Simple MT4 - Pont Java

 
Bonjour à tous,

Je suis un programmeur JAVA et j'utilise MT4 depuis un an. Bien que MQL soit très simple et facile à apprendre, certaines choses sont vraiment pénibles à coder dans ce langage. Il y a quelques semaines, j'ai pensé à une intégration simple de code logique écrit en Java dans mon EA Metatrader. J'ai cherché une solution sur Internet et sur ce forum et j'ai trouvé quelques outils intéressants (MT4-Java API https://forum.mql4.com/27050, Java Class to DLL converter, .... ) MAIS tous ont leurs avantages et inconvénients et j'ai donc décidé d'écrire ma propre intégration MT4-Java.

J'avais les quatre exigences MUST HAVE suivantes pour ma solution :

1. Installation simple
2. Capacités de débogage pour le code JAVA
3. Vitesse

4. Pas de communication réseau entre MT-Terminal et un autre processus


Une chose qui n'était pas importante pour moi, était la nécessité d'appeler les fonctions MT4 (indicateur, fonctions de trading) à partir de mon code Java. Pour l'analyse technique, j'utilise la bibliothèque open source de www.ta-lib.org et le traitement des ordres est toujours effectué dans le code MQL. Le code Java informe simplement le code MQL quand il est temps d'ACHETER ou de VENDRE.

Tout ce dont vous avez besoin est MetaTrader, une JVM installée (1.6) et le fichier ZIP joint qui contient le code MQL et la DLL pour le conteneur JVM.

Copier les fichiers du ZIP dans votre répertoire d'installation MT (garder la structure du répertoire) et éditer le fichier mt4j.properties et ajuster le chemin vers votre fichier jvm.dll. C'est tout pour exécuter l'EA mt4Sample.