La balise [tp] supprimée chez certains courtiers ? - page 2

 

Gordon - Le seul point qui me semble vous échapper est que peut-être l'EA ferme certains ordres (peut-être un sl et/ou tp furtif) tandis que d'autres ordres peuvent être fermés par le courtier en raison du sl ou tp défini sur l'ordre.


CB

 
cloudbreaker:

Gordon - Le seul point qui me semble vous échapper est que peut-être l'EA ferme certains ordres (peut-être un sl et/ou tp furtif) tandis que d'autres ordres peuvent être fermés par le courtier en raison du sl ou tp défini sur l'ordre.


CB

D'accord. C'est ce qui me manquait... Merci.

 
jjc:

Je ne sais pas si cela peut aider ou non mais, en plus de faire ce que CB suggère, je mets des espaces à droite dans les commentaires de mes ordres afin que le courtier n'écrase pas les éléments importants. Ce n'est pas une sécurité absolue, mais j'aime bien cette protection supplémentaire au cas où le fichier de données externe viendrait à disparaître.


Je viens de tomber sur cette réponse officielle concernant le commentaire de la commande(https://www.mql5.com/en/forum/101419):

stringo 2006.10.16 17:40


31 caractères + zéro terminateur. Le serveur peut réécrire les 6 derniers caractères. c'est à dire que la longueur de sécurité est 25

 
cloudbreaker:

Gordon - Le seul point qui me semble vous échapper est que peut-être l'EA ferme certains ordres (peut-être un sl et/ou tp furtif) tandis que d'autres ordres peuvent être fermés par le courtier en raison du sl ou tp défini sur l'ordre.

CB

Je viens de lire ce sujet, lié par Gordon,

J'en ai déjà entendu parler : mais de quoi s'agit-il exactement, d'un stop suiveur ? ou d'un algo incrémental d'objectif de prix prêt à envoyer un ordre de marché pour fermer le prix ?

 
cameofx:

Je viens de lire ce sujet, lié par Gordon,

J'en ai déjà entendu parler : mais de quoi s'agit-il exactement, d'un trailing stop ? ou d'un algo incrémentiel d'objectif de prix prêt à envoyer un ordre de marché pour clôturer le prix ?

Non. La question est simple : comment savoir si un ordre a été fermé par le SL, le TP ou autre chose ? La réponse se trouve dans le fil de discussion(https://www.mql5.com/en/forum/123668)...

 
gordon:

Non. La question est simple : comment savoir si un ordre a été fermé par le SL, le TP ou autre chose ? La réponse se trouve dans le fil de discussion(https://www.mql5.com/en/forum/123668)...

Gordon, merci. Je faisais référence à " ... stealth sl et/ou tp " est-ce que tu réponds à cette question ? le lien est à la page 1...
 
cameofx:
Gordon, Thanx. Je me référais à " ... stealth sl et/ou tp " est-ce que vous répondez à cette question ? le lien est à la page 1...

Oh, désolé - je faisais référence à la question initiale de ce fil... Stealth SL/TP" signifie que vous ne placez pas de SL/TP ou que vous les placez beaucoup plus loin qu'ils ne devraient l'être, mais que votre EA surveille et compare le SL/TP "réel" au prix actuel et ferme manuellement lorsque le SL/TP "réel" est atteint. C'est la meilleure méthode pour lutter contre les courtiers dits "chasseurs d'arrêts"... Personnellement, je n'ai jamais vu un courtier réputé faire de la "chasse aux stops" et, à mon avis, tout courtier sérieux et réputé ne fera pas de la "chasse aux stops", c'est pourquoi je considère que ce n'est pas un problème. Mais les avis divergent sur ce sujet.

Vous devriez noter qu'il y a un inconvénient majeur à ce "Stealth SL/TP" - votre terminal devra être disponible 24/5. Il y a également une plus grande probabilité de "dérapage" dans les objectifs SL/TP (puisqu'ils ne sont plus sur le serveur).

 

gordon wrote >>

... il y a un inconvénient majeur à ce "SL/TP furtif" - votre terminal devra être disponible 24/5. Il y a également une plus grande probabilité de "dérapage" dans les objectifs SL/TP (puisqu'ils ne sont plus côté serveur).....

"(puisqu'ils ne sont plus côté serveur)...." - Oui, ce n'est pas Hard-SL... merci d'avoir clarifié le 'problème de furtivité'.

- Sur le sujet, je pourrais ajouter : N'est-ce pas plus simple comme ceci : chaque fois que vous définissez avec succès le TP / SL d'un ordre, vous le convertissez -appendez- et le mettez à jour- en OrderMagicNumber où ils ne peuvent pas jouer avec. Rappelez les valeurs pour les comparer avec OrderClosePrice(). AFAIK, cela n'échouera pas. OrderMagicNumber est notre 'sanctuaire'. Je vais très certainement utiliser MN pour d'autres usages.

 
cameofx:

[...] chaque fois que vous définissez avec succès le TP / SL d'un ordre, vous le convertissez -appendez- et le mettez à jour- en OrderMagicNumber où ils ne peuvent pas s'en mêler. Rappelez les valeurs pour les comparer avec OrderClosePrice(). AFAIK, cela n'échouera pas. OrderMagicNumber est notre 'sanctuaire'. Je vais très certainement utiliser MN pour d'autres usages.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Le MN ne peut pas être modifié après le OrderSend() initial.
 
gordon:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le MN ne peut pas être modifié après le OrderSend() initial.

Il ne peut pas ? Ça craint... :) Pourquoi MT4 et MT5 n'ont-ils pas introduit OrderCloseReason() ou quelque chose comme ça ?

J'ai vérifié les fonctions d' ordre de MT5 ; il y a HistoryOrderGet... & ENUM_ORDER_PROPERTY ; je n'ai rien trouvé de semblable... Ceci est fondamental et devrait être simple, je pense...