S'il vous plaît, aidez-moi à résoudre ce mystère ! - page 3

 
ernest02:

J'ai créé un dossier sous C:/ où j'ai installé MT4, mais j'ai deux autres copies (une live et une demo) qui sont installées sous Program Files (x86).

Je n'ai pas de fichiers journaux avec les deux dernières mais j'en ai sous la racine de MT4. (C'est pourquoi je peux rendre compte de ce qui se trouve dans le fichier journal).

Je viens de remarquer une autre anomalie. (J'ai déjà mentionné le fait que j'obtiens des résultats différents pour deux exécutions identiques).

J'utilise iCCI pour suivre l'indice CCI afin de prendre des décisions d'achat/vente. J'ai découvert que les transactions se produisent même lorsque la condition CCI n'est pas vraie !

C'est un tel désordre ! J'ai envie de revenir à l'époque de XP où mon système semblait être beaucoup plus simple et plus stable !

Je suis sur le point de jeter l'éponge !

1. Le CCI est calculé en utilisant PRICE_TYPICAL - voir le code CCI dans MetaEditor - donc quel type de prix votre CCI utilise-t-il ?

2. Le journal dont je parlais est un journal de test. Il devrait être situé dans le dossier tester\logs où vous avez installé MT ou si vous l'installez toujours sur C:\Program Files\..., il sera dans C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\... . L'emplacement du magasin virtuel est différent pour MT4 et MT5.

 

J'ai d'abord utilisé PRICE_TYPICAL pour le CCI, mais quand j'ai vu que des transactions se produisaient alors que la barre des heures était encore en cours et avant que le prix ne soit fermé, j'ai changé pour PRICE_CLOSE, mais le testeur n'a pas attendu la fermeture de la barre pour effectuer la transaction, donc cela n'a pas fait de différence.

À propos du fichier journal - On m'a dit que le testeur ne générait pas de fichier journal s'il était installé sous Program Files, j'ai donc installé une copie de MT4 sous la racine (C:/) juste pour cette raison. Je constate maintenant qu'il crée effectivement un fichier journal dans le magasin virtuel. Le seul problème est que je ne peux même pas ouvrir un "petit" fichier (<70Mb) avec Notepad, ou même Notepad++, alors que sous XP je pouvais ouvrir des fichiers de centaines de Mb avec Notepad.

En fait, j'ai déplacé l'EA sur mon vieil ordinateur portable XP pour voir si j'allais rencontrer les mêmes problèmes et lorsque j'ai essayé de l'exécuter, il m'a dit qu'il y avait des erreurs dans le fichier et que je devais le recompiler. Je l'ai fait et maintenant il fonctionne, mais malheureusement les données sur cet ordinateur sont très anciennes et je n'ai donc pas pu comparer les mêmes périodes (jusqu'à présent), mais à première vue, je semble rencontrer les mêmes problèmes, par exemple aucune transaction enregistrée dans le journal, etc.

 
ernest02:

J'ai d'abord utilisé PRICE_TYPICAL pour le CCI, mais quand j'ai vu que des transactions se produisaient alors que la barre des heures était encore en cours et avant que le prix ne soit fermé, j'ai changé pour PRICE_CLOSE, mais le testeur n'a pas attendu la fermeture de la barre pour effectuer la transaction, donc cela n'a pas fait de différence.

À propos du fichier journal - On m'a dit que le testeur ne générait pas de fichier journal s'il était installé sous Program Files, j'ai donc installé une copie de MT4 sous la racine (C:/) juste pour cette raison. Je constate maintenant qu'il crée effectivement un fichier journal dans le magasin virtuel. Le seul problème est que je ne peux même pas ouvrir un "petit" fichier (<70Mb) avec Notepad, ou même Notepad++, alors que sous XP je pouvais ouvrir des fichiers de centaines de Mb avec Notepad.

En fait, j'ai déplacé l'EA sur mon vieil ordinateur portable XP pour voir si j'allais rencontrer les mêmes problèmes et lorsque j'ai essayé de l'exécuter, il m'a dit qu'il y avait des erreurs dans le fichier et que je devais le recompiler. Je l'ai fait et maintenant il fonctionne, mais malheureusement les données sur cet ordinateur sont très anciennes et je n'ai donc pas pu comparer les mêmes périodes (jusqu'à présent), mais à première vue, je semble rencontrer les mêmes problèmes, par exemple aucune transaction enregistrée dans le journal, etc.

