L'erreur de Molanis, quelqu'un ?

 

Init Rant :


J'ai fait la terrible erreur d'aller sur le forum de Molanis et de poser quelques questions sur leur produit. Il s'avère que si vous posez de simples questions sur leur produit, votre message est supprimé par l'administrateur pour "annonces commerciales". J'ai trouvé cela particulièrement drôle, car Molanis a été ici sur ce forum à faire des "annonces commerciales" dans le but d'attirer du trafic vers son propre site Web. C'est de l'hypocrisie totale ! Posez une question technique qui se trouve justement à exposer certaines des faiblesses du Molanis Technical Indicator Builder et tout d'un coup, vous devenez un poster "commercial" faisant des "références" à un produit commercial. Faire une référence à Microsoft Excel, c'est un "produit commercial" ? Quoi ? Excusez-moi ?


Je suis allé voir Molanis pour leur demander comment LEUR produit résisterait aux besoins et aux exigences d'un système de négociation très complexe et ils n'ont pas pu supporter la chaleur de la question. Ils ont essentiellement donné des réponses courtes à des questions assez complexes et ont fini par dire que leur produit ne pouvait pas gérer des systèmes de trading complexes, parce que MT4 était incapable de gérer des systèmes de trading complexes - en un mot. Tant que vous voulez créer un EA simplifié à l'extrême qui croise quelques moyennes mobiles lorsque quelques oscillateurs sont à la hausse, Molanis est le produit parfait pour vous. Mais si vous osez demander au constructeur d'indicateurs techniques de Molanis Strategy Builder de construire un argument complexe qui regroupe logiquement les résultats de plusieurs indicateurs pour produire un signal commercial intelligent, alors c'est MQL qui pose problème, pas le constructeur d'indicateurs techniques de Molanis ! Geepers, donnez-moi une pause, Molanis.

Assez avec Molanis. Ils devraient changer leur nom en Arrogant, Inc. Ou, Hypocrisie, LLC.


Deinit Rant :

--------------------------------------------


Pour la foule MQL ici (désolé pour le dépoussiérage ci-dessus) :


MQL peut-il gérer la conception de systèmes de trading complexes ou non ?


J'ai construit/conçu un système qui a de nombreux indicateurs techniques différents, tous travaillant ensemble en harmonie/synergie. Mon système (comme beaucoup d'autres systèmes) a été construit en utilisant Microsoft Excel. Le problème d'Excel est sa capacité limitée à travailler avec des données en temps réel et donc, vous ne pouvez pas avoir un accès continu/intelligent aux barres de données dans les intervalles de temps inférieurs. Il me faut donc soit convertir le système basé sur Excel en une application 32 bits complète qui se connecte directement au back-end via l'API de la plateforme, soit trouver un moyen de convertir chaque indicateur et signal de transaction en un EA MT4. Le problème est que chaque indicateur du système est une conception personnalisée - je n'utilise pas beaucoup de conceptions ou de concepts d'indicateurs techniques conventionnels et préemballés. Chaque indicateur technique du système est une conception assez unique dans sa structure mathématique. Vous pouvez faire à peu près tout ce dont vous avez besoin dans Excel du point de vue de l'architecture de la conception.


Ainsi, j'aimerais exploiter les transactions qui seraient disponibles pour le système en utilisant les données à intervalle de temps inférieur, mais j'ai des indicateurs techniques qui sont principalement des conceptions mathématiques personnalisées. Est-ce que MQL a la possibilité programmatique (structure de code) pour gérer par exemple : L'utilisation de la sortie de l'Indicateur_1 comme [b]entrée[/b] de l'Indicateur_2. Ou, le regroupement/enveloppement de l'Indicateur_3, Indicateur_4, Indicateur_5, Indicateur_6......etc......Indicateur_20 avec la logique, de sorte qu'un nouvel Indicateur (Indicateur_21) est généré ?

Apparemment (c'est ce qu'on m'a dit), il y a une limite supérieure au nombre d'indicateurs compilés qui peuvent être utilisés dans un seul EA sur MT4. Est-ce vrai et si oui, quels sont les principaux détails de cette prétendue restriction ?


Merci d'avance pour votre aide !

Fractalizer

 

Fractalizer7 wrote >>

Apparemment (c'est ce qu'on m'a dit), il y a une limite supérieure au nombre d'indicateurs compilés qui peuvent être utilisés dans un seul EA sur MT4. Est-ce vrai et si oui, quels sont les principaux détails de cette prétendue restriction ?


