Il est certain que MT5 a été beaucoup plus amélioré que MT4. Mais la majorité des traders utilisent toujours MT4......... - page 2

 
song_song:

Mt5 peut négocier des actions mais pas Mt4, n'est-ce pas ?

Et Mt5 peut exécuter un EA multi-devises, mais pas Mt4, n'est-ce pas ?

Très bon point !!!. MT5 est définitivement plus adorable que MT4 à mon avis. Cependant, MT5 a aussi ses faiblesses ou quelques pièces à améliorer.
 
song_song: Mt5 peut négocier des actions mais pas Mt4, n'est-ce pas ? Et Mt5 peut exécuter un EA multi-devises, mais pas Mt4, n'est-ce pas ?

1) Cela dépend de ce que vous entendez par "actions". Cela inclut-il les CFD ?

2) Les deux peuvent faire du multidevise. Les tests de Mt5 MC sont plus avancés.

Mt5 serait toujours une option attrayante pour quelqu'un habitué au méta-trader et passant du Forex -> Futures/Stocks/Options.

Il a juste souffert de ne pas être bien adopté par quiconque ... Forex/Stocks/Futures Exchanges. Imo.

 
mt5 une position facilite le calcul de la moyenne ?
 
doshur:
mt5 one position rend le calcul de la moyenne plus facile ?
Lorsque j'ai commencé à utiliser MT 5, la règle de la position unique de MT 5 était une chose à laquelle je n'arrivais pas à m'habituer facilement. Pour être honnête, la règle de la position unique limite certaines stratégies de couverture pour les traders. Par exemple, vous avez commencé avec un lot d'achat de 1,0 et vous voulez couvrir votre position d'achat de 1,0 juste en cas de choc baissier important. Disons que vous voulez mettre une limite de vente de 1,0 lot ou un stop de vente en dessous de 100 pips de votre position d'achat. Si le prix atteint 100 pips en dessous, alors la position d'achat de 1,0 lot sera fermée en ouvrant une position de vente de 1,0 lot et la perte sera réalisée immédiatement. Cependant, dans MT 4, vous pourriez mieux contrôler votre risque en fermant votre position d'achat et de vente à différents moments et à différents niveaux de prix. C'est donc une petite déception pour moi avec MT 5.
 
FinanceEngineer:
Lorsque j'ai commencé à utiliser MT 5, je n'ai pas pu m'habituer facilement à la règle de la position unique de MT 5. Pour être honnête, la règle de la position unique limite certaines stratégies de couverture pour les traders. Par exemple, vous avez commencé avec un lot d'achat de 1,0 et vous voulez couvrir votre position d'achat de 1,0 juste en cas de choc baissier important. Disons que vous voulez mettre une limite de vente de 1,0 lot ou un stop de vente en dessous de 100 pips de votre position d'achat. Si le prix atteint 100 pips en dessous, alors la position d'achat de 1,0 lot sera fermée en ouvrant une position de vente de 1,0 lot et la perte sera réalisée immédiatement. Cependant, dans MT 4, vous pourriez mieux contrôler votre risque en fermant votre position d'achat et de vente à différents moments et à différents niveaux de prix. C'est donc une petite déception pour moi avec MT 5.
Et quelle est la différence ? Pensez-vous que si votre perte n'est pas "réalisée immédiatement", ce n'est pas une perte ?
 
angevoyageur:
Et quelle est la différence ? Pensez-vous que si votre perte n'est pas "réalisée immédiatement", ce n'est pas une perte ?
Non, la détention et la perte sont très différentes. Les prix montent et descendent en permanence. Si vous pouvez tenir une position d'achat et de vente, vous pouvez atténuer votre perte en jouant sur la fourchette. Dans certains cas, vous pouvez même réaliser un bénéfice dans cette situation. Par exemple, après avoir atteint la limite de vente, disons que le prix baisse encore de 100 pips. Parce que vous pensez que c'est un tournant, dites que vous réalisez un profit sur votre position de vente. Supposons que votre prédiction était juste et que le prix remonte vers votre prix d'achat ouvert. Même si le prix ne s'approche que de votre prix d'ouverture d'achat, vous pouvez réaliser des bénéfices. La différence vient d'une meilleure gestion du draw down ici et vous devez seulement prévoir à court terme. Cependant, avec la règle de la position unique, une perte est une perte. Vous ne pouvez pas jouer sur la fourchette. Salutations.
 
FinanceEngineer:
Non, tenir et perdre est une grande différence. Le prix monte et descend toujours. Si vous pouvez tenir une position d'achat et de vente, vous pouvez atténuer vos pertes en jouant sur la fourchette. Dans certains cas, vous pouvez même réaliser un bénéfice dans cette situation. Par exemple, après avoir atteint la limite de vente, disons que le prix baisse encore de 100 pips. Parce que vous pensez que c'est un tournant, dites-vous que vous réalisez un profit sur votre position de vente. Supposons que votre prédiction était juste et que le prix remonte vers votre prix d'achat ouvert. Même si le prix ne s'approche que de votre prix d'ouverture d'achat, vous pouvez réaliser des bénéfices. La différence vient d'une meilleure gestion du draw down ici et vous devez seulement prévoir à court terme. Cependant, avec la règle de la position unique, une perte est une perte. Vous ne pouvez pas jouer sur la fourchette. Par exemple.

