Comment exécuter une EA pour plusieurs paires ? - page 4

 
cloudbreaker:

Ce n'est pas correct. La fonction OrderSend() peut être exécutée pour tout symbole que vous spécifiez comme premier paramètre, indépendamment du graphique.

- Avoir le même EA attaché à plusieurs graphiques et fonctionnant pour le symbole natif de chaque graphique (en utilisant les variables intégrées Ask et Bid).

- Ayez un EA attaché à un graphique spécifique qui s'exécute pour tous les symboles choisis (avec la fonction MarketInfo() pour les symboles non natifs) - en utilisant simplement les ticks du symbole natif comme dispositif de déclenchement.

L'envoi d'ordres pour d'autres paires peut être fait sur un graphique. Cela ne peut simplement pas être fait dans le testeur. Tester les fonctionnalités et les limites dans MetaTrader 4 - MQL4 Articles

Pourquoi compliquer les choses. Faites-le fonctionner sur le graphique actuel, aucun historique ne sera chargé, aucun problème de déclenchement, aucun appel de fonction compliqué à la place de Bid/Ask, Time[], Close[], etc. De plus, comment contrôlez-vous les paires que vous voulez négocier ?

Une fois que cela fonctionne, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un autre graphique et de l'y ajouter.

 
Damco: Toute idée serait grandement appréciée :-)

Voici comment je m'y prendrais. Lien. J'attacherais mon expert à l'EURUSD car je pense que c'est la plus active. Pendant que cette fonction lourde pour le processeur est traitée pour la première devise, dans ce cas EURUSD, les autres devises dans le tableau seraient forcées d'attendre leur tour.

L'exécution de One-EA-On-Every-Chart a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, si vous utilisez un scalpeur qui doit connaître le dernier cours acheteur et vendeur du symbole, car le fait de manquer untick peut faire la différence entre des profits et des pertes.

Un désavantage est une situation comme celle-ci. Vous avez un exemple de fonction lourde en processeur ou de contexte commercial chargé. Dans ces cas, il faut généralement envisager l'utilisation d'un sémaphore. L'utilisation de GlobalVariable..., MathRand, File_Functions, Sleep sont des exemples de choses que vous pouvez utiliser pour aider à communiquer entre les EA et à les synchroniser.

Pour ces raisons et pour faciliter l'attachement, j'ai choisi dernièrement d'écrire la plupart de mes experts sous forme de One-EA-On-One-Chart multi-devises. En ce qui concerne les ressources, je pense que cette approche est la plus optimale (bien que je n'aie pas fait de calculs).

 
Ubzen:

Voici comment je m'y prendrais. Lien. J'attacherais mon expert à l'EURUSD car je pense que c'est la plus active. Pendant que cette fonction lourde pour le processeur est traitée pour la première devise, dans ce cas EURUSD, les autres devises dans le tableau seraient forcées d'attendre leur tour.

L'exécution de One-EA-On-Every-Chart a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, si vous utilisez un scalpeur qui doit connaître le dernier cours acheteur et vendeur du symbole, car le fait de manquer untick peut faire la différence entre des profits et des pertes.

Un désavantage est une situation comme celle-ci. Vous avez un exemple de fonction lourde pour le processeur ou de contexte commercial chargé. Dans ces cas, il faut généralement envisager l'utilisation d'un sémaphore. L'utilisation de GlobalVariable..., MathRand, File_Functions, Sleep sont des exemples de choses que vous pouvez utiliser pour aider à communiquer entre les EA et à les synchroniser.

Pour ces raisons et pour faciliter l'attachement, j'ai choisi dernièrement d'écrire la plupart de mes experts sous forme de One-EA-On-One-Chart multi-devises. En ce qui concerne les ressources, je pense que cette approche est la plus optimale (bien que je n'aie pas fait de calculs).

Bonjour, je sais que c'est un vieux sujet mais très intéressant, j'aime aussi le One-EA-On-One-Chart, le seul problème que j'ai est sur les ordres en attente, je n'arrive pas à comprendre comment utiliser la fonction MarketInfo.

 

Excellent sujet ... et merci à tous !
Je suis novice en matière de trading multipaires ... J'ai une question :
Est-ce la bonne façon de rechercher des configurations sur des paires multiples ? ... disons que je vais attacher mon EA sur le graphique EURUSD, puis lorsqu'il y a un nouveau tick sur legraphique EURUSD, mon EA fera une boucle à travers les listes de symboles sélectionnés pour vérifier les configurations et encore une fois disons que j'essaie de rechercher des configurations sur la TimeFrame M15 ... Ce que je dois faire, c'est vérifier s'il y a une nouvelle bougie M15 sur cette paire et vérifier si la condition de setups est remplie ?

Merci d'avance ! et salutations, :)

 
aphong:

... Ce que je dois faire, c'est vérifier s'il y a une nouvelle bougie M15 sur cette paire et vérifier si la condition de mise en place est remplie ?

Oui, il faut toujours vérifier si une nouvelle barre s'est ouverte dans le TF correspondant au symbole (en supposant que la stratégie fonctionne avec des bougies fermées).

 
Keith Watford:

Oui, il faut toujours vérifier si une nouvelle barre s'est ouverte dans le TF correspondant au symbole (en supposant que la stratégie fonctionne avec des bougies fermées).

Merci Keith Watford
en cas de marché lent sur EURUSD ... Pensez-vous que nous devrions utiliser un logiciel comme MT4 ticker pour soutenir le fonctionnement de nos EAs comme une solution simple en plus de celles mentionnées ci-dessus ?
C'est juste une idée stupide... peut-être ? Je suis encore nouveau dans le fonctionnement des EAs, désolé :)

 
aphong:

Merci Keith Watford
En cas de marché lent sur EURUSD ... Pensez-vous que nous devrions utiliser un logiciel comme MT4 Ticker pour soutenir le fonctionnement de nos EAs comme une solution simple en plus de celles mentionnées ci-dessus ?
C'est juste une idée stupide... peut-être ? Je suis encore nouveau dans le fonctionnement des EAs, désolé :)

Je n'ai aucune idée de ce qu'est MT4 Ticker, mais je ne vois pas pourquoi vous en auriez besoin.

 
aphong:

Comme vous avez posté un lien vers un site commercial, votre message a été supprimé.

 
Keith Watford:

Comme vous avez posté un lien vers un site commercial, votre message a été supprimé.

yep ! ... ci-dessous se trouve sa description ..<Deleted>
"MT4Ticker vous aide à développer des logiciels pour les marchés à mouvement lent et immobile. MetaTrader exécute votre projet en fonction de chaque tick, et MT4Ticker simule les ticks en les transmettant au terminal. En faisant cela, MetaTrader pensera que le marché est en mouvement."

... donc si nous l'exécutons, cela aidera-t-il nos EAs à vérifier constamment les conditions du marché et à éviter les moments où le marché EURUSD se déplace trop lentement, ce qui affecterait les performances de l'EA ?

 
aphong:

... donc si nous l'exécutons, cela aidera-t-il nos EA à vérifier constamment les conditions du marché et à éviter les moments où le marché de l'EURUSD évolue trop lentement, ce qui affectera les performances de l'EA ?

Dans les marchés à évolution lente, vous pouvez utiliser OnTimer pour exécuter votre code.