Chaque combinaison indicateur/paire/horloge/paramètre nécessite son propre ensemble de tampons plus la mémoire pour les objets, le cas échéant. Si vous rencontrez des problèmes d'utilisation de la mémoire, réduisez la valeur des barres sur le graphique.

Certains indicateurs sont mal écrits et recalculent toutes les barres à chaque tick. Si vous rencontrez des problèmes d'utilisation du processeur, réduisez la valeur des barres sur le graphique.

Le testeur ne peut pas vous donner (à vos indicateurs) des valeurs de barres zéro pour d'autres horizons temporels/paires.

Quant à la restriction, je n'en ai pas entendu parler.

 

The tester can not give you (your indicators) bar zero values for other timeframes/pairs.

Quant à la restriction, je ne l'ai pas entendue.


Il s'agit juste d'une restriction sur d'autres paires de devises, pas sur les délais pour la même paire. Cependant, le fichier hst et les données doivent exister pour l'horizon temporel demandé, le testeur de stratégie ne fabrique pas ces informations à partir des fichiers fxt comme il le fait pour Period() pendant le backtest.
 

Nous pensons que Molanis et MQL sont des produits solides. Vous pouvez créer des systèmes vraiment complexes en utilisant les deux.

Dans la prochaine version de l'Indicator Builder, nous autoriserons la création de base d'indicateurs utilisant d'autres indicateurs. Par exemple, la moyenne du RSI au lieu de la moyenne habituelle de la fermeture / ouverture, ou la MA(5)-MA(4), ou 2*RSI. Cependant, nous ne pouvons toujours pas faire le RSI de la MA.

Molanis ne peut pas gérer 100 conditions de trading en même temps, principalement parce qu'il n'y a pas d'espace dans l'écran pour représenter 100 conditions de trading.

L'ajout de 100 indicateurs au terminal utilisera beaucoup de ressources et pourrait causer des problèmes.

Nous remercions les administrateurs du forum de nous avoir permis de publier des informations sur nos versions et nous rendrons la pareille à la communauté en lui offrant un produit gratuit dans quelques mois.

Le post de Fractalize7 peut être trouvé ici :

http://www.molanis.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=202

 

Alors, pourquoi son message a-t-il été supprimé ?

Vous spammez ce forum depuis des mois, en faisant la publicité de votre produit commercial ... L'ironie est incroyable.

 
gordon:

Alors, pourquoi son message a-t-il été supprimé ?

Vous spammez ce forum depuis des mois, en faisant la publicité de votre produit commercial ... L'ironie est incroyable.


L'ironie est plus qu'étonnante car je n'ai fait que poster une diapositive PowerPoint montrant un aperçu conceptuel de ce que j'avais en tête - AVANT d'acheter Molanis ! Allez comprendre. On m'a ensuite retiré mon message pour avoir publié des informations sur un "produit commercial"... Quel produit commercial ? Poser des questions techniques sur le produit Molanis ne devrait pas être un motif de suppression de votre message. Je ne comprends pas cette logique. Ils continuent à poster des produits commerciaux réels ici, alors que mes questions techniques sur la façon dont je pourrais utiliser leurs produits (en utilisant une diapositive PowerPoint) sont qualifiées de "commerciales" ?

Je dois rêver. On continue.....

-------------------------------------


Merci, WHRoeder et 1005phillip. J'apprécie le temps que vous avez pris pour répondre. Vous semblez tous deux en désaccord sur un point, à savoir si la restriction a quelque chose à voir avec les horizons temporels. Réduire le nombre de barres sur les graphiques semble être une solution facile pour résoudre les problèmes de performance, s'ils se produisent. Cependant, ma question initiale persiste : Est-ce que MQL peut être codé de manière à permettre la manipulation ou le passage de la sortie d'un indicateur à un autre et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une condition soit remplie et qu'un déclencheur de transaction soit activé ? Le système n'est pas une simple solution de croisement. Il faudrait qu'il y ait un emplacement dans MQL qui permette l'évaluation algorithmique des valeurs de sortie de plusieurs indicateurs ET le passage de la sortie d'un indicateur, comme [b]entrée[/b] à un autre indicateur - à chaque tick - SI - il y a eu une chance dans l'une des valeurs d'indicateur calculées précédemment, en raison de changements dans le marché.


J'espère avoir articulé cela suffisamment bien pour être compris.


Merci !

