Que pensez-vous de la stratégie de Martingale ? - page 2

 
CLERICI GIANLUIGI:

Donc, étudiez bien l'ANALYSE TECHNIQUE avec la théorie et les exemples pratiques, puis utilisez correctement les propriétés des INSTRUMENTS FINANCIERS ;

J'ai eu d'excellents résultats seulement après un an de pratique quotidienne de 2 heures par jour !

Au revoir et bon trading !

Vous voulez dire que vous avez du succès avec la martingale et sa continuation ?
 

J'ai perdu 1200$ en martingale hier.

La martingale est très rentable mais lorsque les conditions du marché changent, elle fait planter le compte....

il a planté deux de mes comptes basés sur l'EA martingale.

 
abdul salam:

J'ai perdu 1200$ en martingale hier.

La martingale est très rentable mais lorsque les conditions du marché changent, elle fait planter le compte....

il a planté deux de mes comptes basés sur l'EA martingale.

Je suis désolé d'apprendre que vous avez fait échouer deux comptes. Mais à moins que vous ayez de l 'argent INFINIE , la martingale aura TOUJOURS pour résultat de détruire tous les comptes sur lesquels vous l'essayez. Vous ne pouvez pas y échapper, c'est un fait mathématique. Elle a été inventée par des joueurs - je pense que cela veut tout dire.

Si vous vous trompez seulement 10 fois de suite en utilisant une taille de lot initiale de 0,01, votre "pari" devra être un énorme 10,24 lots lors de votre 11ème tentative, juste pour regagner votre pari initial de 0,01 ! !! Comment cela peut-il avoir un sens pour quelqu'un ?

0.01
0.02
0.04
0.08
0.16
0.32
0.64
1.28
2.56
5.12
10.24
 
abdul salam:

J'ai perdu 1200$ en martingale hier.

La martingale est très rentable mais lorsque les conditions du marché changent, elle fait planter le compte....

il a planté deux de mes comptes basés sur l'EA martingale.

C'est triste. Moi aussi j'ai perdu environ 2500$ l'année dernière à cause de martingale. C'est pourquoi je dis, Martingale est tueur de compte.
 
Stuart Browne:
Je suis désolé d'apprendre que vous avez planté deux comptes. Mais à moins que vous ayez de l 'argent INFINIE , la martingale aura TOUJOURS pour résultat de détruire tous les comptes sur lesquels vous l'essayez. Vous ne pouvez pas y échapper, c'est un fait mathématique. Elle a été inventée par des joueurs - je pense que cela veut tout dire.

Si vous vous trompez seulement 10 fois de suite en utilisant une taille de lot initiale de 0,01, votre "pari" devra être un énorme 10,24 lots lors de votre 11ème tentative, juste pour regagner votre pari initial de 0,01 ! !! Comment cela peut-il avoir un sens pour quelqu'un ?

0.01
0.02
0.04
0.08
0.16
0.32
0.64
1.28
2.56
5.12
10.24

Jusqu'à présent, la martingale est l'une des stratégies les plus connues pour faire des bénéfices. J'ai également l'intention de créer une stratégie avec Martingale, mais pas comme cette mathématique meurtrière.

J'utiliserai la Martingale en 1 étape, comme .01, .02, .03, .04, .05 etc. Voyons voir quel résultat m'attend. Je vais prendre un maximum de 10 chances, c'est-à-dire .10, donc le lot total sera de .55.

 
Pankaj D Costa:

Jusqu'à présent, la martingale est l'une des stratégies les plus connues pour faire des bénéfices. J'ai également l'intention de créer une stratégie avec Martingale, mais pas comme cette mathématique meurtrière.

J'utiliserai la Martingale en 1 étape, comme .01, .02, .03, .04, .05 etc. Voyons voir quel résultat m'attend. Je vais prendre un maximum de 10 chances, c'est-à-dire .10, donc le lot total sera de .55.

C'est un système progressif, pas une martingale. Le problème majeur avec ce type de système est qu'une fois que vous atteignez la 4ème jambe, vous ne pouvez plus récupérer vos pertes. Et comme dans le cas de la martingale, plus vous perdez de jambes, plus les pertes augmentent de façon exponentielle.

La triste réalité est qu'aucun système de "pari" ne transformera une stratégie perdante en une stratégie gagnante. Juste un plus gros perdant ;-)
 
Stuart Browne:
C'est un système progressif, pas une martingale. Le problème majeur avec ce type de système est qu'une fois que vous atteignez la 4ème jambe, vous ne pouvez plus récupérer vos pertes. Et comme la martingale, plus vous perdez de jambes, plus les pertes deviennent exponentielles.