J'utilise EmEditor pour ouvrir des fichiers journaux énormes, de l'ordre du Go, sans aucun problème, Notepad n'a jamais été capable de gérer de très gros fichiers et même quand il a essayé, il était très lent.

Si vous voulez que je regarde le problème que vous rencontrez avec votre EA, je serais heureux d'y jeter un coup d'oeil, envoyez-moi un MP si vous ne voulez pas publier votre code ici. Je sais combien il peut être frustrant de passer plusieurs jours à essayer de trouver un problème.
 
RaptorUK:
...
Si vous voulez que je regarde le problème que vous rencontrez avec votre EA, je serais heureux d'y jeter un coup d'oeil, envoyez-moi un PM si vous ne voulez pas publier votre code ici. Je sais combien il peut être frustrant de passer plusieurs jours à essayer de trouver un problème.

Envoyez-m'en deux ;)
 
phi.nuts:
Envoyez-m'en deux ;)


J'apprécie vraiment votre offre d'aide. J'ai essayé de me connecter à votre profil pour vous envoyer un MPG avec les fichiers de code joints, mais j'ai un problème pour ouvrir votre page de profil.

J'ai pu ouvrir le profil de RaptorUK avec succès, mais le vôtre se bloque et ne veut pas s'ouvrir. Mon Internet est très lent ce soir. Je réessayerai demain matin.

Merci encore !

 
ernest02:

J'apprécie vraiment votre offre d'aide. J'ai essayé de me connecter à votre profil pour vous envoyer un MPG avec les fichiers de code joints, mais j'ai un problème pour ouvrir votre page de profil.

J'ai pu ouvrir le profil de RaptorUK avec succès, mais le vôtre se bloque et ne veut pas s'ouvrir. Mon Internet est très lent ce soir. Je réessayerai demain matin.

Vous devez ajouter un / https://www.mql5.com/en/users/phi.nuts/ à la fin de votre profil.

Je vous ai envoyé un message en retour avec quelques observations et une version modifiée de votre code qui devrait aider au débogage.

 
ernest02:

J'apprécie vraiment votre offre d'aide. J'ai essayé de me connecter à votre profil pour vous envoyer un MPG avec les fichiers de code joints, mais j'ai un problème pour ouvrir votre page de profil.

J'ai pu ouvrir le profil de RaptorUK avec succès, mais le vôtre se bloque et ne veut pas s'ouvrir. Mon Internet est très lent ce soir. Je réessayerai demain matin.

Merci encore !

Mon nom d'utilisateur contient un point, c'est pourquoi personne - y compris moi - ne peut ouvrir la page de mon profil, dès la première fois :(.

Cliquez simplement sur "icône de note" sous mon avatar et vous serez dirigé vers l'envoi d'un message.

 

Débarrassez-vous de ce Print, il s'imprimera à chaque tick.

int start()
  {
  
  Print("Start...at the beginning");
// Calculate Lotsize

Si vous ne voulez pas vous en débarrasser, mettez-le sur init.

 
phi.nuts:

Débarrassez-vous de ce Print, il s'imprimera à chaque tick.

Si vous ne voulez pas vous en débarrasser, mettez-le sur init.


Je vais me débarrasser de l'impression comme suggéré.

Avez-vous d'autres conseils pour résoudre mon problème ?

Je joins un document qui montre comment le même EA se comporte sous différents terminaux de démonstration MT4 du même courtier.

Sous l'un d'entre eux, il n'y a qu'UNE seule transaction au mauvais endroit, et sous l'autre terminal, il y a SEPT transactions !!!

Comment peut-on expliquer cela ?

Dossiers :
 
ernest02:

Je vais me débarrasser de l'impression comme suggéré.

Avez-vous d'autres conseils pour résoudre mon problème ?

Je joins un document qui montre comment le même EA se comporte sous différents terminaux de démonstration MT4 du même courtier.

Sous l'un d'entre eux, il n'y a qu'UNE seule transaction au mauvais endroit, et sous l'autre terminal, il y a SEPT transactions !!!

Peut-être que cela a quelque chose à voir avec votre variable CCIReal, c'est une valeur CCI pour la barre 0, donc elle est susceptible d'être différente pour chaque tick pendant la formation de la barre 0, en utilisant PRICE_CLOSE cela signifie simplement que vous utilisez la valeur Close[0] pour la barre 0, qui est la même que Bid.