 
Fractalizer7 J'aimerais donc exploiter les transactions qui seraient disponibles pour le système en utilisant les données de l'intervalle de temps inférieur, mais j'ai des indicateurs techniques qui sont principalement des conceptions mathématiques personnalisées. Est-ce que MQL a la possibilité programmatique (structure de code) de gérer par exemple : L'utilisation de la sortie de l'Indicateur_1 comme [b]entrée[/b] de l'Indicateur_2. Ou, en regroupant/enveloppant l'Indicateur_3, l'Indicateur_4, l'Indicateur_5, l'Indicateur_6......etc......Indicateur_20 avec la logique, de sorte qu'un nouvel Indicateur (Indicateur_21) est généré ?

Apparemment (c'est ce qu'on m'a dit), il y a une limite supérieure au nombre d'indicateurs compilés qui peuvent être utilisés dans un seul EA sur MT4. Est-ce vrai et si oui, quels sont les principaux détails de cette prétendue restriction ?

Si vous pouvez structurer votre code comme des fonctions avec entrée et sortie, c'est très possible. Exemple : FunctionOne(inputArray[],output[]) ;

A partir de là, il suffit de balancer des données d'une fonction à l'autre.

 

Comme ce fil de discussion a plus de deux ans et qu'il est toujours le deuxième résultat de Google pour "Molanis", je le mets à jour avec ma propre expérience récente. J'utilise Strategy Builder (SB) depuis un an (versions 3.14, puis 3.15) ; et Technical Indicator Builder 3.15 depuis quelques mois. J'ai initialement téléchargé la version d'essai gratuite de SB 3.14, puis j'ai acheté l'édition personnelle de 3.14. Après avoir reçu la mise à niveau gratuite vers SB 3.15, j'ai acheté l'édition commerciale (Pro) pour avoir accès au code mql4. J'ai opté pour le "bundle" qui incluait TIB. J'ai acheté le logiciel presque entièrement pour un usage personnel.

Je ne suis pas un codeur. Je peux copier vers MS Word, éditer et coller aussi bien que n'importe qui d'autre. J'en sais juste assez sur le codage pour savoir qu'il n'est pas réaliste d'attendre d'un logiciel tiers qu'il remplace efficacement l'ensemble du langage mql4. En fait, j'ai appris plus de mql4 en éditant manuellement les indi et EA que j'ai créés en utilisant TIB/SB que je ne l'ai jamais fait en regardant des indi et EA créés par d'autres personnes. Je pense que c'est parce que je vois comment mes diagrammes et mes conditions en langage clair se traduisent en code. Donc non, le logiciel ne peut pas tout faire. Si votre stratégie utilise 100 ou 400 indicateurs, téléchargez d'abord la version d'essai - elle pourrait ne pas convenir !

Je dois noter que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dans SB 3.15, ce qui tendrait probablement à changer le ton des messages ci-dessus. Une icône MQL a été ajoutée pour gérer les conditions encombrantes, et une icône Variables MetaTrader pour créer des entrées personnalisées. Avec ces ajouts, je pense que le logiciel serait un gain de temps pour n'importe qui - simplement en crachant la majeure partie du code. Je pense que Molanis a le générateur de code le plus convivial du marché. Il s'agit essentiellement d'un système de glisser-déposer avec un minimum de saisie de données. L'avantage évident de l'utilisation de TIB/SB est que n'importe quelle personne ayant une compréhension de base de MT4 peut construire un indi ou un EA en quelques minutes. Je crois que c'est l'objectif suprême de Molanis.

Le logiciel est un programme Java qui valide votre licence d'utilisateur au démarrage, ce qui ne m'enchante pas. Vous devez être en ligne pour l'utiliser. Le bon côté des choses, c'est que toutes les mises à jour des produits achetés sont gratuites à vie. C'est-à-dire... la vie de votre ordinateur, la vie de l'entreprise, ou votre propre vie, je suppose. Le service clientèle est basé sur le forum (par e-mail si nécessaire) et est tout simplement exceptionnel. Si je poste une question le matin (EST), je reçois généralement une réponse le jour même.

J'espère que tout ceci a été utile à quelqu'un quelque part.

 
RJo:

Comme ce fil de discussion a plus de deux ans et qu'il est toujours le deuxième résultat de Google pour "Molanis", je le mets à jour avec ma propre expérience récente. J'utilise Strategy Builder (SB) depuis un an (versions 3.14, puis 3.15) ; et Technical Indicator Builder 3.15 depuis quelques mois. J'ai initialement téléchargé la version d'essai gratuite de SB 3.14, puis j'ai acheté l'édition personnelle de 3.14. Après avoir reçu la mise à niveau gratuite vers SB 3.15, j'ai acheté l'édition commerciale (Pro) pour avoir accès au code mql4. J'ai opté pour le "bundle" qui incluait TIB. J'ai acheté le logiciel presque entièrement pour un usage personnel.

