MT5, mql5, mql5.com suggestions d'amélioration. - page 7

 
Marco vd Heijden:

Je pense que le trading en un clic est tout aussi dangereux :)

Bien sûr, mais lorsque vous l'activez, vous êtes censé savoir ce que vous faites.

Mais l'amélioration ne doit pas nécessairement exister dans MT4, n'est-ce pas ?

Non, bien sûr, j'ai mal pensé.

Je veux dire que l'amélioration serait n'importe quoi et quand je construis quelque chose, je veux pouvoir le tester rapidement, ce qui est généralement fait en attachant l'EA pour voir ce qu'il fait, puis en modifiant le code et en retirant l'EA, en l'attachant à nouveau pour voir les modifications et cela continue comme ça jusqu'à ce qu'il fasse ce que je veux qu'il fasse.

Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de supprimer l'EA et de la rattacher à nouveau. Il suffit de l'attacher et de recompiler.

Un clic signifie rapide et dans MT5 il est seulement devenu plus lent puisque vous devez maintenant sélectionner la liste des experts d'abord.

Non, MT5 n'est pas devenu plus lent à cet égard. En fait, c'est plus rapide : clic droit sur l'icône du graphique et "supprimer". Moins de clics que dans MT4.
 

Parfois, lorsque je travaille sur quelque chose, il n'est pas toujours possible de le faire avec une recompilation.

Il semble que la fonction "one click remove expert" existe déjà et que je ne la connaissais pas.

Merci.

 
Marco vd Heijden:

Parfois, lorsque je travaille sur quelque chose, il n'est pas toujours possible de le faire avec une recompilation.

Il semble que la fonction "one click remove expert" existe déjà et que je ne la connaissais pas.

Merci.

En fait, il s'agit de 2 clics :-(

J'ai joint un "one click remove expert" ;-)

Dossiers :
 
Alain Verleyen:

Il s'agit en fait de 2 clics :-(

J'ai joint un "expert en suppression en un clic" ;-)

LOL merci très utile :)
 

En voici un autre.

Problème : OBJPROP_SELECTABLE désactivé par défaut.

Dans MT4, vous pouviez faire glisser une ligne en la double-cliquant simplement.

Ce n'est pas le cas dans MT5.

 
Marco vd Heijden: En voici un autre.

Problème : OBJPROP_SELECTABLE désactivé par défaut.

Dans MT4, vous pouviez faire glisser une ligne en la double-cliquant simplement.

Dans MT5, ce n'est pas le cas.

C'est toujours le cas sur MT5, du moins pour moi. Je continue à le faire de cette manière, comme dans MT4 !

PS ! Serait-ce parce que vous utilisez Linux/Wine au lieu de Windows ?

 

Voici une demande du point de vue des codeurs - pour que le MetaEditor puisse

  • soit de supprimer automatiquement les espaces blancs de fin de ligne lors de l'enregistrement des fichiers (défini par une option configurable)
  • ou d'avoir une commande (avec un raccourci) pour le faire quand c'est nécessaire.

Ce serait également formidable s'il supprimait également les espaces blancs de fin de fichier.

 
Fernando Carreiro:

C'est toujours la même chose sur MT5, du moins pour moi. Je le fais toujours de cette façon, comme dans MT4 !

PS ! Est-ce que cela pourrait être dû au fait que vous utilisez Linux/Wine au lieu de Windows ?

Je viens de prendre la liberté d'installer Windows juste pour vérifier si je pouvais déplacer la H_LINE et il m'a fallu 30 minutes de ma vie pour vérifier que j'avais raison : l'objet n'est pas déplaçable à moins que la propriété de l'objet soit spécifiquement définie.

//+------------------------------------------------------------------+
//| Expert initialization function                                   |
//+------------------------------------------------------------------+
int OnInit()
  {
//---
   ObjectCreate(0,"line",OBJ_HLINE,0,TimeCurrent(),SymbolInfoDouble(Symbol(),SYMBOL_BID));
//---
   return(INIT_SUCCEEDED);
  }
//+------------------------------------------------------------------+

Maintenant, pendant que je testais cela, un autre problème s'est révélé, au début il n'y avait pas de H_LINE à trouver mais une erreur 4304 s'est produite, jamais vue auparavant dans MT4 parce que dans MT4 vous obtenez juste la H_LINE comme il est censé le faire.

Cela confirme ma crainte que ce soit un train inarrêtable de frustration et de problèmes qui n'ont pas à être là, mais qui le sont.

J'ai donc rétabli ma confiance et j'ai rapidement supprimé la partition Windows, ainsi que MT5, et je me suis rapidement senti beaucoup mieux.

Essayez ce code et essayez de double-cliquer sur cette ligne pour pouvoir la faire glisser.

Elle ne bouge pas d'un pouce.

 
Marco vd Heijden:

Je viens de prendre la liberté d'installer Windows juste pour vérifier si je serais en mesure de déplacer la H_LINE et il m'a fallu 30 minutes de ma vie pour vérifier que j'avais raison, l'objet n'est pas traînable à moins que la propriété de l'objet soit spécifiquement définie.

//+------------------------------------------------------------------+
//| Expert initialization function                                   |
//+------------------------------------------------------------------+
int OnInit()
  {
//---
   ObjectCreate(0,"line",OBJ_HLINE,0,TimeCurrent(),SymbolInfoDouble(Symbol(),SYMBOL_BID));
//---
   return(INIT_SUCCEEDED);
  }
//+------------------------------------------------------------------+

Maintenant, pendant que je testais cela, un autre problème s'est révélé, au début il n'y avait pas de H_LINE à trouver mais une erreur 4304 s'est produite, jamais vue auparavant dans MT4 parce que dans MT4 vous obtenez juste la H_LINE comme il est censé le faire.

Cela confirme ma crainte que ce soit un train inarrêtable de frustration et de problèmes qui n'ont pas à être là, mais qui le sont.

J'ai donc rétabli ma confiance et j'ai rapidement supprimé la partition Windows, ainsi que MT5, et je me suis rapidement senti beaucoup mieux.

Essayez ce code et essayez de double-cliquer sur cette ligne pour pouvoir la faire glisser.

Confirmé, il n'y a effectivement pas de sélection.

Cependant, je m'excuse de vous avoir fait subir tout cela, car j'ai mal lu votre message et j'ai supposé à tort, dans ma précipitation, que vous parliez du placement manuel des objets sur le terminal.

Vous avez en effet mentionné "OBJPROP_SELECTABLE", ce qui indique clairement que vous parliez de code, mais j'ai inconsciemment bloqué cette information et supposé "manuellement".

Je suis désolé !

 
Je constate également que MT5 utilise également OBJPROP_HIDDEN par défaut.