Des résultats complètement différents pour le même expert - page 3

 
Quelques conseils, car je me suis également battu contre l'incohérence des résultats dans le testeur, mais j'arrive maintenant à obtenir des résultats cohérents. J'obtenais des résultats incohérents sans aucun changement, mais en appuyant simplement sur le bouton de test "Start" après avoir terminé une exécution précédente. Il semble qu'il n'y ait pas que le "Spread" à l'œuvre. Ce qui suit est un peu difficile, mais j'obtiens des résultats cohérents.


1) Téléchargez les données historiques et retéléchargez-les jusqu'à ce que vous effectuiez au moins un recalcul.

2) Dans le navigateur, supprimez votre compte de démonstration. Cela déconnectera votre session et gardera vos résultats cohérents lorsque vous redémarrerez MT4 (ne vous connectez pas et ne recréez pas le compte).

3) Vérifiez le spread pour votre symbole, en utilisant un script simple avec mode_spread= MarketInfo(Symbol(),MODE_SPREAD) ; Print("MODE_SPREAD=",mode_spread). Si votre courtier utilise des spreads fixes, vous ne serez peut-être pas affecté par les changements de spreads. J'aime simplement m'assurer que le spread est une valeur raisonnable pour la paire de symboles. Si ce n'est pas le cas, je peux ajuster légèrement mes résultats pour refléter un écart raisonnable ou je peux me reconnecter, vérifier l'écart et me déconnecter à nouveau.

4) Effectuez vos tests. Tant que vous ne vous reconnectez pas, vos résultats devraient être cohérents.

Bonne chance.

 
RaptorUK:
Téléchargez à nouveau vos données, déconnectez votre terminal (je le fais en me connectant avec un numéro de compte invalide), supprimez votre historique et les données déjà stockées dans le terminal, importez vos données, M1 je suppose ? créez les autres périodes dont vous avez besoin en utilisant le convertisseur de période et importez-les ... vérifiez que vous avez les données dont vous avez besoin pour la période que vous voulez exécuter ... exécutez votre EA.

J'ai essayé cette procédure aujourd'hui. J'ai constaté que je devais être connecté à un serveur pour pouvoir importer des données ou exécuter un backtest. Sans être connecté, ni l'un ni l'autre ne fonctionnait. Je ne suis donc pas sûr que cette idée (qui semble raisonnable) de travailler hors ligne puisse fonctionner.


Une autre découverte plus spécifique (qui est loin d'expliquer mes observations) est que les données EURUSD que j'ai récemment téléchargées présentaient un énorme écart (plus d'une semaine), bien qu'elles soient décrites comme étant de "haute qualité". J'en ai informé le fournisseur.

 
pianoman59:
Quelques conseils, car je me suis également battu contre l'incohérence des résultats dans le testeur, mais j'arrive maintenant à obtenir des résultats cohérents. J'obtenais des résultats incohérents sans aucun changement, mais en appuyant simplement sur le bouton de test "Start" après avoir terminé une exécution précédente. Il semble qu'il n'y ait pas que le "Spread" à l'œuvre. Ce qui suit est un peu difficile mais j'obtiens des résultats cohérents.


1) Téléchargez les données historiques et retéléchargez-les jusqu'à ce que vous effectuiez au moins un recalcul.

2) Dans le navigateur, supprimez votre compte de démonstration. Cela déconnectera votre session et gardera vos résultats cohérents lorsque vous redémarrerez MT4 (ne vous connectez pas et ne recréez pas le compte).

3) Vérifiez le spread pour votre symbole, en utilisant un script simple avec mode_spread= MarketInfo(Symbol(),MODE_SPREAD) ; Print("MODE_SPREAD=",mode_spread). Si votre courtier utilise des spreads fixes, vous ne serez peut-être pas affecté par les changements de spreads. J'aime simplement m'assurer que le spread est une valeur raisonnable pour la paire de symboles. Si ce n'est pas le cas, je peux ajuster légèrement mes résultats pour refléter un écart raisonnable ou je peux me reconnecter, vérifier l'écart et me déconnecter à nouveau.

4) Effectuez vos tests. Tant que vous ne vous reconnectez pas, vos résultats devraient être cohérents.

Bonne chance.

@pianoman59, je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous voulez dire par votre première suggestion. J'importe des données que j'ai préalablement téléchargées depuis un fournisseur de données indépendant (et décompressées). Que suggérez-vous de répéter ?
 
Si vous avez besoin de données fiables , http://eareview.net/tick-data devrait être votre premier choix. Il est difficile de le faire fonctionner, mais ensuite vous disposez de données en direct de qualité.
 
Elroch:
Merci. J'ai utilisé les données du même site. Faites attention à l'énorme écart dans les données EURUSD au début du mois de juillet.
OK, merci, j'utilise des données antérieures à 2009 pour le moment, donc ça devrait aller.
 
Je suppose que vous faites cela pour garder les données récentes intactes pour une analyse ultérieure lorsque vous aurez quelque chose qui semble vraiment bon ? Même dans ce cas, je suis un peu sceptique quant à l'utilité de vos résultats. Mon impression est que l'EURUSD a été très différent ces dernières années de toute la période précédente. Des facteurs économiques majeurs peuvent être à l'origine de sa plus grande tendance à la tendance et (du moins il me semble) de sa plus grande rentabilité. J'ai vu de nombreux exemples, lors de backtesting, de systèmes qui ne fonctionnaient pas du tout jusqu'à ces deux dernières années et qui se sont ensuite avérés excellents.
 
Pour l'instant, je suis surtout en train de déboguer et de tester mon code, donc j'ai juste besoin de données décentes, sans lacunes ni décalages.
 
Elroch:
Merci. J'ai utilisé les données du même site. Faites attention à l'énorme écart dans les données EURUSD au début du mois de juillet.

Je suppose que vous voulez parler de ces données ?

 
J'ai vérifié, et les données ont bien été remplacées plus tard, le 1er août, par des données sans écart.
 
Simon Gniadkowski:
Mon expérience avec Alpari ne m'a pas induit en erreur, c'était un exemple de ce qui peut arriver parfois avec les courtiers, c'est-à-dire que leurs plateformes démo et live peuvent être très différentes . . .

C'est vrai ! Mon programmeur m'a dit une fois que parfois le lagging se produit beaucoup dans le compte démo et le rend instable.

Donc il est préférable que si le résultat de votre test est bon, essayez de le tester sur un compte réel avec une petite partie avant de l'utiliser en réel.