si un EA perd de l'argent continuellement, comment inverser cet EA pour que la perte soit convertie en profit ? - page 4

 
Alain Verleyen:

C'est une discussion récurrente, et tous ceux qui pensent qu'une stratégie perdante deviendra inévitablement une stratégie gagnante ont tort (même dans certaines conditions optimales, comme le soulignent certains contributeurs).

Je ne suis pas en désaccord avec cette affirmation. Je suis également de cet avis depuis le début.


Alain Verleyen:

Vous ne pouvez pas inverser un EA perdant, cela ne fonctionne pas.

Ce que je désapprouve, c'est de penser qu'une stratégie perdante, si elle est inversée, restera inévitablement une stratégie perdante. Peut-être la plupart des stratégies, mais pas toutes (mon avis).

À ce stade, je ne pense pas vraiment que c'est exactement ce que vous vouliez dire (mais il est très facile de le sortir de son contexte). Il y a un très bon point à ce sujet. Sinon, tout le monde serait capable de gagner de l'argent avec une simple stratégie de trading de moyenne mobile (inversée).


AlainVerleyen:

Conclusion : un gagnant devient un perdant. C'est un fait.

Conclusion : tout dépend de la probabilité d'atteindre le SL & TP, nous voyons que nous ne pouvons rien dire avec certitude sur l'achat inversé perdant en vente. Avec cela c'est une probabilité ? Un autre débat.

Cela explique aussi pourquoi les deux conclusions ne correspondent pas. La conclusion n° 1 est toujours vraie dans ce cas, mais il y a une certaine "marge de manœuvre" dans la conclusion n° 2. Dans le monde réel (avec des spreads), une fois que la transaction originale a atteint le SL, il ne s'ensuit pas toujours que le marché va rebondir, se déplacer d'environ 78 pips contre la contre-transaction, et atteindre le SL de cette contre-transaction (contrairement à un mouvement supplémentaire de 2 pips dans l'autre direction pour atteindre le TP de la contre-transaction). Oui, cela arrive, mais pas toujours.

Dans l'exemple ci-dessus, le TP d'une transaction se situe toujours dans la fourchette du SL de l'autre, de sorte que les transactions gagnantes deviendront toujours des transactions perdantes lorsque la stratégie est inversée - le SL d'une transaction sera atteint avant le TP de l'autre. Mais pour ce qui est des transactions perdantes de la stratégie originale, une fois inversée, elle peut être soit rentable, soit toujours perdante.

Mais en utilisant cette configuration, si une personne obtient environ 99% de trades perdants sur une stratégie donnée, lui déconseillez-vous d'inverser cette stratégie par pure curiosité ? Le PO n'a pas donné de détails, donc nous pouvons juste nous poser la question.

Donc, pour répondre à la question initiale de l'OP :

Sortir un EA rentable en inversant simplement sa stratégie est improbable, mais pas impossible.

Il n'y a aucune garantie, mais il n'y a aucun mal à essayer. Quant au "comment", il n'y a qu'une seule façon d'inverser la stratégie globale d'un EA. Si vous inversez partiellement certains de ses signaux ou filtres, ou si vous introduisez d'autres changements, il s'agit déjà d'une stratégie totalement différente.

 
Enrico Lambino:

Je ne suis pas en désaccord avec cette affirmation. J'ai aussi cette conviction depuis le début.

...

Chacun peut essayer tout ce qu'il veut, ce n'est pas le problème ou la discussion.

La discussion principale porte sur le point suivant : une stratégie n'est jamais"symétrique", on ne peut pas espérer inverser une stratégie perdante pour la transformer en une stratégie gagnante.

Dans certains posts précédents dont le mien, nous supposons déjà une stratégie très spécifique où SL=TP, ce qui n'est certainement pas un cas courant. Si vous voulez que je dise que ce n'est pas impossible, ok, il n'est pas impossible d'inverser une stratégie et d'obtenir des résultats positifs, pendant un certain temps. Comme tout ceci est théorique, le marché n'est jamais le même, dans le monde réel quand un trade est ouvert/fermé, vous ne pouvez pas l'inverser...trop tard.

Donc ma conclusion est : chacun peut perdre son temps comme il veut, mais ne diffusez pas d'illusions s'il vous plaît.

 

Faire une stratégie à l'envers signifie voir les différents côtés d'une pièce et le résultat sera le même.

Dans quelles conditions une stratégie générant des pertes doit être considérée. Donc, si vous voulez inverser une stratégie, vous devez inverser toutes les conditions des ordinateurs des courtiers pour créer une stratégie gagnante. Si l'on se contente d'inverser la stratégie et que toutes les conditions restent les mêmes, la perte de l'EA n'a pas de sens. C'est donc le fait que l'EA ne peut pas fonctionner en mode inversé.

La plupart des stratégies ne peuvent pas gagner à cause des conditions de trading, c'est pourquoi vos tests arrière ont toujours une différence par rapport aux tests avant. Par exemple, si un grand écart graphique se produit, ce que la stratégie peut faire, il faut inverser l'écart graphique en votre faveur.

L'inversion ne signifie pas le retour dans le passé, l'inversion signifie que si l'EA fait des pertes dans le futur, il fera un travail inverse.

 
Oublier et quitter cette EA est le vraiprofit.
 

Je suis en train de réfléchir à ce concept et je pense que c'est faisable. Si vous pouvez trouver un EA PERDANT qui est constamment @ faire de "mauvaises entrées" et nous les scalper. Les gens sont anti-scalping sur le trading inversé. Je ne dis pas que le scalping est parfait, c'est juste que le scalper doit faire de mauvaises entrées. Les entrées sont la chose principale. Si vous pouvez trouver un EA qui entre sur le marché et qui est du côté des perdants dans les 10 premières minutes... (c'est-à-dire qu'il fait 4-5 pips) si vous inversez cela, étant donné que nous avons un SL/TP fixe avec un RR de 1:1, c'est-à-dire 10 SL 10 TP, alors ce concept d'inversion est faisable. Ne me donnez pas de BS sur le spread parce que le spread est juste 1 pip sur un courtier ECN mt4. si vous faites 10 PIPs avec l'EA inversé vous êtes encore net-profit 9 ok slippage.... 7 pips... si vous pouvez trouver un EA aussi mauvais, alors commençons collectivement ce projet.

D'abord, trouvons un MAUVAIS EA avec un taux de gain de 80% de trades perdants avec 10 SL 10 TP.

Nous pourrions avoir besoin de déployer un EA de gestion des transactions mais laissons cela de côté pour le moment.