Un indicateur simple et puissant utilisé par toutes les institutions financières ! - page 5

 

Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé que

USDX = 50,14348112 × EUR/USD^(-0,576) × USD/JPY^(0,136) × GBP/USD^(-0,119) × USD/CAD^(0,091) × USD/SEK^(0,042) × USD/CHF^(0,036)

et

https://www.mql5.com/en/code/9224

le calcule.

Pour que cela fonctionne, vous devez vous assurer que les paires de devises sont ouvertes afin que les données soient disponibles pour que cela fonctionne. Tous les courtiers ne proposent pas de négocier dans toutes ces paires.

Je n'ai pas lu tous les messages précédents, désolé si je me suis trompé la première fois.

 
Ok, donc je n'ai pas d'USDSEK. Est-ce que le remplacer ou l'exclure serait une bonne idée ? Si oui, quelles seraient les recommandations ?
 

Je suis personnellement sceptique à l'égard d'un indice qui utilise des pondérations établies en 1973. De plus, remarquez comment le calcul du Dollar Index inclut certaines paires où le dollar est la devise de base et d'autres où il ne l'est pas ? Le Dollar Index est de l'huile de serpent si vous voulez mon avis, même si j'aime l'idée de base.

Je me sentirais mieux avec quelque chose comme ceci :

USDX = 5 / (EURUSD + (1/USDJPY) + GBPUSD + (1/USDCAD) + AUDUSD)

Il s'agit de la moyenne harmonique non pondérée des 5 croisements de l'USD les plus activement négociés. Si vous ne comprenez pas pourquoi j'ai divisé 1 par certaines paires et pas d'autres, lisez ce qu'est une moyenne harmonique. (indice : 1/EURUSD = USDEUR)

Ou, peut-être que j'aime la moyenne géométrique utilisée dans le calcul conventionnel du Dollar Index, mais sans les pondérations :

USDX = ((1/EURUSD) * USDJPY * (1/GBPUSD) * USDCAD * (1/AUDUSD))^(1/5)

J'ai légèrement modifié l'ensemble des paires de devises, et j'ai fait en sorte d'utiliser systématiquement le dollar américain comme devise de base dans ces deux calculs. Je pense que l'une ou l'autre de ces méthodes est plus utile que le traditionnel indice du dollar.

 
Anomalous:

...Le Dollar Index est de l'huile de serpent si vous me demandez, ...

Je me sentirais mieux avec quelque chose comme ça :

USDX = 5 / (EURUSD + (1/USDJPY) + GBPUSD + (1/USDCAD) + AUDUSD)

USDX = ((1/EURUSD) * USDJPY * (1/GBPUSD) * USDCAD * (1/AUDUSD))^(1/5)

Maintenant nous cuisinons avec de l'huile, ou de l'huile de serpent dans ce cas ;)
 
ubzen:
Nous sommes en train de cuisiner avec de l'huile, ou de l'huile de serpent dans ce cas ;)


Mais quel style de cuisine : Singapour ou chinois pur - Le serpent nous a-t-il donné la permission d'utiliser son huile et l'huile de serpent alimentera-t-elle Jets ???? ?

Je pense que l'USD/CHF est assez important - j'ai l'étrange idée (possible) que l'argent qui n'est pas utilisé dans les transactions majeures est stocké dans cette monnaie - je ne peux pas le prouver cependant.

 
Ickyrus:


Mais quel style de cuisine : Singapour ou chinois pur - Le serpent nous a-t-il donné la permission d'utiliser son huile et l'huile de serpent alimentera-t-elle Jets ???? ?

Je pense que l'USD/CHF est assez important - j'ai l'étrange idée (possible) que l'argent qui n'est pas utilisé dans les transactions majeures est stocké dans cette devise - je ne peux pas le prouver cependant.

Bon alors :

USDX = 6 / (EURUSD + (1/USDJPY) + GBPUSD + (1/USDCAD) + AUDUSD + (1/USDCHF))

ou

USDX = ((1/EURUSD) * USDJPY * (1/GBPUSD) * USDCAD * (1/AUDUSD) * USDCHF)^(1/6)

Bada bing ! ;)

Je préfère vraiment la première de ces deux équations, car la moyenne harmonique tend à s'appliquer aux taux plus que la moyenne géométrique.

 
Anomalous:

Bien alors :

USDX = 6 / (EURUSD + (1/USDJPY) + GBPUSD + (1/USDCAD) + AUDUSD + (1/USDCHF))

ou

USDX = ((1/EURUSD) * USDJPY * (1/GBPUSD) * USDCAD * (1/AUDUSD) * USDCHF)^(1/6)

Bada bing ! ;)

Je préfère vraiment la première de ces deux équations, car la moyenne harmonique tend à s'appliquer aux taux plus que la moyenne géométrique.


Cela me rappelle un peu la formule des résistances électriques en parallèle.
 
Ickyrus:

Cela me rappelle un peu la formule des résistances électriques en parallèle.

Bien vu ! C'est exactement ça (si vous faites référence à la moyenne harmonique, et non à la moyenne géométrique). Cela s'applique également au calcul des vitesses moyennes contraintes par la distance au lieu du temps. La moyenne harmonique est utile pour calculer la moyenne des taux et des ratios. Le Dollar Index conventionnel utilise une moyenne géométrique, qui est normalement appliquée aux surfaces, aux volumes et à la croissance exponentielle.

Je n'aime tout simplement pas le Dollar Index. Il utilise des pondérations apparemment arbitraires, il utilise une moyenne géométrique et, pire que tout, il mélange les monnaies de base au lieu d'utiliser systématiquement l'USD comme base dans chacun de ses composants. Quelqu'un peut-il prendre sa défense ?

 
La seule défense que je puisse offrir est le point de vue d'un trader : Si le Dollar Index tel que défini est ce que suivent les gros bonnets, la foule ou la vieille école, alors c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. En bref, puis-je gagner de l'argent avec cette approche ? Une chose est sûre, nous aurons besoin d'une programmation mt5 ou mt4 complexe pour tester cette approche.
 

Pour le back testing, on pourrait créer un fichier de chiffres contenant l'USDX et extraire le numéro d'indice approprié du fichier, de la même manière que le testeur le fait pour son test de devise unique.

Comme pour le Fibonacci, il pourrait bien s'agir d'un outil qui se remplit tout seul, tout le monde l'utilise donc le marché le suit, situation.