulement 2 mois et j'ai déjà dû ajuster certains paramètres 2 fois (à cause de certains changements de conditions du marché). Je serai très contrarié si les conditions du marché sous-jacent changent, car jusqu'à présent, c'est le seul EA rentable que j'ai pu faire...

Donc les bases : rechercher les distorsions du marché, analyser la force et la période probable de la distorsion, construire un EA de test, étudier le profit probable, limiter les pertes maximales à quelque chose de plus petit que le rendement probable pendant la durée de vie prévue de l'opportunité d'arbitrage. Je pense que pour réussir, les développeurs devraient former de petits groupes fermés (roooms de traders virtuels) et développer leurs propres eas sans les partager avec le monde extérieur. Si vous connaissez une telle communauté fermée, je la rejoindrais volontiers.


Rappelez-vous : vous devez surveiller votre EA, il n'y a pas d'EA qui fonctionne pour toutes les conditions de marché.

 
mpeter:

Oui, c'est possible, comme je l'ai dit, j'ai le mien et je parle donc en connaissance de cause. La seule raison pour laquelle j'ose l'exécuter sur un compte réel est qu'il s'agit d'une stratégie sans perte (quel drôle de nom) qui repose sur une forte distorsion du marché et je peux calculer précisément la perte maximale si l'hypothèse se brise (oui, une stratégie sans perte peut perdre et quand elle perd, elle perd gros) qui est d'environ 3-4 mois de rendement et je m'attends à ce que la distorsion du marché sous-jacent dure plus de 3-4 mois. Si cette hypothèse se vérifie, le rapport risque/récompense tombera à 0 après quelques mois de démarrage de l'EA. Mais comme vous le voyez, il y a une hypothèse ici, que certaines conditions spécifiques du marché ne changeront pas. Cette stratégie aurait fonctionné pendant > 1 an, malheureusement j'ai commencé à l'utiliser il y a seulement 2 mois et j'ai déjà dû ajuster certains paramètres 2 fois (à cause de certains changements de conditions du marché). Je serai très contrarié si les conditions du marché sous-jacent changent, car jusqu'à présent, c'est le seul EA rentable que j'ai pu faire...

Donc les bases : rechercher les distorsions du marché, analyser la force et la période probable de la distorsion, construire un EA de test, étudier le profit probable, limiter les pertes maximales à quelque chose de plus petit que le rendement probable pendant la durée de vie prévue de l'opportunité d'arbitrage. Je pense que pour réussir, les développeurs devraient former de petits groupes fermés (roooms de traders virtuels) et développer leurs propres eas sans les partager avec le monde extérieur. Si vous connaissez une telle communauté fermée, je la rejoindrais volontiers.


Rappelez-vous : vous devez surveiller votre EA, il n'y a pas d'EA qui fonctionne pour toutes les conditions de marché.


Il semble que vous utilisiez simplement un risque très élevé et une faible récompense, ce qui donnera intrinsèquement un taux de gain élevé... mais si le WR est simplement une fonction du R:R, alors il perdra également de la même manière qu'un tirage à pile ou face, il vous donnera simplement plus de trades gagnants pendant que vous attendez que le trade perdant, peu fréquent mais très important, se présente.

Votre stratégie se situe-t-elle sur cette courbe ?

 
cool_dude:

Bonjour,

J'ai essayé beaucoup de mes propres idées d'EA, j'ai acheté des EA "commerciaux", j'ai passé des milliers d'heures à analyser des indicateurs, tout cela avec le résultat net de perdre environ 50 000 £. Ma question simple est donc la suivante : est-ce que l'un d'entre vous gagne de l'argent avec ses EA ?

Oui... Courtiers et banques :)

 
cool_dude:

Bonjour,

J'ai essayé beaucoup de mes propres idées d'EA, j'ai acheté des EA "commerciaux", j'ai passé des milliers d'heures à analyser des indicateurs, tout cela avec le résultat net de perdre environ 50 000 £. Ma question est donc la suivante : est-ce que l'un d'entre vous gagne de l'argent avec ses EA ?


Je ne recommande jamais d'utiliser les indicateurs des autres. J'ai plutôt développé les miens pour mon propre usage. L'avantage est que je sais comment il fonctionne et quelles indications sont négociables. Voici un instantané du dernier graphique de l'ARGENT pour vous. Bien sûr, cela me rapporte de l'argent.


 
RaptorUK:

Il semble que vous utilisiez simplement un risque très élevé et une faible récompense, ce qui donnera intrinsèquement un taux de gain élevé... mais si le WR est simplement une fonction du R:R, alors il perdra également de la même manière qu'un tirage à pile ou face, il vous donnera simplement plus de trades gagnants pendant que vous attendez que le trade perdant, peu fréquent mais très important, se présente.

Votre stratégie se situe-t-elle sur cette courbe ?


Hey mpeter : C'est une excellente idée de former un groupe virtuel privé. C'est un excellent moyen de partager des idées et du code, et les gens peuvent s'entraider pour passer au niveau supérieur. Jusqu'à présent, j'ai travaillé seul, ce qui est probablement la raison de mon faible taux de réussite. Bien que je sois capable de faire la plupart du codage moi-même, la collaboration permettrait d'obtenir un meilleur taux de réussite. Je serais certainement prêt à essayer. Nous pouvons créer un forum privé, tabuler un tas d'idées, les réduire à celles que les gens pensent être les plus prometteuses. Ensuite, les gens peuvent essayer plusieurs stratégies eux-mêmes et partager les résultats.

Mon travail de jour est dans l'ingénierie et je reconnais depuis longtemps que plus j'échange d'idées avec d'autres personnes, plus je reçois de feedbacks qui peuvent nous mener mutuellement au succès.

 
raghu1:


Je ne recommande jamais d'utiliser les indicateurs des autres. J'ai plutôt développé le mien pour mon propre usage. L'avantage est que je sais comment il fonctionne et quelles indications sont négociables. Voici un instantané du dernier graphique de l'ARGENT pour vous. Bien sûr, cela me rapporte de l'argent.



Hé Raghu,

Votre indicateur a l'air génial, et oui je pense que vous êtes sur la bonne voie en créant votre propre indicateur personnalisé. C'est plus facile de savoir ce qu'il faut modifier et c'est aussi un grand sentiment de savoir que vous l'avez développé vous-même.