Je ne suis pas un codeur. Je peux copier vers MS Word, éditer et coller aussi bien que n'importe qui d'autre. J'en sais juste assez sur le codage pour savoir qu'il n'est pas réaliste d'attendre d'un logiciel tiers qu'il remplace efficacement l'ensemble du langage mql4. En fait, j'ai appris plus de mql4 en éditant manuellement les indi et EA que j'ai créés en utilisant TIB/SB que je ne l'ai jamais fait en regardant des indi et EA créés par d'autres personnes. Je pense que c'est parce que je vois comment mes diagrammes et mes conditions en langage clair se traduisent en code. Donc non, le logiciel ne peut pas tout faire. Si votre stratégie utilise 100 ou 400 indicateurs, téléchargez d'abord la version d'essai - elle pourrait ne pas convenir !

Je dois noter que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dans SB 3.15, ce qui tendrait probablement à changer le ton des messages ci-dessus. Une icône MQL a été ajoutée pour gérer les conditions encombrantes, et une icône Variables MetaTrader pour créer des entrées personnalisées. Avec ces ajouts, je pense que le logiciel serait un gain de temps pour n'importe qui - simplement en crachant la majeure partie du code. Je pense que Molanis a le générateur de code le plus convivial du marché. Il s'agit essentiellement d'un système de glisser-déposer avec un minimum de saisie de données. L'avantage évident de l'utilisation de TIB/SB est que toute personne ayant une compréhension de base de MT4 peut construire un indi ou un EA en quelques minutes. Je crois que c'est l'objectif suprême de Molanis.

Le logiciel est un programme Java qui valide votre licence d'utilisateur au démarrage, ce qui ne m'enchante pas. Vous devez être en ligne pour l'utiliser. Le bon côté des choses, c'est que toutes les mises à jour des produits achetés sont gratuites à vie. C'est-à-dire... la vie de votre ordinateur, la vie de l'entreprise, ou votre propre vie, je suppose. J'espère que cela a été utile à quelqu'un quelque part.


Erreur de Molanis Quelqu'un ? C'est un EABuilder et je pense toujours que les EABuilder font de mauvais produits....

Il semble que vous utilisiez cet EABuilder appelé Strategy Builder depuis environ un an.

J'aime voir les résultats lorsqu'il crée des fichiers .mq4 au lieu d'une histoire de promotion.

Je veux dire par là que je dois voir et lire le code qu'il crée pour les EA que vous utilisez sur votre compte.

Sur ce forum, il y a eu quelques sujets où il fallait réparer le code créé par un EABuilder.

Regardez et lisez ce sujet need coding help please Alors vous comprendrez pourquoi je ne les aime pas.

Je n'ai toujours pas vu qu'un EABuilder ou un autre outil codait si bien qu'il codait bien.

Pouvez-vous nous montrer.... Je me trompe

Avec le code d'un de tes EA fait par ton EABuilder.

Mais par exemple, vous pouvez aussi montrer comment l'EABuilder code un EA comme l'échantillon standard MACD de votre trader MT4

et s'il vous plaît faites si vous faites cela, un nouveau sujet avec un nom comme "Code de l'EABuilder ............. (nom du constructeur) "

Alors nous pouvons discuter de cet EABuilder spécifique...

 

deVries, le fait est que EA Builders existe pour une raison. Et la raison est que la programmation de MQL4 et surtout MQL5 n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.

"Sur ce forum il y avait eu quelques sujets où il fallait réparer le code qui avait été fait par un EABuilder"

Vrai. Et des tonnes de topis pour la même raison, mais sans utiliser EA Builder !

 
JDeel:

deVries, le fait est que EA Builders existe pour une raison. Et la raison est que la programmation de MQL4 et surtout MQL5 n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.

"Sur ce forum il y avait eu quelques sujets où il fallait réparer le code qui avait été fait par un EABuilder"

Vrai. Et des tonnes de topis pour la même raison, mais sans utiliser EA Builder !

C'est vrai, nous avons beaucoup de codes ici qui ont besoin d'être réparés. Ces codes réparés - même les plus simples - ne peuvent pas être créés par EABuilder ou Molanis. Ces codes réparés ne sont qu'une petite partie de l'ensemble de l'EA, du CI ou du script, alors que nous devons réparer l'ensemble de l'EA, du CI et du script qui est créé par EA Builder et Molanis.

:)