La triste réalité est qu'aucun système de "pari" ne transformera une stratégie perdante en une stratégie gagnante. Juste un plus gros perdant ;-)

J'ai compris votre point de vue et merci.

Alors, quel est votre conseil ? Pas de martingale, pas de progressif, on peut essayer avec .01, .01, .01 etc.... ? Est-ce que c'est rentable ?

 
Pankaj D Costa:

J'ai compris votre point de vue et merci.

Alors, quel est votre conseil ? Pas de martingale, pas de progressif, on peut essayer avec .01, .01, .01 etc.... ? Est-ce que c'est rentable ?

Et bien c'est la question à un million de dollars ! !! :-D Et il n'y a vraiment pas de réponse facile. Cela dépend de la stratégie, de votre goût du risque, de vos règles de gestion de l'argent, de votre rapport risque/récompense, de la probabilité d'une victoire, d'une perte et d'une série de victoires, etc, etc. Ce que font la martingale et toutes les autres stratégies de "systèmes de paris" qui mènent au désastre, c'est qu'elles essaient de récupérer vos pertes tout en augmentant votre risque. Donc, en gros, cela jette toute la gestion de votre argent par la fenêtre. Comme je l'ai dit plus haut, aucun de ces systèmes de paris ne transformera une stratégie perdante en une stratégie gagnante.

Maintenant, je ne le ferais jamais, mais vous pourriez incorporer quelque chose comme la martingale sur une base limitée avec un facteur de risque connu. Par exemple, vous pourriez inclure dans vos règles quelque chose comme "Je vais avoir un risque fixe de 5% et je ne martingalerai que jusqu'à 5 pattes". Vous calculez ensuite le montant de la perte si vous atteignez 5 pattes et vous vous assurez qu'elle ne dépasse pas 5%. Cela signifie que si vous continuez à gagner sur la première transaction, votre bénéfice sera plus faible. Mais vous avez également une chance de récupérer tout en ne prenant qu'un risque de 5%.
 
Stuart Browne:
C'est la question à un million de dollars ! :-D Et il n'y a vraiment pas de réponse facile. Cela dépend de la stratégie, de votre appétit pour le risque, de vos règles de gestion de l'argent, de votre rapport risque/récompense, de la probabilité d'un gain, d'une perte et d'une série, etc, etc. Ce que font la martingale et toutes les autres stratégies de "systèmes de paris" qui mènent au désastre, c'est qu'elles essaient de récupérer vos pertes tout en augmentant votre risque. Donc en gros, cela jette toute la gestion de votre argent par la fenêtre. Comme je l'ai dit plus haut, aucun de ces systèmes de paris ne transformera une stratégie perdante en une stratégie gagnante.

Maintenant, je ne le ferais jamais, mais vous pourriez incorporer quelque chose comme la martingale sur une base limitée avec un facteur de risque connu. Par exemple, vous pourriez inclure dans vos règles quelque chose comme "Je vais avoir un risque fixe de 5% et je ne martingalerai que jusqu'à 5 pattes". Vous calculez ensuite le montant de la perte si vous allez jusqu'à 5 pattes et vous vous assurez qu'elle ne dépasse pas 5%. Cela signifie que si vous continuez à gagner sur la première transaction, votre bénéfice sera plus faible. Mais vous avez également une chance de récupérer tout en ne prenant qu'un risque de 5%.

Bien,

"Je vais avoir un risque fixe de 5% et je vais martingaler seulement à 5 pattes">>

C'est une bonne suggestion. De cette façon, vous pouvez contrôler le système Martingale et avoir une chance de récupérer la prochaine fois au lieu de perdre le montant total.

Merci beaucoup pour vos conseils judicieux et utiles.

Merci.

 
Pankaj D Costa:

Bien,

"Je vais avoir un risque fixe de 5% et je vais martingaler seulement à 5 pattes">>

C'est une bonne suggestion. De cette façon, vous pouvez contrôler le système Martingale et avoir une chance de récupérer la prochaine fois au lieu de perdre le montant total.

Merci beaucoup pour vos conseils judicieux et utiles.

Merci.

Bienvenue comme toujours Pankaj :-) N'oubliez pas que ces systèmes augmenteront toujours votre risque sans augmenter votre récompense, alors soyez prêt.