C'est faux, la différence ne porte que sur la façon dont vous percevez les choses, le résultat est exactement le même. Prenons un exemple numérique (je néglige volontairement le spread pour plus de clarté):

MT4

Lot
Type
OuvrirFermer
Bénéfice
Balance
Équité max/min
1. vous avez commencé avec un achat de 1.0 lot - votre prédiction était juste et si le prix
remonte vers votre prix d'ouverture d'achat : 4, vous fermez au seuil de rentabilité.
1.0
Achat
1.3800
1.3800
010 000
-2000
2. vendre le stop en dessous de 100 pips de votre position d'achat - après que la limite de vente soit atteinte,
disons que le prix baisse encore de 100 pips : 3. Vous réalisez le profit de votre position de vente.
1.0Vendez
1.3700
1.3600
+ 1000
11 000
+1000



+100011 000
-1000 (9 000)
Lot
Type
Prix
Bénéfice
Solde
Équité max/min
1. Vous avez commencé avec un achat de 1.0 lot.1.0
Acheter
1.3800

10 000
-1000
2. Stop de vente en dessous de 100 pips de votre position d'achat - la limite de vente est atteinte.1.0
Vendre
1.3700
-1000
9 000
-
Après avoir atteint la limite de vente, disons que le prix baisse encore de 100 pips.Pas de position
3. Vous réalisez le bénéfice de votre position de vente - vous achetez donc 1.0
1.0
Achetez
1.3600

9 000
+2000
4. Votre prédiction était juste et si le prix remonte vers votre prix d'ouverture, vous fermez à l'équilibre.
d'achat - clôture au seuil de rentabilité - donc vente 1.0
1.0Vendez
1.3800
+2000
11 000


+1000 11 000
-1000 (9 000)
Votre profit est de 1000, votre drawdown maximum par Equity est de -1000 jusqu'à 9000. Mêmes résultats, perception différente. Tout est dans votre esprit
 
angevoyageur:

C'est faux, la différence ne porte que sur la façon dont vous percevez les choses, le résultat est exactement le même. Prenons un exemple numérique (je néglige volontairement le spread pour plus de clarté):

MT4

Lot
Type
OuvrirFermer
Bénéfice
Balance
Équité max/min
1. vous avez commencé avec un achat de 1.0 lot - votre prédiction était juste et si le prix
remonte vers votre prix d'ouverture d'achat : 4, vous fermez au seuil de rentabilité.
1.0
Achat
1.3800
1.3800
010 000
-2000
2. vendre le stop en dessous de 100 pips de votre position d'achat - après que la limite de vente soit atteinte,
disons que le prix baisse encore de 100 pips : 3. vous réalisez le bénéfice de votre position de vente.
1.0Vendez
1.3700
1.3600
+ 1000
11 000
+1000



+100011 000
-1000 (9 000)
Lot
Type
Prix
Bénéfice
Solde
Équité max/min
1. Vous avez commencé avec un achat de 1.0 lot.1.0
Acheter
1.3800

10 000
-1000
2. Stop de vente en dessous de 100 pips de votre position d'achat - la limite de vente est atteinte.1.0
Vendre
1.3700
-1000
9 000
-
Après avoir atteint la limite de vente, disons que le prix baisse encore de 100 pips.Pas de position
3. Vous réalisez le bénéfice de votre position de vente - vous achetez donc 1.0
1.0
Achetez
1.3600

9 000
+2000
4. Votre prédiction était juste et si le prix remonte vers votre prix d'ouverture, vous fermez à l'équilibre.
d'achat - clôture au seuil de rentabilité - donc vente 1.0
1.0Vendez
1.3800
+2000
11 000


+1000 11 000
-1000 (9 000)
Votre profit est de 1000, votre drawdown maximum par Equity est de -1000 jusqu'à 9 000. Mêmes résultats, perception différente. Tout est dans votre esprit.
C'est vrai, si vous négligez le spread, mais pour les stratégies où vous tradez très souvent, comme les grilles et le scalping sur les marchés non-tendus, le spread est impératif quand on compare les approches MT4 et MT5.
 
figurelli:
C'est vrai, si vous négligez le spread, mais pour les stratégies où vous traitez très souvent, comme les grilles et le scalping sur les marchés non-tendus, le spread est impératif quand on compare les approches MT4 et MT5.
Vraiment ? Pourquoi ? Je néglige le spread pour garder les chiffres simples, si vous considérez le spread cela ne change rien au raisonnement.
 
angevoyageur:
Vraiment ? Pourquoi ? Je néglige le spread pour garder les chiffres simples, si vous considérez le spread cela ne change rien au raisonnement.
Bonne question, la principale différence est que dans MT4 vous pouvez décider d'un meilleur moment sans risque pour payer le spread.

Pour illustrer la différence, nous pouvons penser à une séquence que votre tableau ne montre pas.

Imaginez que vous commencez avec une position d'achat à P1 (Prix 1).

Mais, malheureusement, le prix tombe à P2 et vous décidez que votre stratégie a échoué et qu'il est nécessaire de faire une nouvelle configuration ou même de la changer.

Dans MT5, votre décision sans risque est de fermer la position et de payer le spread au courtier.

Cependant, dans MT4, vous pouvez décider d'ouvrir une position de vente sans risque à P2 (où P2<P1, même taille de lot d'achat), et attendre un meilleur moment dans le futur pour payer le spread au courtier.

Et si le spread est élevé, comme je l'ai dit précédemment, cela peut être décisif, puisque le spread et le temps sont de l'argent.